hello all , main joué dans l’after de wina , vilain reg LAG 35/35/21.3 sur 120 hh , pas vraiment de dyna mise a part qu’il sait que je suis un des 3 reg de la table , et je suppose qu’il pense avoir un edge sur moi.
bon avant tous j’explique mon raisonnement , car je n’ai pas prit le spot d’hero call , je voudrais qu’on parle de son range pour overbet shove sur cette turn.
pf std , je pense vraiment ( j’avais même pressenti qu’il allez me 3b ) qu’il va souvent prendre le spot de 3b ici , j’ai open pas mal d’utg depuis quelques hand.
flop , je décide de float parce que mon range percu va etre axé pair type any PP , et que je pense pas qu’il veuille barrel trop souvent la turn ou il va etre trop polarisé pour pensé avoir une fe très conséquente , c’est le premier pot 3b que je joue vs lui. je conçoit que le call flop est surement discutable.
donc turn , pour faire court , quel range va se polarisé autant turn sur une scary card ? j’ai l’impréssion que sont range turn est 100% du semi bluff type FD ?
So sick play de sa part…
Au vu du sizing flop je fold, car si ta range perçue est any PP, le sizing flop de sa part est sale…
As played, je fold aussi !
Au niveau de sa range, ça dépend vraiment du reg… A l’heure d’aujourd’hui, je considère que pas mal de bons regs sont capables de se dépolariser dans ce genre de spot, et shove Kx, set voir QQ-JJ dans l’intention de rep FD et se faire hero call.
Cependant, sans histo , ça me paraît plutôt risqué. Sans info on peut dire qu’il représente pas mal de draws en effet. Pour le reste de la range, c’est beaucoup trop villain dépendant.
(D’où le fold flop imo)
Si 21.3 c’est son % de 3-bet je pense que c’est un 4-bet/call PF for value.
As played je suis un peu d’accord qu’il rep pas mal un draw, mais d’un autre côté c’est juste un léger overbet et il peut facilement avoir simplement Kx ou même juste JJ, en partant du principe que t’as pas de Kx dans ton range, et t’as un bloqueur sur les draws. Et puis dans son range de bluff s’il a vraiment 21% de 3-bet y aura des 2x/4x/6x. Avec son stack et la taille du pot c’est un peu bizarre pour lui de barrel 50K ou 75K, donc je suis pas sur du tout que son sizing est vraiment un tell, et puis il aura généralement au moins 30% avec ses draws aussi.
Le 4 bet call for value est bien EV+ dans ce spot, si il existe des arguments pour flat only, il n’est pas évident readless qu’on compense notre manque d’EV post flop par le fait que vilain overplay, ou barrel certaines de nos cartes.(il ne vas 3 bet des tonnes de QJo imo, et encore moins KQo as deep, mais + fréquemment des Ax/ Kx qui ne te donneront pas des tonnes d’actions post flop si tu hit).
As played, tous les clignotants sont au vert pour prendre le spot and I snap call sa line est FD oriented principalement,en cohérence avec sa widde range de3 bet préflop
(a lot of weak Ax and As qui ont hit leur combo draw flop et souhaite maximiser leur FE flop vs ce sizing), notre lecture et nos odds ici font que for me ce n’est pas close but assez obvious (nous avons besoin d’avoir raison 1/3).
Ok avec les argument , pour le 4b/call, c’était le meilleur play.
Sinon il faut pas qu’on est raison 33% du temps , il faut qu’on remporte 33% du temps au minimum ce pot , donc les fois ou on a raison sur sont range , il a encore assez souvent 30% comme disais scorsese , si a sa on rajoute le faite que lorsque on se trompe sur sont range , notre équité tombe généralement a 12% environs , donc même avec une cote de 2:1 environs , suivant si il existe un % de temps ou vilain détient une main faite turn , sa peut très vite devenir close.
néanmoins je suis d’accord avec toi , je pense que c’est un call , j’aurais du !
Oui, c’est exact ty for the précision disons que nous avons besoin grosso merdo d’avoir raison 1/2.
De plus Il à très peu de combos de medium PP dans sa range,déja en terme de répartition de combos vs sa widde range de 3 bet préflop, sans compter que sans dyna entre vous pas sûr qu’il souhaite 3b for 5 bet shove ses medium PP as deep.
[quote=“LEGARREC30, post:722296”]Oui, c’est exact ty for the précision disons que nous avons besoin grosso merdo d’avoir raison 1/2.
De plus Il à très peu de combos de medium PP dans sa range,déja en terme de répartition de combos vs sa widde range de 3 bet préflop, sans compter que sans dyna entre vous pas sûr qu’il souhaite 3b for 5 bet shove ses medium PP as deep.[/quote]
et même dans le cas ou il a des medium pp dans sont range de 3b/5b , il devrais pas dépolarisé sont range d’overbet turn sans dyna particuliere vs moi , si il joue vs un joueur std , dépolarisé sont range ici est tres mauvais.