Spot délicat avec top two en 4way

Yo,

CO reg 25/20, BTN 47/40 15h (trop tôt pour juger) et SB fish obv.

Est-ce que on squeeze à la maison ?

Que penser du donkbet ?

Le bet 3/4 pot en 4way rep très très strong et on bloque pas mal la value range qu’on bat donc des Kx ou DP moins bonnes mais on ne bloque pas les Q,J,9.

A froid je crois que j’aime bien 3bet au flop pour value vs la SB mais je trouve ça thin contre BTN et s’il jam on a une décision pas simple imo.

Turn idem je trouve ça overplay de c/r.

Des avis ?

Salut @mattg99,

PF : Je suis pas trop partisan du squeeze avec cette main, le fish en SB va très souvent call, CO le sait et on risque de se retrouver en 3 way dans un pot déjà gros et compliqué à manipuler. Je pense pas qu’on ai besoin d’être mergé dans ce spot pour squeeze donc je call comme toi.

F : Tu as tout dit, si BTN jam et que tu as assez de TB tu peux faire un allé-retour à la pharmacie pour aller acheter des dolipranes.

T : Turn par contre j’aurais raise à cause du sizing de vilain. Il bet strong mais en même temps j’ai tendance à penser que mis à part si vilain à locké le board avec QJs il va size up les mains qui nous battent vu la texture. Et pour le sizing je pense que je X/S. Trop de draws vont call et difficile de garder un size décent pour la R.

R : As played je me demande ce que je fais s’il décide de shove. L’As réduit considerablement les combos que l’on bat, je dirai que je fold sans reads sur vilain.

2 « J'aime »

Très d’accord avec toi sur le size turn qui montre de la faiblesse et l’envie de ralentir chez vilain. River d’accord avec toi. Merci :wink:

1 « J'aime »

Derien :blush:

1 « J'aime »

Donk flop OBLIGATOIRE ici, ça bluff pas les MW pot aucun intérêt a slowplay.

Turn : Je X/R small vu le size de vilain pour push river et value TP/GK

River : Vilain a quasi aucun Ax dans sa range ( Pas AK pré ) , ça va trop freiner l’action avec ses KQ KJ, je donk small, surtout qu’on rep quelques miss draw

4 « J'aime »

Du coup le plan serait barrel turn sur tout sauf club/Q/J et small en value river sur tout sauf club/Q/J et check/aviser autrement ?

Ok pour la suite merci :wink:

1 « J'aime »

Top 2P tu peux push river sur brique tranquillou

1 « J'aime »

T’estimes que set+ va flipper turn et broke entre autres ?

J’estime surtout que il y a pleins de 2P inférieur / même des TP/GK qui a ces limites sur missdraw river ne font pas trouver le fold.

1 « J'aime »

Les seuls set c’est 99 TT qui vont souvent 3bet PF btw

1 « J'aime »

Ca ressemble au 78s. T’aimes beaucoup value gros ne serait-ce que DP contre fish quand on peut rép pleins de missed draws (à juste titre hein mais faut j’y pense ig)

2 « J'aime »

Pas tant que ça… Il n’a pas tant d’As dans sa range qui font DP et QJ était déjà dvt nous…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, ATs as played et AK ça fait peu mais qu’est ce qu’on bat si il shove …

J’ai pas dit qu’il fallait forcément payer si ça shove

1 « J'aime »

Nh

j’aime bien squeeze en frequence ici… le seul qui peut call avec une range décente c’est l’open raiser (sauf trap de fishs avec nuts mais on sait quoi faire si ça AI…). On a trop d’intérêt à prendre le pot pf, on a un bon blocker et de la jouabilité si on est call (perso je trouve que ça overrrrrrrfold en MW vs squeeze, à raison d’ailleurs tres peu de bluff).
As played, je pense que j’accélère turn, trop de value a prendre sur ces TP, tirages, DP inf, on va parfois se cut mais trop rarement. Je raise quand même assez cher du coup 3x et +

1 « J'aime »