Spot de raise donkbet de vilain?

La main se joue en 5 max sur winamax. En NL 2. Je n’ai aucune info sur vilain( juste pas cavé max) je le considère comme récréatif.
J’open 3x au BTN et je suis donc suivi par Vilain au BB .
Celui donkbet le Flop ( dry) .
Je voudrais savoir si ici j’ai un spot de raise son donkbet ou je dois simplement call comme je l’ai fait ?
Si je raise son donkbet , il va folder toute la partie de sa range que je bat et je me ferais payer que par mieux non ?
C’est la premiere main que je post …soyez indulgent avec moi :grin:.

1 « J'aime »

Salut, Bienvenue :v:

Pour moi y a rien a redire de ton play , il donk mi pot , c’est de mon point de vu pas une mise pour jouer un FD pour pas chere mais je les laisse quand meme dans sa range, y a tout un tas de pocket qui peuvent jouer comme ca pour se situer, les brelans devraient X/R, on remarque qu’a la T ou il touche sa DP il continue de sizer un demi contre 3/4 a la River, t’as un bon bluff catcher , tu n’as pas besoin de sur jouer ta main en la raisant et te value cut
perso je la joue comme toi :wink:

Salut, rien à dire à ton play en l’absence de reads sur BB.

Y’a des vilains qui donkent que le top de leur range, y’en a d’autres qui donkent un peu tout et n’importe quoi. Si t’a pas la stat de donk bet sur un échantillon significatifs, guette le showdown les prochaines fois qu’il prend cette line : si à l’avenir tu sais qu’il est susceptible de donk bet très wide, alors raise pour prendre de la value sur des A moins bons, des 7 et des FDs.

Je pense que le raiee flop est possible. En principe le donkbet c’est du milieu de range (ni nuts ni air). Ici en gros Ax/9x/FD/gutshots, donc il y a largement moyen de trouver un raise pour value.

Après ça va pas être facile de stacker moins bien donc on perd pas non plus une tonne de value a just call. Je pense que les 2 lignes sont valables.