TOP 50.
Vilain UTG: 45/30 f3bet 80%
Vilain Restealer: 15/14/6,5% (50hh), c’est un REG a priori pas très bon.
Question simple: Call or fold ?
TOP 50.
Vilain UTG: 45/30 f3bet 80%
Vilain Restealer: 15/14/6,5% (50hh), c’est un REG a priori pas très bon.
Question simple: Call or fold ?
Vu le profil d’UTG CO va forcément shove super light t’es très loin devant son range je pense que c’est un easy call.
call on est devant la range de resteal de co, ca range la plus weak serait 66+,ATs+,AQo+, et on est déjà devant je pence que ca range de resteal est encore plus large a 15bb vs un loose deep.
tu rep une mains plus forte que TT en cold 4bet ducoup si utg est un minimum réfléchi tu va te faire call que par ca top range, donc tu sera rarement en 3 way dans ce spot
Pas d’autres choses a rajouter si ce n’est que faire tapis est à mon sens une erreur tres répandue ici. On paye, cela suffit.
Call
Yep,
C’est un call, Vilain UTG est plutot très actif et fold pas mal au 3bet le coup va souvent s’arrêter la et on crush la range de shove de l’autre Vilain.
Toujours un fold vs un shove d’UTG aorès s’il call on avise mais dans un pot protéger on va pas souvent se faire own.
Bon ca a l’air d’etre obvious pour tout le monde de call preflop, cependant j’ai trouvé le bouton fold ingame à cause des positions relatives des 2 vilains qui me font penser que vilain 9 ne devrait pas etre si light que ca et vilain 3 n’a pas forcement les meme stats UTG. Et vilain 9 étant relativement nitty au vu des stats, je me suis dis que face a son push de 15bb la seule range que je crush c’est grosso modo 88-99.
Pensez vous que je suis trop weak dans ce spot, et que fold preflop est une erreur ???
booba muraille bobvegas benjamin shal camilero-31 valvegas edgefan{Pedro Guitou}
plop
je pense que c’est un call “naturel”
une raison de fold serait que dans ce type de spot UTG aurait le shove trop facile et là par contre ça serait un fold.
le point étant aussi. UTG va t-il call ou fold vs shove+call de ta part.
si oui, ça me parait pas si weak que ça - même si de fait tu domineras clairement son range de flat - mais ça sera un spot tendu avec un SPR bas dans un pot protégé.
et si UTG s’en cogne un peu trop et est capable de vouloir outplay et que fu fait qu’il va y avoir une over (si je dis pas de connerie) pas loin de 50% du temps… bah on risque d’overfold post
donc le profil d’UTG en dehors de sa loositude pf est à prendre en compte quand même imo.
reste que pour moi ça serait un call “normal” sauf considérations particulières sur le profil ayant encore du stack
si on ajoute à cela qu’il va pas flat si souvent que ça - cf ses 80% de F3bet - call quoi
si on considère que UTG va fold plus qu’il ne va call, on a besoin de 43%~~ vs le range de shove et imo on les a très souvent !
Equity Victoire Égalité
MP2 53.37% 52.68% 0.69% TT
MP3 46.63% 45.94% 0.69% 66+, ATs+, KQs, AJo+
et vs un range plus tight
Equity Victoire Égalité
MP2 44.85% 43.94% 0.92% TT
MP3 55.15% 54.23% 0.92% 99+, AJs+, AQo+
UTG est pour moi plus important que CO ici ^^
°+°
Merci pour ta réponse yeepaa
Désolé de pas t’avoir balisé mais j’ai des balises prédéfinies en fonction du cash ou des mtt, je pourrais te rajouter dans ma liste MTT donc
Sinon pour le spot c’est sur que c’est close, parfois je dois avoir un courant d’air dans la tete, mais sur le moment je me suis dis que j’avais pas “besoin” de prendre ce spot relativement high variance car j’ai rien investi à la base et que c’est du MTT (chaque jetons perdus ou mal investi etant très important), tu penses que j’accorde trop d’importance à cet aspect ?
[quote=“LuckyLex, post:850718”]Merci pour ta réponse yeepaa
Désolé de pas t’avoir balisé mais j’ai des balises prédéfinies en fonction du cash ou des mtt, je pourrais te rajouter dans ma liste MTT donc
Sinon pour le spot c’est sur que c’est close, parfois je dois avoir un courant d’air dans la tete, mais sur le moment je me suis dis que j’avais pas “besoin” de prendre ce spot relativement high variance car j’ai rien investi à la base et que c’est du MTT (chaque jetons perdus ou mal investi etant très important), tu penses que j’accorde trop d’importance à cet aspect ?[/quote]
plop
pas de soucis pour notif/non notif tkt
je sais pas si c’est une prise en compte trop importante, je pense que se poser la question est de toute façon positif.
ne pas faire les choses trop en automatique quoi
maintenant je pense que le profil UTG fait que le range de shove de CO va être suffisamment wide pour que TT se comporte très bien.
après, a quel point il est intéressant et fort de up de 18bb en en risquant 15~~, là est la question.
tu call et tu perds => tu vas être vers 58bb
en gros tu perds pas de jouabilité et tu as encore à ta dispo tout ton arsenal de moves (3bet light/fold, OR+Cbet blabla)
tu ship le pot tu monte à 91bb
tu as quand même un bon up de stack et ça va te permettre de continuer à grind du jeton en étant agro et en mettant la pression, avec moins de pression des stacks aussi quand tu vas call un short qui va te demander 10/12bb
tu vas freeplay certains spots quoi
pour moi il faut jauger tout ça aussi :
keep 73bb
prendre le risque de tomber à 58
possiblement monter à 91
et ce que donne chaque situation pour le “futur” du tournoi
je crois pas aux “solutions” toute faite style : obv call/obv fold !
attention, oui il y a des situations limpides mais je dirais que c’est pas/rarement sur celles là qu’on va se gratter la tête
°+°
Le problème dans ton raisonnement Lucky c’est que t’omets qu’UTG est un mongolien beaucoup trop loose et que CO a un shove méga EV+ avec 22+/ATo+/A2s+/QJs+/KJo+ en rajoutant peut être même quelques random SC. Il a une FE monumentale contre un range super weak, j’ai aucune idée de pourquoi il voudrait fold n’importe quelle PP ou main décente ici. Ce qui fait de TT les nuts.
Si je comprend bien vos avis, c’est principalement à cause du profil de l’open-raiser que vous préférez prendre le spot?
Tandis que moi je me suis plutot focus sur le profil du restealer et des positions relative
C’est donc une REELLE ERREUR de ma part ? ou c’est pas trop grave de pas l’avoir pris dans ce spot ?