Spot de Muraille N°7 - [NL200] Action turn ?

L’action se passe sur une table de NL200, avec un joueur récréatif direct à notre droite (position bouton).

Quelle est votre action turn ?

• Bet (préciser sizing)
  • Check (quelle action si vilain bet)

0 votant

Pour aller plus loin

• Avec quelles mains bet en bluff ? Avec quelles mains bet en value ?
  • Avec quelles mains check, et quoi faire si notre adversaire bet (en fonction du sizing) ?

Pour répondre à la question de base, je pense qu’il est préférable de tout le temps check ce combo (ATcc) et de check/call la majorité du temps même si check/raise All in doit avoir quasiment la même EV.

Pour aller plus loin, je pense qu’il faut check la majorité du temps cette turn. Je dirais qu’il faut check à la louche 70% de notre range.

Pour le sizing de 2barrel, je pense que sur cette texture il vaut mieux privilégier un gros sizing de type 2/3 pot. Nous allons préférer bet une range polarisé avec :

• en value : des DP (J9s, A9s, des rares AJs), brelans (JJ, 99 et des très rares AA) et quelques TPTK (AKo). Pour un souci d’équilibrrage de range, nous allons évidemment mixer entre check et 2barrel les mains que j’ai citées.
  • en bluff : principalement des gutshots : KTs, QTs.

Abordons maintenant quand on check et qu’on fait face à un bet. Je vais juste détailler quoi faire sur un sizing compris entre 1/2 et 2/3 puisque la majorité du field va utiliser ce sizing.

• check/fold : nos “airs” ainsi que la majorité de nos pocket paires comme (KK, TT, etc).
  • check/call : des slowplays comme AA, les TP (AK, AQ, ATs, A8s, etc), des DP (A9s, J9s) que nous allons mixer entre check/raise et check/call, des middle paires (QJs, KJs) et enfin des gros draws sans paire comme KQcc et KQhh.
  • check/raise : des brelans (99, JJ et quelques AA), des DP (AJ) et des combos draws comme KTs et QTs.

PS : en ce qui concerne le cbet flop, je pense qu’il vaut mieux check/call ATcc la majorité du temps surtout que tu dis que la range de vilain est condensée broadways. Ca veut dire qu’on peut pas cbet beaucoup cette texture de flop et donc on est content de check/call une main aussi strong que ATcc. Mais bon ça reste du détail car cbet 1/3 ou check/call doit avoir la même EV :wink:

A+ sur le forum

4 « J'aime »

Hello,

Bet 75 % T pour lui faire payer ces draws qu’on bloque pas+ low as x , ceci pour check river très souvent car on aura en principe pas 3 streets contre un reg.

En value : JJ,33,AJ, AK, AQ
En bluff KQ , QT, KT, car on bloque AK, AQ par ex.

Check T nos low Ax je suppose.

Merci pour ce spot Muraille :wink:

1 « J'aime »

Je comprends que l’envie de bet turn peut être tentante puisqu’on a une jolie main avec beaucoup d’équité !

Mais je vais te poser une question @phit ! Quelles mains contentant un FlushDraw vas-tu check/call turn ?
Car si tu 2barrel toutes tes mains strong turn (TPTK, DP+ et trop de draw), tu vas te retrouver à check/call une range capée et surtout qui va très mal se comporter sur énormément de river.

Tu dis toi-même que tu vas check/call des low Ax mais que vas-tu faire quand un des deux FlushDraw va rentrer river (ce qui va arriver quasiment une fois sur deux) ?
Tu seras obligé de check/call un vieille TP pour ne pas te retrouver à overfold car tu seras haut dans ta range…

Call sera dramatique car l’autre pourra shove en thin value des mains qu’il n’est pas sensé value bet puisque ta range est capée.
Fold, c’est encore pire puisque tu peux pas fold le top de ta range.

J’espère que ce message t’aura fait comprendre mon point de vue :wink:

Salut
Les mains avec lesquelles je vais bet en bluff :
KQhh/KThh/QThh/KQcc/KTcc/QTcc/54cc/54hh

Les mains avec lesquelles je vais bet en value :
A3s/AK/AQ/33/JJ

Les mains que je vais Check call :
AJ/ATcc/AThh/AQcc/AQhh/AA

1 « J'aime »

re habitbol,

Effectivement, tu fais bien de pointer la chose.

Actuellement, j’essaye d’augmenter mon agressivité, et multiples barrels en fait

Auparavant, j’étais genre 50 % de cb et genre x/c 50 %, idem pour le fold to cb d’ailleurs pour rester imprévisible et illisible.

Je me suis aperçu dans mes stats dernièrement que suite à cette augmentation je déséquilibrais ma range de x/c :frowning:

Aussi étrange que cela paraît, j’ai projeté cela dans le spot de muraille sans même m’en rendre compte, tout en ayant pourtant constaté cela dans ma rewiew de ce soir :scream:

Donc, tu es super bien avisé , tout comme hm2 d’ailleurs

Il n’y a plus qu’à…:sweat_smile::sunglasses:

Merci à toi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour les académiciens, le sondage s’est départagé pour un check call majoritairement.
Concernant le CB flop je suis d’accord qu’on aurait pu inclure cette main dans notre range de check call vu la force de notre main et qu’elle n’est pas menacée sur les prochaines streets avec nos back door.
Turn on n’a pas beaucoup de mains qui peuvent check call le tirage backdoor donc ça en fait la main idéale pour bluff catcher, quasiment tous nos tirages backdoor aurait été misés ici sans showdown. On aurait pu installer une range d’overbet sur cette texture en polarisant notre range incluant nos petits flush draws combos draw (78s, 54s…)et nos nuts.
De plus on a aucune raison à check raise une main à si forte équité et showdown sur la Turn sachant qu’on ne craint pas beaucoup de river.
J’ai décidé de check call Turn, river est venu la Q et on a check check en retournant AJ.
Peace à bientôt sur le forum

5 « J'aime »