Spot de value miss et c/r ambitieux

Salut,

M1 : UTG 62/12 BTN 58/7

Préflop : on peut iso 5x mais j’ai pas fait gaffe. Call obligatoire vs son minraise.

Au flop j’ai décide de size bas car rainbow+je bloque la calling range.

Turn ouverture FD+ils ont l’air intéressés je size up.

River : première chose à laquelle je pense (biais cognitif) : « omg KK/AA qu’il est capable de jouer comme ça préflop me counterfeit j’ai peur de me value cut ». C’est terrible :smile: Il faut que je bosse sur ces biais cognitifs ça me fait miss une tonne de value à toujours croire que je vais run dans mieux. A froid je pense que shove est légèrement ambitieux mais un raise à hauteur de 30% du pot minimum est obligatoire IMO.


M2 : Vilain 93/33

Flop : comme il est de l’école à Bet dès qu’on check je me suis dit, comme ma main à besoin de protection, quitte à bet autant c/r. Sauf qu’il a bet pot et je suis quand même resté sur mon plan de base alors que ça range de pot est a priori ultra strong.

Du coup je me suis tenu à mon plan, à tord je pense. Il a snap 3bet/jam j’ai pas cherché loin je pense qu’on a un easy fold. On bloque 89 en plus ce qui rend le fold très simple.

A froid j’opte quand même pour le c/r, mais, quand je m’aperçois qu’il pot, je just call et avise turn.


Merci :slight_smile:

QJs: j’aurais quand même raise plus cher flop. On target quand même pas mal KK AA.

River raise me semble quand même limite, on s’empale sur KK+ et pas dit qu’il call moins bien que Qx. Mais c’est impossible d’estimer sa part de Qx dans ce spot, donc d’estimer notre equity.

88: ouais son sizing craint un peu, mais ça a l’air d’un profil clickeur. Je sais pas trop quelle est la meilleur line, mais je vais préférer c/c que c/r contre un degen qui ne foldera pas grand chose (on n’accomplit pas assez de deny d’equity imo).

1 « J'aime »