Spot de Muraille N°4 - HU NL200 vs REG

Le coach Muraille joue en Cash Game Head’s Up contre un bon régulier. Il se retrouve dans un spot de bluff à la river.

Question : quelle est votre décision à la river

• Shove
  • Bet avec un autre sizing (préciser montant)
  • Give Up

0 votant

Pour aller plus loin

1. Quelles sont les meilleures mains à shove en bluff ?
  2. Quelle sera notre range de value pour être bien équilibré ?

2 « J'aime »

Je bet 40% pot

On value Kx+

Pour les meilleures mains a bluff shove je dirais tout ce qui n a pas de blockeur flushdraw spade et avec des blockeurs quintes Tx Ax

3 « J'aime »

J’ai voté give up,

A mon avis turn vilain fold toutes les PP TT- et probablement les Jx, peut-etre meme certains Qx sans equité.

S’il call turn, sur la carte la plus scary du paquet, c’est pas pour fold river sur une brique totale, on bloque les tirages pique aussi.

Les meilleures mains a shove seraient nos combos sans pique, avec un bloqueur sur la straight

Jin

2 « J'aime »

Hello,

Je pense qu’on peut give up car on bloque pas ces values , du coup je vois pas trop ce qu’il peut fold R en fait ^^

Merci pour ce spot que tu shove visiblement R

Tu pensais avoir un FE décente en fait ? :wink:

1 « J'aime »

On ne bloque absolument pas la folding range de vilain et on va vraiment avoir du mal à se retrouver avec autant rien River, donc on doit bluff. Après, personnellement, j’ai du mal à me voir bet 1/3 pot quand il me reste un PSB donc je shove et ça sera mon seul sizing. Après, j’ai du mal à savoir ce que je fais avec AK et AA si mon seul choix est entre check ou shove.

1 « J'aime »

Hey oui je pense avoir une FE sur une partie de sa range si je décide de shove mais j’attend un peu pour expliquer mon thinking process :slight_smile:

1 « J'aime »

16 AT / 3 kk / 3 qq / 3jj / 4 9T en value shove au minimum (KQ est surement un bon shove aussi)

26 combos en value et un PSB river on peut avoir entre 10 et 15 bluffs.

8Ts non pique = 3 combos
6/4 pique 9/6 pique = 2 combos
JTs = 3 combos

Après la question est vraiment autour des AX suited a pique ca peut faire immédiatement 8 combos bluffs supplémentaires qui bloquent AQ AK chez villain mais qui ont un peu de SDV et qui bloquent aussi des float chez villain.

Au final si j’ai nuts FD ici je vais considérer ma SDV comme virtuellement nulle (très peu probable d’obtenir un c/call gagnant river ici entre les fois ou on va se faire bluffs, les fois ou villain value et les fois ou on va perdre le sd…) donc bloquer AQ et AK et dans une moindre mesure AJ me parait vraiment cool et je vais choisir ces combos bluffs. Donc je ne blufferai pas 5/8s avec mon range

Si je shove all KQ AK et AA en value 5/8s rentrerai dans ma range de bluff

1 « J'aime »

Bonsoir,

Notre 3bet représente une prémium( JJ+AKo+AQs), les Cbet représentent de la value sur ce board. Un shove sur la river est exclue vue la brique, mais une mise en value à environ la moitié du pot est cohérente. Cela pourrait lui faire fold ces tirages manqués, ces doubles paires et ces PP inférieurs.
Donc un betfold à 65 euros me parait être la bonne stratégie river.

1 « J'aime »

Yop.

range de shove en bluff
QT/JT/A9s/KT/Txss/9xss

range de shove en value
QQ/JJ/AT/T9s - imo on a un xcall avec KK river plus qu’un shove.

1 « J'aime »

:yo,
je te trouve très aggro avec tes paires, avec 64ss et 69ss, je suis pas sûr de Cbet Flop sinon ça veut dire qu’on a une stratégie de 100% et pas fan. As played Turn, je suis pas sûr de les 2 barrels non plus.
Tu parles aussi de AJ/JTs qui sont des bons 3 barrels bluffs mais de même, j’aurais tendance à les x/c Turn surtout qu’on va rien faire fold de moins bien sur cette street et donc qu’on s’oblige à envoyer un 3ième barrel.

1 « J'aime »

Yo :slight_smile:

être très proche d’une stratégie 100% avec petit sizing ne me gêne pas vraiment ici même OOP, mon range se comporte mieux que le sien même s’il a tous les draw vers nuts également. Même si je build une thin range de check mes 6x backdoor fd n’en feront pas partie ni JTs parce qu’ils ont plein de barrel et que c’est exactement ce que je veux sur un board ou j’ai plein de 3 barrel shove (plus de 26 3 barrel shove potentiel c’est pas un spot commun)… Arrivé river je pense qu’aucun bluff ne se comporte mieux que JT car bloquer KJ QJ AT 9T JJ AJ chez villain c’est franchement sympa, bloquer un 6 est surement beaucoup plus négligeable et la différence d’ev est surement minime mais réelle.

Je pense qu’une autre solution ici consisterait a cbet beaucoup moins et beaucoup plus cher considérant que la FE est trop faible pour bet small OOP

non mais je comprends très bien le concept de Cbet AJ/JT Flop dans une stratégie de Cbet haute fréquence mais Turn je trouve ça assez bizarre de 2 barrels ces mains qui ne vont rien faire fold de meilleur sur cette street. Je comprends beaucoup mieux 2 barrels un TT par exemple qui peut faire fold des Jx mais là, ce sont les meilleurs Jx que tu as et je ne pense pas faire fold Qx sur un second barrel.

sauf erreur de ma part je n’ai pas parlé de barrel AJ qui est un clear check turn je pense, pour JT je comprends tout à fait ta reflexion et je suis loin d’être formel sur le fait que ce soit optimal mais même turn je pense pouvoir anticipé que JT se comporte hyper bien en bluff river et que j’ai envie de l’avoir dans mon range de 3barrel

ah oui, mal lu un truc. Par contre, je trouve que JT est un peu une main à double tranchant, parce qu’elle bloque à la fois la calling range et la folding range de vilain.
Après, ça me dérange un peu de bet une main sur la Turn qui ne fait rien fold de mieux juste pour avoir une bonne main à barrel River.

Tu mets encore AJ chez vilain river ?
Sinon je trouve qu’on bloque que JTs alors qu’on bloque pas mal de DP/quinte.

Oui c’est vrai que turn le barrel JT n’accomplit rien sur ce K en particulier, d’ailleurs on a assez peu de FE quelque soit notre main sur ce turn et là ou je pense que t’as 100% raison c’est que TT est mieux que JTs. En fait si on regarde sa range de call river les straight sont quand même très présente avec 20 combos je suis pas sur qu’on puisse lui trouver autant de combos hors straight qui happy call, du coup le double bloqueur T + sdv très très faible c’est surement excellent voir bien mieux que JT

Bonjour les académiciens, très intéressant ce débat, je vois que le sondage est partagé entre BET ou GIVE UP.
Ca tombe bien car notre main était sur le fil du rasoir, en effet tout va dépendre de notre range de 3B. Si l’on considère que notre main était notre plus bas de range donc on aurait pu BET mais si on possédait des mains telles que 5s4s, 4s3s… notre main aurait du être give up.
Les meilleurs bluffs a 3 barrels river sont les Tx, Ax et 6x ainsi que nos mains au plus bas de notre range.
Donc TT était un super bluff si on décide de le 3 barrels mais la majeur partie de ces TT sont juste check flop…
A noter que Vilain aurait du folder river une bonne partie de ces DP non top 2 et plutôt bluff catch avec paire + Tx.
Il avait 66 et a call, l’EV du call est EV- sur ce spot vu le nombre de combos qui battent cette main river , KTx serait un meilleur bluff catcher que 66 par ex.
A bientôt pour un nouveau spot sur le forum. PEACE

6 « J'aime »

Merci @Muraille pour tes spots et explications
Peux tu choisir des spots moins closes à l’avenir?

Ex: on open , bb défend et on doit déterminer des ranges de cbet sur des boards/profils particuliers.
… Et des plans turn

J’avoue que même si tes explications sont convainquantes sur ce spot ça me parait vraiment des décisions très closes.

1 « J'aime »

Salut @Bobi,

Ce nouvel exercice proposé va s’étendre sur le forum et ne va pas rester cloisonné à des spots closes en cash game middle stakes

Muraille proposera également des spots en SNG et MTT.

Freudinou assura le service en cash game micro et basse limites, avec des spots plus “simples” qui toucheront une autre cible de joueurs.

4 « J'aime »

Tant mieux on aime les spots tricky-close-compliqué.
Superbe série @Muraille merci

1 « J'aime »