Spot délicat avec OVP en 3BP

Salut,

Vilain « reg » 25/18/8, 29% de 4bet overall, 27% au BTN (ça a convergé).

Bon du coup ma stratégie contre lui est assez simple : je ne 3bet jamais dans l’optique de fold contre un 4bet. C’est du 3bet/call ou 3bet/broke donc.

Bref,

F : je ne pense pas qu’on ait du bet range. Du coup, je suis parti sur 66% mais 3/4 doit être encore mieux.

T : j’ai un peu tank pour trouver le bon size. D’une part il y a 2 FD donc on aimerait faire très cher, d’autre part, j’ai pensé que ce K était très bon pour ma range et que je pouvais me permettre de le bet small. Le « problème » de faire 3/4 par exemple c’est que ça nous laisse avec un weird SPR River.

Et là il shove :

• On bloque AK c’est pas cool, en réalité : il doit le 4bet 100% donc osef
  • On bloque les Axs à coeur : a priori il les payerait juste étant en position ?
  • KQs et KQo : je pense qu’il call les KQs (2 combos) et 4bet à haute fréquence les KQo --> il en a peu
  • 99 : je l’ai déjà vu cold 4bet 88 BB v SB donc ça ne m’étonnerait pas qu’il en 4bet en fréquence
  • 33 il doit l’avoir 100%
  • JTo : je ne pense pas qu’il soit aussi nul, JTs : il doit avoir les 4. Va-t-il les fastplay comme ça ?
  • K9s Q9s : 5 combos.

A froid je ne vois pas des tonnes de value hand donc. Et, je me demande si mon 2barrel 1/3 n’a pas pu induce quelque chose.

D’autre part, il peut lui-même flipper avec ses value hand avec les 2 FD et vouloir fastplay.

A froid je n’arrive pas à avoir une vision claire du spot et à savoir si je veux call.

• Quel sizing faites-vous F+T ?
  • As played, que faites-vous vs son shove ?

Voici une main contre le même vilain la même journée si ça peut vous aider dans votre réflexion pour le postflop :slight_smile:

Tu te questionnes au sujet de sizes théoriques mais ce joueur semble plutôt être un regfish donc on va plutôt choisir le sizing qui nous convient main vs range.
D’un point de vue théorique, cette carte arrange bien notre range. Je pense qu’on a envie de faire petit pour le pousser soit à overfold, soit à call des MP qu’on crush.

Pour répondre à tes questions, avoir plus d’infos sur ses stats postflop ou d’éventuelles notes pourrait aider.

Du coup, flop, 3/4 ok pour value les Q et les FD.

Turn, je dirais 1/2 pour garder des Q.

Es-tu sûr pour les KQo ?

Face à son shove, plutôt fold car énormément de mains rentrent et quand bien même il est aggro, les RAI turn en 3BP sont signe de value généralement. Pour moi, il peut avoir pas mal de value hand.

1 « J'aime »