Voila , je suis sur le storm 2R de PS (niveau tres faible) a 20 places des la bulle 110 left pour 90 ITM environ , cette main m a fait penser au post de scorcese 42 sur le fait que stack off 120BB n’ étais pas forcement mauvais (pseudo-concept)
Pour moi cette main l’illustre , bien que j ai 60BB , je trouve la call correct pour pouvoir rentrer dans le top 5 du chip count et mettre toute les chances de mon coté pour chip le mtt ou atteindre le top3.
Je comprends l idée qu avec l edge , y a pas besoin de prendre un risque pareil a 60BB , apres vu la structure des gains , j ai vu un bon moyen pour aller en TF et jouer la win .
Le flip pour monter un stack énorme a la bulle et martyriser la table.
J ai apparemment le leak de surjouer mes mains , j’y travaille , va falloir plus de rigueur et moin chercher des raisons de jouer high variance.
Alors je préfère simplement fold, surtout que ce genre de move, dans ce genre de field, dans cette position qui plus est as deep, ça doit être souvent QQ-AA.
Sachant quand plus après la bulle ça spew pas mal, je préfère conserver mon stack confortable.
Edit: j’ecrivai mon post quand Castorfish repondait à Pedro Guito
Je crois que tu cites un post où je parlais de stack off 150bbs avec top pair, je disais qu’on pouvait le faire “parfois”. Tout comme on va pas te répondre “il faut jamais go broke pour 50bbs avec AK” ce qui serait une fausse-règle ridicule.
Mais en l’occurrence si le gars n’est pas un degen complet il aura JAMAIS AQ, donc t’auras jamais la meilleure main ce qui est une bonne raison pour ne pas stack off 50bbs à la bulle. Et puis gagner ce pot t’assure pas grand chose, le tournoi est encore très très long, et faire les places payées à long terme si tu joues beaucoup c’est important. Je pense que tant que c’est pas un snap call parce que vilain shove toutes les mains c’est un snap fold.
Imo tout a deja été dit. En plus tu nous donnes aucun read ou infos sur le vilain, donc a froid je rejoins mes collègues FOLD meilleur que CALL ici.
De plus si tu fais attention aux positions et donc à l’image que tu renvoie et celle que tu as de vilain, d’instinct tu sens que ca sent pas bon ^^
Enfin tu parles de prendre le spot pour rentrer dans le top5 du chipcount : alors si ca peut te faire plaisir personnellement go go go / en revanche d’un point de vue totalement objectif c’est useless d’etre dans le top 5 car ici tu es DEJA très bien au niveau de ton stack et surtout surtout j’insiste la dessus mais ca ne t’apportera rien in game de prendre plus de jetons (t’auras pas plus de FE, ca va pas modifier ta strategie de jeu, etc …)
Pour moi aussi, c’est un fold tranquille. Je n’aime pas les spots high variance de toute façon. :laugh:
C’est clair qu’on ne sera jamais bien face à sa range de shove vs open UTG. Pour moi, tu seras la plupart du temps en flip défavorable vs PP, au mieux en flip vs AK (et même si c’est vraiment un degen, contre des SC, des connectors ou des cartes encore vivantes, tu restes sur du 60/40-65/35, ça reste pour moi un spot trop high variance alors que tu es 60bb deep et bien dans ton tournoi).
Je me dis que le mec shove peut-être as deep pour faire croire que c’est un degen un peu brutal et pour induce un call de ta part, sachant que tu open UTG et que tu dois avoir un range assez solide pour être tenté de call des mains qu’il dominera.