Spot hyper tight, pourquoi?

Bonjour, j aimerais savoir pourquoi ici ICMizer préconnise AA uniquement pour push au lieu de check, peut-etre l effet bulle je sais plus combien nous étions à ce moment du tournoi, monster stack 1eur.

villain 51/3

Peut-être tout simplement parce qu’en checkant, on verra le flop sans rien rajouter.

Et que comme on est très short (7,5bb), l’objectif d’un push devrait être de double up.
Or, contre la range de limp de UTG qui contient entre autre pas mal de petits Ax, il n’y a qu’avec AA qu’on aurait de suffisamment de bonnes chances de rencontrer cet objectif avec un push.
Surtout que comme les 3 autres vilains ont fold (sur un limp) ; il est fort probable qu’il reste encore 3 As dans le jeu. Sauf si on en a deux bien entendu. :sweat_smile:

D’autre part, je pense aussi qu’avec toute autre grosse main que AA, on pourrait probablement tirer plus de value si le flop vient bien pour nous.
Et donc, peut-être, essayer de double up.

Ou check/fold si ce n’est pas le cas. Mais osef puisque jusque-là, ça ne nous aurait pas coûter un jeton de plus.

Autre chose :

Quand on shove ici avec 55 PF, on a certes un peu de fold equity.
C’est à dire les chances qu’on a de faire fold Vilain avec notre shove.
Mais pas beaucoup quand même. Ou en tout cas pas assez, je crois.

Enfin, quand on joue de petites PP comme 55, on n’a jamais que 12,5% de probabilités d’en voir un 3ème au flop.
Je ne sais pas si ça te parle mais c’est à peine plus d’une chance sur 10 !

Par contre, les probabilités de voir des overcards (> 5) sont de loin supérieures.
Et ça nous mettrait de toute façon dans l’embarras.
Sans parler des flops bicolores ou ± drawy contre lesquels on aura du mal à call si Vilain cbet au flop.

Bref, et toujours à mon avis, il n’y avait pas de « bonne » raison de shove 55 ici.
Et sûrement pas contre un vilain qui limp UTG.

Déjà que limp UTG est rarement bien joué, pour ce que j’ai pu en comprendre en tout cas,
il y a de fortes chances qu’il va te call.

En mode CS ou je ne sais quoi.
Mais le fait est qu’avec 55 contre ce genre de profil, tu pars pas gagnant. :wink:

ok, merci pour ton analise, si je comprends bien le fait est que l agent dead ne changera pas notre stack pour autant et pour vouloir voler apres un limp surtout utg, et oui, vu que c est un limp fortes chances que ce soit une CS donc peu de FE et notre pp est evidement pas assez forte pour envisager de jouer notre stack.

Pendant le jeu, j ai pensé prendre le pot pour l argent dead qui represente la moitié de notre stack et que la range de villain était élevée donc beaucoup de FE car les CS font beaucoup de limp/fold aussi quand sa leur coute une grande partie de leur stack mais je n ai pas reflechi que sa range de limp utg n a presque pas de limp/f, donc 55 perdait beaucoup d equity si villain venait call notre push .

Pour résumer, j ai combiné argent dead + FE +equté vs call mais j me suis trompé sur ces dernieres.

attention !!

ICMizer ne sait pas calculer le jeu postflop (á ma connaissance).
Du coup pour lui quand il check, on partage le pot avec les équités en présence.

Il faut que tu passes sur HRC pour avoir une vrai sim entre check et raise.