Spot de muraille n°26 : [MTT TF] décision River en 3max

Bonjour les académiciens,
On se retrouve avec plaisir pour un nouveau spot en table finale d’un 33E, Vilain N1 est un très bon rég appliquant l’ICM, Vilain N2 est un bon rég aggro espagnol.

Question 1 : Quelle va être votre stratégie globale dans cette configuration de table?
Question 2 : Quelle est votre ligne Flop et Turn?
Question 3 : River, bluff catch ou non?

Salut,
Je vais essayer de répondre même si je ne joue que les 5-10€…

Question 1 :
Sachant qu’on détient 75% des jetons de la table, je vais opter pour une agression constante, open any2 et 100% cbet. Face à vilain 1, ça va être très fit or fold, il n’a pas de pression ICM et vu ses compétences de très bon reg, on a pas envie qu’il DU. Face à vilain 2, stratégie d’exploitation, 3bet light.

Question 2 :

  • Flop : je cbet 40-45% pot et on fold sur raise de vilain
  • Turn : nous sommes en semi-bluff, on joue les 8 et les K, je cbet 60% pot pour lui donner un call difficile à cause de l’ICM, et imo il aurait déjà raise son flush draw flop

Question 3 :
Je ne pense pas qu’il soit en pleine pampa, je le mets soit sur une DP ou AA, KK avec un pique qui aurait voulu te trap donc c’est un call

GL aux tables,
A++

PS : Il y a un truc qui me dérange dans ce spot, c’est vilain qui est aggro et joue le coup de manière passive pour tout envoyer river… du coup, peut être que toute mon analyse est fausse ^^

1 « J'aime »

ici deja je cbet pas, et je give up turn. as played j marrache river.

1 « J'aime »

Allez j’essaye aussi.

Préflop :

  • Vu les stacks size, on va vouloir mettre dans cette position une énorme pression sur les 2 joueurs.
  • On va jouer presque 100% étant donné que BB ne peut pas se permettre de go broke trop light, le gap entre la 2e et la 3e places étant souvent important.
  • On va garder en tête que les vilains jouent plus tight PF dû a l’ICM.

Flop :

  • Même raisonnement que PF. Ici BB est un reg du coup on peut estimer que sa range de défence est plutôt bien large même avec le facteur ICM, du coup on va continuer a mettre bcp de pression sur presque tous les types de boards.

Turn :

  • Quand il call Flop, il a un petit truc, étant donné qu’il a probablement resserrer sa range de 3b PF du aux facteurs ICM, il a certainement plus de Jx qu’en temps normal et on peut même imaginer qu’il slowplay PF quelques monsters.
  • On a quand même envie de continuer de mettre une grosse pression étant donné qu’on dois toujours avoir un avantage de range et de nuts sur cette Turn.
  • Je trouve le sizing employé intéressant étant donné qu’on laisse 1 PSB river ce qui va vraiment mettre la pression.

River :

  • Pas évident de trouvé beaucoup de bluff chez vilain , pas évident non plus de trouvé bcp de main avec lesquels il va se value cut… Tu dis que c’est un reg aggro du coup, je l’imagine pas trop souvent avec 22/66 même si il en a quelques un… La question c’est est-ce qu’il les jouent comme ça ? Possible avec le facteur ICM.
  • Je pense qu’on a un call ici ; on dois payer 33% du temps, imo vu qu’on joue de manière ultra aggro Flop/Turn on va se retrouver assez souvent en pampa river du coup je pense que T9s reste ok pour call.
1 « J'aime »

1: stratégie agro ici
2: la même que joué sur le coup.
3: je bluff catch tout les jours vue mon stack, le sien et l’icm je pense que call est bon, après je ne suis pas un joueur mtt mais il me restera largement assez derrière pour remonter si besoin et même s’il n’as pas bcp de bluff, il a des mains moyennes voir des DP genre J8 qu’il peut jouer comme cela river, on ne représente jamais flush ici et c’est vrai qu’on ne les bloques pas non plus mais bon … on est sur du 33% a peu prés alors avec les cotes + l’icm sa doit être ok.

1 « J'aime »

Bonjour les académiciens,

Merci à tous pour vos avis,

Question 1: dans cette config avec 2 rég (avec compréhension de l’ICM), avec notre large chiplead, on va avoir une stratégie très loose, et aggro contrôlé. On va surtout mettre la pression sur le stack intermédiaire.
Question 2: au Flop, BB a quand même une range assez large de défense même avec la pression ICM dû au faite que je vais ouvrir plus, je vais CB à forte fréquence pour mettre la pression sur sa range de défense qui devra être resserrer à cause de l’ICM, sur la Turn on a une bonne carte pour bluff pour les mêmes raisons.
Question 3: notre call a une pression très faible au vu des stacks donc on a pas besoin d’énormément d’extra-équité pour faire le call. Ici nous ne sommes pas cappés, nous avons les flushs mais Vilain a aussi conscience qu’on a énormément de mains faibles et moyennes dans notre range. Dans la logique, les bluffs de Vilain devrait être sizé dans cette config pour ne pas mettre son tournoi en jeu. Donc serait-il orienté fortement value quand il donk bet tapis, sûrement selon mon avis, la question qui va se poser est : peut-il se value cut avec brelan ou DP, encore une fois je pense qu’il va plutôt size ici. Donc à froid, j’opterai pour un fold exploitant sur sa ligne.

In game,on a eu un call et il a retourné 9s5s (flush)

A bientôt pour un nouveau spot :slight_smile:

2 « J'aime »

Pf==> On va globalement open une tonne et mettre beaucoup de pression sur le stack intermédiaire , en bvb par exemple vs limp imo on peut raise 100% 3.5x c’est un enfer pour lui.

Flop==> Pas fan du sizing de 40%. Ok il y a un fd mais J62ss ca reste quand meme un board ultra dry et a cause de la pression ICM vilain va devoir under défendre, je cbet full range 1/4 pot ici et c’est une belle galère pour lui. Meme avec le haut de sa range comme 6x 2x ( il y en a pas beaucoup certes ) A high c’est déja un spot bien chiant pour lui car il sait que turn& potentiellement river il va se faire barrel.

Turn ==> Ok pour le 2 barrel obv et pour le sizing aussi. On fait fold 6x 2x Ahigh , meme un J ici c’est vraiment une situation délicate

River==> in game je give up cette main sur une brique , on bloque pas les spades , on a des meilleurs combos a bluff.
Vs donk shove je vois pas un cas ou je fold meme si en pratique c’est sans doute mieux.

Son play me parait particulièrement nul à chier. C’est pastillé reg con ici.

1 « J'aime »

Au turn y a pas plus d’EV a x/back pour pas ce faire x/raise et voler notre equity ?

Si il x/raise tu fait quoi ? tu fold non ?

oui on va bet-fold ici si on a un check raise
dans ce spot, on cherche de la FE due à la pression ICM!