Spot délicat avec top two en 4way

Yo,

CO reg 25/20, BTN 47/40 15h (trop tôt pour juger) et SB fish obv.

Est-ce que on squeeze à la maison ?

Que penser du donkbet ?

Le bet 3/4 pot en 4way rep très très strong et on bloque pas mal la value range qu’on bat donc des Kx ou DP moins bonnes mais on ne bloque pas les Q,J,9.

A froid je crois que j’aime bien 3bet au flop pour value vs la SB mais je trouve ça thin contre BTN et s’il jam on a une décision pas simple imo.

Turn idem je trouve ça overplay de c/r.

Des avis ?

Salut @mattg99,

PF : Je suis pas trop partisan du squeeze avec cette main, le fish en SB va très souvent call, CO le sait et on risque de se retrouver en 3 way dans un pot déjà gros et compliqué à manipuler. Je pense pas qu’on ai besoin d’être mergé dans ce spot pour squeeze donc je call comme toi.

F : Tu as tout dit, si BTN jam et que tu as assez de TB tu peux faire un allé-retour à la pharmacie pour aller acheter des dolipranes.

T : Turn par contre j’aurais raise à cause du sizing de vilain. Il bet strong mais en même temps j’ai tendance à penser que mis à part si vilain à locké le board avec QJs il va size up les mains qui nous battent vu la texture. Et pour le sizing je pense que je X/S. Trop de draws vont call et difficile de garder un size décent pour la R.

R : As played je me demande ce que je fais s’il décide de shove. L’As réduit considerablement les combos que l’on bat, je dirai que je fold sans reads sur vilain.

2 « J'aime »

Très d’accord avec toi sur le size turn qui montre de la faiblesse et l’envie de ralentir chez vilain. River d’accord avec toi. Merci :wink:

1 « J'aime »

Derien :blush:

1 « J'aime »

Donk flop OBLIGATOIRE ici, ça bluff pas les MW pot aucun intérêt a slowplay.

Turn : Je X/R small vu le size de vilain pour push river et value TP/GK

River : Vilain a quasi aucun Ax dans sa range ( Pas AK pré ) , ça va trop freiner l’action avec ses KQ KJ, je donk small, surtout qu’on rep quelques miss draw

4 « J'aime »