Spot de value cut/value thin river

Salut,

Vilain 37/8/7 (vpip/pfr/3bet) 16% wtsd 100h

Préflop : obligé de call avec ces côtes même si sa range nous crush a priori.

F+T : j’imagine que vous jouez de la même façon. A mon avis c’est compliqué au flop de setup un PSB pour la turn.

En fait si, j’ai raise à 3x mais si je raise à 5x soit 25bb, le pot fait 60bb turn et il lui reste 58bb. La première erreur est p-e le sizing au flop alors ?

R : j’ai pas vu son wtsd au moment de jouer la main et à froid je trouve ça ultra thin.

Je crois que ce qui s’est passé dans ma tête c’est : j’étais énorme à la turn et je continue de croire que je le suis donc je mise (alors que je ne le suis plus du tout).

Je suis crush par AQ AT QQ 99 KJ et je ne me fais call que par AK/AJ a priori…

Vos avis ?

fréro dp A vs fish avec 0,5psb …
Par contre plus cher turn imo

3 « J'aime »

On a la main parfaite a x/c je vois pas l interet de x/r ce flop

2 « J'aime »

Mains parfaite pour faire un flopzilla ^^

4 « J'aime »

Ah, ça m’a semblé bourrin…

Il risque d’être passif je veux faire grossir

Ah je viens de comprendre ton msg. C’est standard de value pour toi ici^^ Je ferai le Flopzilla ojd :wink: A mon avis comme j’ai size bas tout le long il lui reste beaucoup de mains dominées river.

Je pot la turn ._.

1 « J'aime »

En fait j’ai si peu fastplay pcq j’étais trop bien quoi. Je craignais rien donc autant size down pour être sûr de me faire call trois fois.

Y’a des draw de tous les cotés, t’es contre un fish , il regardera que sa main , value le bien gras, il va pas lâcher un as, ni même des mains comme JT, voire même des Gutshot lol. Il fera plus d’erreurs Turn que river, faut l’exploiter là dessus. Enfin c’est ce que j’me dis quand je pot la turn dans ce spot

2 « J'aime »

Le Flopzilla

Sa range de min3bet est pas ultra facile à déterminer. J’suis obligé d’être RO et de m’inspirer du showdown pour l’imaginer.

Je pars là-dessus :

image

F : on a 72% d’équité contre sa range et la meilleure main 71% du temps.

Je pense qu’il C-bet une grosse partie de sa range, voici ce que j’ai mis dans sa range de bet/call :

image

Tous les draws, pp < top card soit KK, ses Qx, et 30% des pp < 2nd card soit JJ uniquement.

T 9d : on a 82% d’équité contre sa range

Je décide de mi-pot, il doit donc défendre 67% de sa range mais c’est un fish donc il risque de défendre plus.

Voilà ce qu’il paye selon moi :

image

J’ai mis 50% de ses KK et 50% de ses Qx car il va peut-être commencer à en fold, il fold maintenant tous ses JJ mais call toujours tous ses draws.

Arrivé river contre sa supposée range on a la gagne 60% du temps. Donc ce Tx n’est pas une blank totale.

J’estime que ces mains là vont encore payer :

image

J’ai mis 50% des KK restants et 33% des Qx restants.

Contre cette range on est payé une fois sur deux par mieux.

Conclusion :

Je trouve toujours ça thin…

Comme il a la gagne 50% du temps et qu’il doit être bon 25% du temps pour pouvoir call mon bet 1/2 je n’arrive pas à savoir si mon bet est EV+ ou non.

D’ailleurs, je ne sais pas si j’ai été plutôt optimiste ou pessimiste dans mon Flopzilla. Arrive-t-il avec une range plus weak ou plus strong river ?

Finalement, c’est cool de faire cet exo pcq on voit que j’ai pas encore la méthode pour faire ça rapidement et proprement :see_no_evil:

@Nakk @schazter @ILovePortman @Gerberoth

Je pense que c’est pour ça que tu dois faire plus cher T.

Perso je X/C F, et ovb T. Comme l’a dit @Gerberoth il y a une tonne de draws qui vont call chez fish ici. R en bon trappeur que je suis je 1/3 pot :slight_smile: Les lines de X/C, OVB, 1/3pot fait faire aux fishs des trucs assez dingue :crazy_face:

En tout cas as played ton bet R n’est pas une erreur pour moi, il a pas mal de mains à call que l’ont bat et comme dit plus haut, il reste 0.5PSB vs fish…
Imaginons que tu X, vilain shove, combien tu dois défendre et est-ce que ta main rentre dans les combos de call ? Tu as également 50% d’équité, besoin d’être bon 25% donc tu as un call. La différence c’est que pas mal de mains de vilain vont X back R si tu X toi-même et tu perds de la value vs ces mains là.

1 « J'aime »

Attribuer une range à villain ici on sait que y’aura pas mal d’erreures… n’oublie pas de discount (en fréquence) le top du range de villain qui va potentiellement 3B le flop.

Bon au delà de cet oubli ton raisonnement sur la river est particulièrement problématique … C’est quoi ton but ? Le rendre indifférent entre call et fold ? C’est un fish, t’as pas envie de le rendre indifférent, t’as envie de maximiser ta value contre son range. On s’en moque qu’il atteigne le MDF ou non avec son range contre ta main ou ton range.

1 « J'aime »

Beh regarde le range préflop, ta position, et le range préflop que tu lui donnes et regarde si vraiment t’as envie de faire grossir … Si t’avais AK… mais là t’as surtout envie d’aller voir la river et le showdown. Il risque d’être passif ? S’il est passif mais qu’il bet t’en déduis quoi ?

Très souvent un Ax contre qui on est pas super (on doit être 50/50 dans les équités) mais ça peut aussi être des draws voire des paires inférieures qui « bet pour info », je pense qu’on est heureux de stack off sur ce flop et encore plus sur cette turn d’où l’intérêt de fastplay pour moi.

C’est un peu contradictoire avec la passivité.

Oui, et je pense qu’on est en dessous de 50%

La main est assurément assez forte pour stack off mais t’as un edge sur villain autant jouer au poker que d’aller sur du gambling et vouloir stack off au flop, il va te donner des infos à la turn sur son range. Et tu pourras tranquillement aller au showdown/fold/le mettre à tapis sur les streets suivantes selon ce qui est le plus approprié sur le run out… et maximiser ainsi ton EV.

1 « J'aime »

image

Je te laisse regarder ce petit schéma, mais en gros, plus tu es proche de 50% plus tu thin

3 « J'aime »

Comme les autres et pour les mêmes raisons, juste c/c flop, et encore plus contre un range strong. Et de manière générale les mains moyennes + draws sont de bonnes mains à jouer passivement, surtout quand elles n’ont pas trop besoin de protection comme ici.

As played le reste du coup semble se jouer tout seul.

1 « J'aime »