Spot étrange River

BT run 28/24/9 en 5max sur 700h je le considère parmi les meilleurs reg de la limite, pas encore vu d’erreur de sa part.
CO c’est le spot de la table 30/3 CS.

Je me retrouve dans un spot bizarre river, j’ai l’impression qu’on ne value plus rien, on a tout les deux une range forte qui contient très peu de bluffs.

On s’attend à ce que vilain 3-bet mergé préflop avec le huge spot CO. Genre TT/AQ ce genre de mains devraient 3-bet très souvent. Même AJ imo non?

Du coup, j’ai l’impression qu’il peut pas vraiment avoir ces mains là. J’ai vraiment du mal à établir sa range arrivé river du coup. Je sais pas, est ce qu’il peut pas avoir de Axs à trèfle par exemple ce genre de mains?

Encore une fois, je pense que AQ et compagnie va très souvent 3-bet pour jouer HU avec le fish préflop.

Spot pas terrible ouais, et le bet river de notre part est un peu relou car ouais, on a plus trop de bluff dans notre range mais allons savoir de savoir sa vision si il pense pas qu’il t’en reste… C’est un bon reg donc oui, c’est relou.

Main très itnéressante sinon.

Une main pour vous messieurs:

Master
Batmax
Muraille
Bibibiatch
Zugzwang
Freudinou
Scorsese42
LuckyLeX
Benjamin Shal
Skill++

on a quelques bluffs et beaucoup de value sur ce board, donc j’aurais sizer 40-50% pot river avec cette main

[quote=“booba, post:939961”]On s’attend à ce que vilain 3-bet mergé préflop avec le huge spot CO. Genre TT/AQ ce genre de mains devraient 3-bet très souvent. Même AJ imo non?
[/quote]

Oui c’est ce que j’imagine plutôt, il va pas mal squeeze pour jouer le spot IP. Mais bon sur 700h j’ai vu qu’un showdown quand il a 3bet avec QQ, don je ne suis sur de rien.

[quote=“Wilcza, post:939969”][quote=“booba, post:939961”]On s’attend à ce que vilain 3-bet mergé préflop avec le huge spot CO. Genre TT/AQ ce genre de mains devraient 3-bet très souvent. Même AJ imo non?
[/quote]

Oui c’est ce que j’imagine plutôt, il va pas mal squeeze pour jouer le spot IP. Mais bon sur 700h j’ai vu qu’un showdown quand il a 3bet avec QQ, don je ne suis sur de rien.[/quote]

Ouais… Je pense qu’on doit value quand même mais je reconnais que le spot est relou. Bon reg et peu de bluff chez nous donc bet = fold chez lui mais en même temps, on a envie d’exclure quelques nuts de sa range sur ce board qui 3-bet préflop pour jouer le fish HU…

J’avoue une belle main de merde, c’était pourtant archi bien parti^^ :laugh: :laugh: :laugh:

On a quasi tout le temps la meilleure main imo, il est sensé squeeze à peu près tout ce qui fait full (à moins que tu open 10% ici^^) donc je me vois clairement pas x/f.

Sinon je suis d’accord la value est marginale on a peu de bluffs (small SC a piques et JTs), et on a déjà tout les fulls à shove donc par défaut je dirais x/c, sait-on jamais des fois qu’il tournerait en bluff JT/Axcc.

Je pense que je me retrouve avec jamais plus de 4 combos de bluff river K9ss 89ss JTs et une value range énorme, le sizing idéal orienté game théorie se situerait autour des 15% pot du coup. A part ça on défonce la range adverse car comme déjà dit, 95% de ce qui fait full postflop est censé squeeze pré

Cela dit ça reste un spot étrange je suis d’accord, de par la nature et le contenue de la range de vilain. Il faut voir que tout ses small Axs backdoor ou pas sont censés fold sur notre cbet dans cette configuration donc au final il ne devrait pas y avoir de reel bluff catcher river chez vilain, seulement une masse énorme de pair+fd KJcc QJcc T9ss T8ss 89ss a la con qui ne vont pas call quelque soit le sizing.

Donc c’est intéressant ce spot, a mon avis on devrait surement check toute notre value range river, le laisser faire le con avec la showdown value ridicule de ses pair+fd et bet genre 30-40% pot nos rares bluffs de manière totalement exploitante, c’est une horreur théoriquement mais c’est ce qui marche le mieux en pratique je pense.

Après jamais de la vie on x/f, rien que parce qu’au delà des bluffs possible, 87ss va souvent bet et que les full sont ultra minoritaires.

Merci pour vos réponses.

Les blindes étaient pas des manches, donc j’ai même pas des K9s Q9s dans ma range de bluff.

Par contre pas vraiment d’accord avec toi Muraille, je pense pas qu’on ait masse de value, ça m’étonnerait qu’il me paie avec trips quand je trois barrell ce spot avec un fish dans le coup.

Bref j’étais parti pour x/fold, avec vos arguments je comprends que c’est difficile de x/f car il devrait squeeze au moins AJo/ATs/TT+ dans ce spot.

check - check et il show Ac3c

tendance a value bet ici, et je vais CR mes fulls à l’as. On aura très peu de bluffs mais qquns quand meme.

C’est chiant, quand on bet, je sais pas ce qu’on value et quand on catch, je sais encore moins ce que l’on catch. Du coup, tendance a bet ici. :wink: