Vilain REG, 27/16, cbet 54%, 2d barrel 60%.
Tout est discutable dans la main, meme si le flop me parait relativement standard. River je suis extrêmement tenté de shove en bluff car je pense etre sur le bottom de ma range, qu’en pensez vous ???
Vilain REG, 27/16, cbet 54%, 2d barrel 60%.
Tout est discutable dans la main, meme si le flop me parait relativement standard. River je suis extrêmement tenté de shove en bluff car je pense etre sur le bottom de ma range, qu’en pensez vous ???
J’ai envie de shove river mais je pense qu’on soit pas assez deep pour avoir une Bonne FE
Quand j’ai lu le titre du message j’ai failli ne pas rentrer
:laugh:
bon j’y connais pas grand chose à ces limites mais je comprends rien à son 1/2 pot river ?
il thin value une flush ? j’ai l’impression que les Kx, AA (mains suceptibles de fold sur un raise river) vont check back ici
le shove river est sexy avec l’Ah mais shoverions nous avec la NFD ici ? moi non je just call avec la doublette du 4.
donc si on shove on représente que full, soit 3 combos.
après faudrait voir si il peut bluff avec QJ ?
plop
pffffffffffff… je sais pas perso
autant je vois bien l’intérêt de shove ici, autant est ce que CE joueur va fold si souvent que ça un K ?
ok il a pas souvent KK clairement mais va t-on si souvent que ça shove sur un hit flush sur un board à doublette ?
si la réponse est oui et que l’histo avec lui est dans ce sens, ok pour le shove - mais un ok relatif, je suis pas très séduit en fait -
perso je penche pour un fold flop direct et du fait qu’il barrel un peu trop et que donc on se condamne à ce genre de play et à devoir bluff ou catch une tonne.
j’ai l’impression que contre ce type d’adversaire la position ne perd pas de value mais malgré tout on reste assujetti à hit un bout de truc pour outplay ou catch.
le shove me parait pas idiot mais je suis pas sur de le faire perso 
°+°
Un peu obligé de faire quelque chose now non?
Qu’en pense mes collègues?
Benjamin Shal muraille scorsese42 PAM_anonyme Freudinou Zugzwang Skill++ bibibiatch
Bon déjà ça dépend de l’image de héros, si on a une image de lagtard qui fold jamais ni son BTN ni vs c-bet on devrait probablement songer à fold flop/turn ou quelque chose à un moment.
A part ça le soucis c’est qu’on va pas shove moins bien que nut flush, et même nut flush est presque close, le range de vilain n’est pas cappé, et la value est pas évidente… donc on peut finir par rep une main qui veut rep une flush plutôt que de rep une flush. Après ça dépend aussi de la façon de penser de vilain, le read le plus important à avoir sur lui c’est son aptitude à value thin sur la river (s’il 3 barrels uniquement nuts ou air comme pas mal de gens le bluff raise river est absurde) et deuxièmement sa tendance à hero fold ou hero call (ou simplement à tank avant de prendre une décision, contre un snap-clicker je tenterai pas ce genre de bluff).
Le nut-flush-bloqueur change presque rien, c’est pas du PLO, si c’est notre seule raison de double float pour bluff raise river on est en plein FPS…
si vilain vbet KQ+ et que jam Qhi flush nous semble trop thin alors ça parait être un bon shove en bluff …
par contre comme dit scorsese le souci c’est que les gars check AA ou même 4x ici, donc on raise rapidement dans une range 4x+ …
aussi, l’ev de bluffraise devient rapidement bien meilleure quand vilain a lui même des bluffs ! ça me semble pas être le cas sur ce runout
donc
je shove quand même.
.
Ouai je shove ici on a tellement peu de bluff et cest tellement la meilleure main ac laquelle le faire, on va fold toute les pp en dessous du T turn mm 4 x nest pas un ez call au vu de ta range…
Je push aussi, les 2 joueurs ont peu de full, donc push nut flush river est ok. A partir de ce moment là, il faut des bluffs, et AhQ est sans doute le meilleur candidat.
c’est quoi la fin ? 
Bon ben pour le coup mon thinking process était plutôt du stinking process.
En callant Turn avec A high gutshot, on a besoin d’une range de bluff river, je prend ce bluff sur un coeur ou un 9 sinon je give up au départ B)
Vous pensez que bluff une range assez strong comme celle de vilain est une bonne idée ?
Je sais pas, vilain 3barrel un flop mega dry et le seul draw qu’il y avait vient de rentrer…Et je vois même pas quelles pocket il va décider de 3barrel aussi :’(
[quote=“Jex, post:842270”]Vous pensez que bluff une range assez strong comme celle de vilain est une bonne idée ?
Je sais pas, vilain 3barrel un flop mega dry et le seul draw qu’il y avait vient de rentrer…Et je vois même pas quelles pocket il va décider de 3barrel aussi :’([/quote]
En fait si j’ai appelé ce post thinking avancé, c’est parceque ca semble totalement mauvais de bluff river car vilain peut vraiment avoir trop de combos de nuts. Mais en fait le spot est juste interessant car en gros river on est sur le bottom de notre range, on a blockeur sur la flush max et donc en GTO c’est juste LA MAIN parfaite pour bluff.
Par contre c’est pas parceque la GTO nous dit que c’est ok qu’il faut forcement le faire, et donc le but etant de debattre sur vs quel profil on peut faire ca (ex de réponse donnée: contre un mec capable de bluff cette river de tps en tps, un mec capable de value thin, un mec qui sait transformer en bluff …)
Pour la fin du coup, désolé de vous décevoir j’ai fold et je n’ai pas bluff (mais le curseur était déjà en place prêt a degainer !!!)
Je me suis ravisé car d’abord j’ai pensé GTO, puis apres je me suis dis que c’est de la midle limite, que vilain n’est pas du genre tricky/thin value du peu que j’en connais. Et dans sa tete j’ai tres souvent un K, je le pense pas assez bon pour vouloir me faire fold KQ.
Et enfin, ce qui me semble assez important aussi au final c’est que vilain cbet que close 50%, donc ca range de cbet est plus strong d’une manière generale et de surcroit oop.
Pour finir, j’aimerais dire qu’il me semble important de ne pas tomber dans l’excès (meme en cash), chercher a jouer parfaitement GTO etre équilibré dans tous les spots etc … Le but c’est avant tout de jouer un jeu exploitant et surtout de s’adapter aux profils, ici je pense que meme si la GTO nous dit avec certitude que c’est bien joué, je trouve quand meme que ce serait mal joué ^^
[quote=“LuckyLex, post:842344”][quote=“Jex, post:842270”]Vous pensez que bluff une range assez strong comme celle de vilain est une bonne idée ?
Je sais pas, vilain 3barrel un flop mega dry et le seul draw qu’il y avait vient de rentrer…Et je vois même pas quelles pocket il va décider de 3barrel aussi :’([/quote]
En fait si j’ai appelé ce post thinking avancé, c’est parceque ca semble totalement mauvais de bluff river car vilain peut vraiment avoir trop de combos de nuts. Mais en fait le spot est juste interessant car en gros river on est sur le bottom de notre range, on a blockeur sur la flush max et donc en GTO c’est juste LA MAIN parfaite pour bluff.
Par contre c’est pas parceque la GTO nous dit que c’est ok qu’il faut forcement le faire, et donc le but etant de debattre sur vs quel profil on peut faire ca (ex de réponse donnée: contre un mec capable de bluff cette river de tps en tps, un mec capable de value thin, un mec qui sait transformer en bluff …)[/quote]
Hmm si tu penses que vilain a une range de nuts pourquoi caller au Turn sachant que tu es draw in dead sur quasi tous les combos (KK, TT, 44), ici si tu call au Turn tu dois considérer que vilain a une range de bluff de draw voire de value thin de plus avec un CB de 60% Turn il a forcément de la value thin avec des main comme KQ ou KJ donc tu dois avoir une range de bluff river
@muraille
bien sur que je considere que turn vilain a une range de bluff/semibluff et de thin value je comprend pas pourquoi tu dis ca c’est evident.
Apres dire que je dois avoir ABSOLUMENT une range de bluff river dans ce spot precis avec ce rundown contre ce profil, je pense pas que ce soit vrai.
Justement je me suis posé la question car la main est parfaite en GTO, mais comme je l’ai déjà dit je ne l’ai pas fais car pas assez d’infos sur vilain et que dans sa range river j’estime que lui a trop de combos de value par rapport a des randoms bluffs.
c’est un peu pourri comme call turn
river je shove aussi on la carte parfaite entre les mains pour ça
[quote=“ramiko, post:842889”]c’est un peu pourri comme call turn
river je shove aussi on la carte parfaite entre les mains pour ça[/quote]
Tu penses que vilain peut pas 2 barrels des semi-bluff, des R ???