Spot de Muraille N°3 - Spot bouton vs BB face à un top Reg de NL400

Dans ce 3eme spot, Nous nous intéressons à une main jouée contre un top reg de la NL400.
L’exercice est le suivant :

A la river :

1. Quelle est la range de bluff de vilain ?
  2. Quelle est la range de value de vilain ?
  3. Quelles mains Hero doit-il call ?
  4. Quelles mains Hero doit-il fold ?

4 « J'aime »

Yop

1. Range de bluff
    A5/A2/56/8Tdd/Axdd/Kxdd
    55/77 seraient des combos intéressants à bluff mais imo ca ne 3bet pas PF.

2. Range de value
    97s+/57s, je pense que JJ+ ne 3 barrel pas ici et j’imagine qu’en 400 ca doit 3bet PF pour value à partir de 88+/99+ donc on peut discount 33/44/66 de sa value range

3. Range de call de héro
    9x/33/44/66, j’hésite à call à partir de 77+ ici mais ca fait beaucoup trop de combos à call.

4. Range de fold de hero
    56/Axdd/Kxdd/78dd/78ss/78hh/A2dd/A5dd

2 « J'aime »

s’il polarise autant que tu l’énonces préflop, pour moi

sa range de value en shove river c’est 33 44 95s 5/2s et peut être TT qui bloque bien nos 9suited

sa range de bluff a/5s a/2s 7/4s 6/3s et des FD avec 0 SDV

On va call tous nos 9 je pense vu le SPR (j9s 89s t9s 79s) probablement JJ si on l’a joué comme ca parce que c’est ultra haut dans notre range, je pense pas qu’on est 33 44 66 vue les sizings pré flop et flop et c’est possible qu’il faille être courageux avec A3 et A4 à trèfle

1 « J'aime »

Déjà vraiment GG, j’ai l’impression que t’as fait des efforts d’allocution et c’est vraiment agréable. (ou alors t’es de bonne humeur et c’est bien aussi !)

1. A2s/A5s/T8s/JdTd/87s
  2. je dirais KK pire main à 3barrel value
  3. je dirais qu’on call un truc comme JJ+
  4. on va arriver river et fold des FD, pair + draw genre 65; d’ailleurs quelques autres 5x; 88/77 sont probablement des call turn/fold river? TT

au début je me disais ca mais en fait on bloque limite plus la bluffing range que la value range avec notre A j’ai l’impression

oui j’y ai pensé aussi ca doit être border, pour ca que je choisi vraiment que les combos sans aucun backdoor, en tout cas le spot est vraiment intéressant

Bonjour les académiciens, la main n’était pas évidente, merci pour vos commentaires. Le spot de muraille va se diversifier en incluant du MTT et du SNG.
La première chose a remarqué c’était le Bet shove river sur la doublante du 9 : ce sizing n’existe pas dans ce spot car le REG est complétement orienté value. Le sizing correct aurait été 1/2 pot voire 1/3pot.
En choisissant ce sizing il devrait être complètement polarisé NUTS + AIR donc ici il faut bluff catch les blockers full et quinte.
A froid je pense qu’il est très difficile naturellement de trouver des bluffs air pour Vilain vu que notre range contient énormément de 9x ou de bluff catcher potentiel donc on pourrait overfold river. J’ai call car on était quand même très haut dans la range, il a retourné 52s.
A bientôt pour un nouveau spot. PEACE!

6 « J'aime »

Ca me semble être un shove standard chez vilain avec TT+ dans ce spot, la range de hero est loin d’être 9x only et c’est pas si compliqué de trouver tant que ça de bluff chez vilain 87s les FD, 7x 5x
Peut-être que PIO utilise 1/3 avec certaines mains ici mais j’ai aucune idée de ce qu’il met dedans, je checkerai.

:face_with_raised_eyebrow:

J’ai run un PIO avec +/-15% de 3b BB vs BTN, on verra ce que ça dit.

J’ai oublié de préciser que sa main 52s était inclus dans la range de check de Vilain River selon Piosolver. Non TT+ a largement plus d’EV avec 1/3 pot ou 1/2Pot river.

2 « J'aime »

@LaPhreizh d’instinct je suis assez d’accord avec toi, il a moins d’un pot size bet river donc naturellement beaucoup de value hands et en incluant TT+, la range semble tenir la route.

En le posant c’est surement plus border car il a TT JJ QQ KK AA = 30 combos
33 44 = 6 combos
9/5s = 1 combos
5/2s = 4 combos
total =41 combos

il aura du mal a avoir 15 bluff naturels qui n’ont pas de SDV et surtout une bonne partie de ses value vont se value cut sur 9x

1 « J'aime »

Ok, je suis pas forcément encore au point river pour faire des 1/3 1/2 quand on a 1psb- .

Et entre PIO et Ingame, il y’a quand même une grosse différence, je pense qu’ici très peu de reg de stars.fr ont un sizing 1/3 ou 1/2 river dans ce spot.

Chez moi il check/shove cette main turn 75% avec 52s

1 « J'aime »

Sick play
GG à lui
Cependant y’a des chances de pouvoir exploiter son moov alors avec ce que tu dis. En gros il faudrait call tous les 9x et les mains du style 55/77 ici pour qu’on puisse le crush.

1 « J'aime »

Nooooooonnnnnnnnnn ! :grin:

Merci pour cette série, très intéressante. Le délai entre la question et la réponse est parfait (même si je n’ai pas eu le temps de répondre à celui-ci :slight_smile: ).
Éventuellement, est-ce qu’il te serait possible de détailler encore plus tes réponses ?

:+1:

Edit : c’est encore mieux avec la reproduction de la main dans le replayer comme ici.

salut muraille,

range bluff: flush drow, une one pair, air

range value: over pair, 9x, 52s 57s, 57o

hero call: 9x et une one pair suivant profil, les sets

hero fold= Ax, 4x, 6x,

Comment çà exploiter son mouv ?

Comme l’explique muraille sur son post, son sizing river polarise sa range en nuts ou air. Dans cette situation, on remarque que l’on peine à trouver des bluffs naturels a vilain et on pourrait donc exploiter cette ligne de full value en callant encore plus tight qu’on pourrait le faire “normalement”, quitte à call 9x (on pourrait penser à fold les 9 médians ici et call Q9+), les full, les straight, et quelques combos bloqueurs sur les straight avec 55/77.

1 « J'aime »