Salut a tous, je vous post une main où j’ai l’impression d’avoir pris uniquement les mauvaises décisions…
Vilain est 22/16 3bet 10% cbet 71 sur 67 mains.
Première question, est-ce que je peux fold sur son 3bet contre ce sizing ?
Que pensez vous du 4bet shove ? ( Pas vraiment de dyna, mais j’ai énormément open à cette table ).
Call son shove au turn aurait peut être pas été horrible, on a une cote pas degueu et finalement on trouve un certains nombres de bluffs sur ce board…
Merci pour vos avis !
T’as pas pris que des mauvaises décisions, open cette main était une bonne décision…
Plus sérieusement, on peut pas fold avec les cotes qu’il nous donne imo. Au flop, même s’il 3bet une range strong genre 99+/AQ+ et qu’il cbet any2 t’as la cote, donc call OK.
Turn, c’est pas dit qu’il 2barrel AQ/JJ-; il a quelques combos de FD mais pas tant que ça, donc fold OK.
Bref, en réalité t’as joué parfaitement imo
Ici il faut prendre en considération le stack de la bb aussi car on a l’impression que vilain se commit dessus. C’est pour ça que j’écarterais le 4bet shove. (Quid des sizing de 3bet de vilain, c’est standar ici où il réduit à cause de la bb???)
Par contre si je prends la décision de call pour la cote c’est que je vois vilain sur une top range et donc je fold sur le cbet mi pot à cause du AK qui est sur-représenté dans sa range.
Sinon je rejoints wait c’est pas jouer à l’envers.
D’accord, merci pour vos réponses. J’avais l’impression d’avoir laisser envoler une trop grosse partit de mon Stack sur ce coup.
Pour son sizing c’était la première fois qu’il ferait moins de 3x donc peut être une range plus strong dans ce coup.
Intéressant ta décision de fold directement au cbet bobvegas, maintenant que tu le dis je pense que c’est ce que j’aurais préféré faire… Tu pense pas qu’on se fait exploiter trop souvent dans ce spot à folder middle paire contre un cbet ? Si on se retrouve dans le même spot au flop avec 99 ou TT , tu préfères fold aussi ?
Je comprends pas cette phrase, si vilain est pas top range tu fold? ou tu 4bet? mais de toutes façons vs ce sizing on va devoir défendre une tonne donc si on veut 4bet bluff c’est pas mieux d’utiliser de moins bons As suité ou d’autres mains?
@Manchork Tu vois, c’est marrant car s’il fait moins avec le short en bigblind, j’aurais tendance à y voir un signe de faiblesse, genre il se laisse de la FE au cas ou. Alors je me dis qu’il y a moyen de shove. En tout cas avec 99 ou TT c’est l’option que je prendrais tout le temps.
Aprés c’est certain que fold flop si tu fais pas deux paires ou flush draw, ce n’est pas gérable. je voulais parler du spot précis ou tu mets vilain sur JJ+.
@WaitWaitW En gros j’insinuais qu’on payait pour chatter et effectivement du gagne un peu d’équité sur ton 4bet shove avec les petits as. Je n’aime pas call hors position avec ce type de main qui ne seront qu’efficace face à un range pola.
Avec les nouvelles infos, notre dyna aggro preflop et compte tenu qu’on est encore à 100 lefts, je prends tout les risques et j’opte pour un shove.
Oui c’est interessant, c’est une notion que je pense pas du tout a prendre en compte dans ces spots. J’y ferai attention les prochaines fois !
C’est vrai qu’on va devoir beaucoup défendre contre ce sizing, mais on est pas si profond et hors position avec une main qui joue quand même pas très bien post flop…Autant choisir des mains un peux plus connectées pour call et shove ce genre de mains… PS: Je pense que je prefère call A5s A4s etc et shove A8s A7s… que l’inverse.
Cette main avec SD jouée par un pote sur les WS m’a rappelé celle ci.
Pour moi le probleme nest pas pris dans le bon sens. Avoir la cote PF, ca ne veut rien dire. Ta cote, lorsque tu l’as, c’est contre une range precise. Bon, evidement, PF ta cote est tres bonne contre a peu pres nimporte quelle range, mais il te faut necessairement en determiner une !!! Si tu pars sur une range de villain qui ressemble a ca: 99+ et AQo+, alors je ne comprends pas ton call au flop vu que tu ne bas que AQ, t’es completement crush par sa range sur ce board. Si a l’inverse, la range de 3bet de villain est plutot A2s+, A7o+, 22+ QJo+ alors le call a beaucoup plus de sens.
Pour moi, ce quil te manque dans ce coup, c’est de reflechir en terme de cote vs range de villain.