Spot de squeeze qui part en sucette

yop all,
voici le contexte, je viens de me mettre au CG tres recemment apres plusieurs années de mtt exclusivement, j’ai donc des questions certainement un peu basiques vous m’en excuserez ^^ on est ici en nl10

donc vilain3 recréa loose/passif, vient d’arriver a la table et a autopost 1bb
vilain5 qui iso reg tight 20/15/0 sur 150hh
vilain1 qui flat l’iso reg lag 26/21/11 90hh

2 questions svp :

• le spot de squeeze me parait assez top avec un vilain5 qui va iso light quand meme car c’est pas une barre de fer non plus et un vilain1 qui a mon sens a quasi jamais une grosse main ici
    donc le spot est-il si bon que ca ? et si oui le sizing est ok petit bug replayer j’ai sizé 1.88e ?

• postflop c’est un peu le drame je m’attendais a tout sauf a me retrouver dans cette situation lol je decide de shove direct car j’estime qu’il a trop de garbage dans sa range, je peux lui faire fold des mains qui me battent et j’ai pas mal d’equité s’il a hit un random 7
    est-ce ok ? ou give up est mieux ?
    merci a tous

Salut,

Effectuer un squeeze en BB avec J9s après un iso raise d’un reg au bouton payé par la SB, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d’autant moins que si le fish venant de s’asseoir est le seul à payer ton squeeze, tu joueras le coup OOP. Pour moi, c’est un fold PF.

As played flop, X/C ou X/F en fonction de la cote de pot laissée par le sizing du vilain.

1 « J'aime »

il a un demi potsize bet xD

Hello,

Pour squeeze les bloqueurs sont meilleurs imo , là on une main plutôt cool à joueur en multi way au final donc pourquoi squeeze ?

AS played shove F vu le SPR et on espère avoir un minimum de FE, notre équité reste raisonnable face à 22,33,44,55,66,88,et TT on a 20 % ^^

1 « J'aime »

Un sizing 1/2 pot donne une cote de pot de 3 contre 1. Pour qu’un call soit au moins EV0, il faut que ta main puisse gagner au moins 1 fois sur 4 et ait donc au moins 25 % d’équité face à la range adverse. Pour savoir si tu remplis cette condition, il te suffit de calculer le nombre d’outs, puis de multiplier ce nombre par 2 s’il reste une carte à venir, par 4 s’il reste deux cartes à venir et que tu as moins de 8 outs, par 3 auquel on ajoute 9 s’il reste 2 cartes à venir et que tu as 9 outs ou plus.

En reprenant ta main, tu as 10 outs (les piques qui restent dans le paquet) pour toucher ta couleur, plus 6 outs pour toucher un J ou un 9. À supposer que tous ces outs soient clean, tu en as 16, ce qui, avec 2 cartes à venir, donne une équité de 57 % environ. Par conséquent, avec 16 outs, tu as largement la cote pour payer. Bien entendu, avant de plonger la tête dans le guidon, assure-toi qu’il n’y ait pas d’outs susceptibles d’améliorer aussi la range du vilain.

1 « J'aime »

Si tu squeezes J9 c’est que tu dois 3bet et squeeze énormément, tu as certainement une image d 'aggro voire degen.
J’aurais bien aimé être à la table pour te 4bet allin sur les fesses.

All in au flop pour moi c’est tout. tu perds ou bien il fold, mais il devrait tout call même un Ahi ou Khi.

++

1 « J'aime »

Re petsco,

heu,…4 bet all in ça c’est méchant looolll :sweat_smile::blush:

Mais c’est justifié imo ^^

1 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

non meme pas, je suis plutot tight c’est pour ca que j’imaginais que le spot etait bon, j’estimais avoir masse FE a tort apparemment xD

mdrr, tu dévies de ton jeu et voilà c’est la mouise.
++

j’espère que t as fait all in !
++

re,

Qui cherche le 4 bet le trouve en général …^^ :joy::joy:

metal

1 « J'aime »

j’aime bien en général squeeze aussi. mais là c’est pas le cas général, on a un gros fish à 40bb qui peut shove à tout moment (limp shove c’est leur moove favoris il récolte toute la dead money xd). et contre lui on veut pas jouer préflop.

Donc overcall est mieux, ça joue bien mW comme dit phit, fish entre dans le coup h24 7j/7, la on iso les regs et pas le fish c’est bête. Et si on iso le fish, comme il est short on sera obligé de broke avec une équité médiocre sur la plupart des flops alors qu’on devrait le crush facilement.

Si V3 était deep imo ce serait ok.

C’est pas les cartes qui comptent, c’est ce que vous en faites. P.Bruel

2 « J'aime »

On peut simplement call preflop. On a un jeu qui joue pas mal en multiway et on a de bonnes cotes.
Je vais préférer squeeze de KQ KJo mais chacun son style.
Flop on est obligé de broke.

1 « J'aime »

ok merci tt le monde

et donc dans le cas ou le squeeze serait ok vous pensez quoi du sizing ? c’est quoi le sizing std d’un squeeze ? ptit bug replayer j’ai fais 1.88

Vu la config j’aime bien ton squeeze ça va passer super souvent. J’aurais just call si le fish avait open limp.

Sizing 1,50 est bien.

Flop on doit avoir 25-30% avec 2 “overs”+nos backdoors. Donc broke même si on se fera call 90% du temps. C’est bon pour l’image aussi de montrer qu’on est capable de prendre ce genre de spot.

1 « J'aime »