Spot de Muraille n°25: [MTT] Table finale

Bonjour les académiciens,
On se retrouve pour un spot joué avec un élève sur un MTT 11E avec le field et pricepool de PMU.
Nous sommes en table finale, nous avons 2 bons regs à la table et 3 joueurs récréatifs.
Vilain au Bouton est un joueur récréatif tight, nous l’avons joué en demi-finale, il a un PFR au BTN de 16, il ne défend pas ses blinds et joue la serrure depuis plus d’1heure.
Question 1: Avec notre stack, quelle va être notre stratégie globale à cette table finale?
Question 2: Quelle est l’estimation de la range de push de Vilain au vu du field et du profil?
Pour Héro, call facile ou fold solide?

Hello @muraille,

  1. Notre stratégie à la table va d’être de la martyriser avec notre stake :slight_smile:

  2. Pour la range de vilain serait plus ou moins cela :

    Equity Win Tie
    MP2 58.61% 55.11% 3.50% { 22+, A8s+, KJs+, AJo+, KJo+ }
    MP3 41.39% 37.89% 3.50% { KcQh }

Dans ce spot on a 36 bb et je fold tout simplement même si cela paraît un peu weak car on a une cote de 39 % et il nous en faut une de 43 au vu de la cote du pot, ceci pour garder notre avantage de stake et aussi parce que un nit ne chove pas trop nawak en principe ^^

4 « J'aime »

Strat : je vais vouloir être aggro parce que c’est PMU et donc nit infested ; si V2 et V4 sont compétents alors je suis bien dans la merde car pris en sandwich vs les 2 CL et donc je vais être nitasse.

2 : ça me parait compliqué de donner une range aussi nit que Phit quand même, déjà 16 PFR ≠ 16 OPR BU. Ensuite, on ne sait ni le stack, ni les adversaires, ni le passif réel du vilain. On peut considérer qu’il est tight/nit d’une manière générale, mais qu’il shove son petit tableau nash pour 12BB au BU, ce qui doit correspondre à 35%~… Nous on a pas un énorme ICM vs lui, du coup notre KQo doit être un call à partir du moment où il shove 20-25% imo… Du coup pour moi c’est soit un call EV+, soit un call EV0. Si vraiment on a un putain d’edge et que les 2 cheap sont des brêles on peut vaguement envisager de fold, mais à mon avis c’est 97% du temps un call assez facile.

1 « J'aime »

Fold.

On peut continuer à mettre la pression avec notre stack. Si on perd, on se retrouve dans la nasse …
Et si on gagne, çà change pas spécialement notre tournoi.

2 « J'aime »

Ici conservation de stack, le shove de vilain c’est 1/3 de notre stack.
Range estimée de vilain: 88+, AK.AQ,AJ
Je fold

2 « J'aime »

Je viens de créer un petit sondage^^
Action sur le push de Vilain

  • Call
  • Fold

0 votant

Quels sont les avantages de call ou bien de fold quand le spot est close?

Quand le spot est close en TF on peut prendre en compte le futur game ( encore plus en tournoi ko).

On peut aussi prendre en compte le niveau global de la table, à une table full reg avec très peu d’edge on sera content de prendre tout les spots close.Et obv les give up à une table full fish.

Pour la range de vilain si on l’a joué qu’en demi finale et qu’on a pas plus d’info sur lui c’est dur d’estimer mais je dirai un truc comme 22+, 89s ou 9Ts+, QJo+,Q8s+ KTo+,K5s+, A5o+, Axs.

1 « J'aime »

On sait qu’il y a des récréatifs et des regs mais on ne sait pas qui a quel stack.
C’est pas possible de penser futur games si on a pas ces infos je pense.

Après comme waitwaitw je pense que BU va push énormément plus que ce que pense certain.
Il a un peu plus de 12bb je pense pas beaucoup exagéré en disant que BU peut OS tous ses Axo.

Mais ca dépend bcp de qui est qui imo …

Je suis mitigé , je penche vers le fold sans info. Je pense le call ok si vilain push ce qu’il devrais. Mais le field push plus tight que ce qu’il faut donc fold.

1 « J'aime »

Il manque quand m^me quelques infos sur vilain hors hud , vous avez vu qu’il a fait sa serrure pendant une heure, peut-être que la plupart du temps il joue des micros buy-in , des freerol , s’il a gagné un ticket ou bien un shot pour lui et il joue donc les paliers.Ce ne serait pas négligeable de checker son sharkscope dans ce cas là :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut les académiciens,
Pour ceux qui n’ont pas suivi le twitch du jeudi,
Question 1 : Nous avons un stack moyen entouré de 2 gros stacks. Notre marge de manoeuvre est limité avec la pression ICM avec les 3 plus shorts à la table. Notre stratégie va être de cibler les stacks moyens en dessous du notre et de viser les joueurs trop tight ou “scared”.
Question 2 : Nous avons un profil récréatif tight et probablement “scared” à la table finale. On peut estimer une range de Ax les gros broadways et des paires dans sa range de push.
Au vu de cette range, notre call est probablement autour d’EVo.
Est-ce que caller va impacter notre stack ou avoir un stack de pression?
Ici nous sommes plutôt impacter par la perte de notre stack que par le gain du stack de Vilain au vu des stacks adverses. De plus, Vilain est une serrure donc on pourra tout simplement voler ses blinds tant que les gros stacks ne mettent pas la pression. Au vu de la position à la table, le fold semble bien solide d’un point de vue de futur game et afin de maximiser l’EV sur le vol de blinds (infos que les autres joueurs gros stacks n’ont pas encore : on a joué ce joueur en demi-finale).
Merci à tous ceux qui ont participé,
A bientôt pour un nouveau spot

4 « J'aime »