Spot de Muraille n°24: [NL200 HU] 4B Pot

Bonjour les académiciens,
On se retrouve en HU en incognito versus un joueur aggro, le métagame est fortement installé Préflop avec des dynamiques de 4B et 5B.
Question 1: Quelle est votre ligne PF et votre adaptation versus un joueur aggro Préflop?
Question 2: Quelle est votre ligne Flop et Turn?
Question 3 : River, a-t-on un bon bluff catcher? Quelle est la range de Value et bluff chez Vilain?

1: il y a deux adaptations possible ou on decide de beaucoup 5bet en augmentant notre range de bluff car vilain 4bet trop donc la on prefere juste size normal preflop (un peu plus cher que 4x vu les profondeur) pour avoir un bon R/R, ou bien on va decider de beaucoup flat les 4bet donc on reduit nos sizes pre ce que tu as fait.
2: pre flop, flop et turn rien d’autres a faire.
3: son bas de range de value as played devrait etre AK
Personne devrait avoir 77 ou 88 ici (toi quand vilain 4bet beaucoup t’es moins ok de 3bet 88) bref river il a des flush nous aussi on prefere call avec un bloqueur flush style KsQo ou KoQs ou KsJo etc mais de toute facon on peut pas call juste ca: river on doit def 65% mini et j’ai vu “joueur aggro” mais pas reg equilibré donc on va plus tourner autour des 70% river pour s’adapter un peu, et vilain ne devrait pas manquer de bluff en 4bettant beaucoup. Du coup tous nos KQ sont snap nos KJ aussi imo. C’est possible aussi qu’on flat pre AKo de temps en temps vs aggro surtout si on decide de beaucoup call les 4bet ce qui nous rajoute 2-3 combos a call river. Et du coup je fold KTcc on a des flush DP straight des meilleure K ca doit etre ok; le Tc bloque quelques bluffs mais en tout cas en pot 4bet on peut pas juste attendre d’avoir un bloqueur flush pour call parce que, on en aura pas tant que ca, des mains off suit, et si on attend on va overfold face a un mec contre qui on devrait overcall.

1 « J'aime »

En HU, avec un gros metagame preflop et un SPR de 2.6 au flop, je ne me vois pas fold top paire à la river, surtout avec la cote offerte.

Pour le reste ok pour le play preflop, flop et turn.

Pour tes questions sur ses ranges de value et bluff, je ne sais pas, en tout cas moi je me focaliserais pas sur les bloqueurs flush ou non tellement y’en a peu dans sa range globale (avec un spr de 2.6 au flop s’il a flush c’est la vie comme dirait @Freudinou)

Du coup GO river, si on fold ça en théorie il peut bluff any 2 et print vs nous je pense.

A plus

1 « J'aime »

Pré-flop hors de positions contre un joueur aggro , J’aurai tendance a plus call que de 3bet.
Flop et Turn même ligne de jeu que toi.
River: les bluffs dans ca range ici , je dirais: A5s, A6s , J9s.
En value: flush , straight , brelan 77, 88, DP: 78
Peu de bluffs à mon sens , je décide de fold river malgré le profil .
IMO.:smiley::smiley:

1 « J'aime »

Preflop OK, on va s’adapter en shovant AQ+ 88+ (On peut mixer call AQ)sur ses 4bet et en callant les 4b assez wide dans l’idee de shove flop ou turn vs cbet si on trouve de l’équité.
Flop OK il devrait pas avoir 77 88 (call pré) KQ devrait être souvent aussi call pre ainsi que 78s il peut pas vraiment avoir non plus 9Ts qu’on bloque, il vaut mieux call et le laisser miser ses pur bluff
Turn il a trouvé de nouveaux bluffs, d’un autre côté le sizing semble orienté value (il va souvent shove ses bluff avec ces stack size). On peut battre quelques value hand (K inférieur, QQ/JJ), on va vouloir shove des draw mais pas beaucoup vu le bon prix qu’on lui donnerait, ok pour call
River sa value range est AK/AA/KK/As2s-As6s et d’autres flush qui n’auraient pas call pf (KXs, Qxs…). Ses bluff sont des straight draw/gutshot qu’on bloque en partie des AQ avec A de pique qui bloquent notre calling range (KQ et flush)…quelques purs bluffs type QXs.
Pour les bluff catcher l’ideal c’est As8x. Notre range qui arrive la c’est KTs+(jamais AK), des flush (JTs, J9s, 56s, A6s, A9s, broadways a pique QJs AQs AJS) quelques rares 88/78s qui ont pas shove avant, des A8s/A7s, quelques AQ. , des busted straight draw qui ont pas shove avant (56s 9Ts ). On a pas souvent 99-TT qui shove pré.
KTs est assez bas dans nos bluffcatcher on préfère tout ce qui contient A de pique ou K de pique pour bloquer la valuerange As8x, AsQx, KsJx KxJs , et KQ car notre main block quelques bluffs de villlain notre range est plutot bonne on a des flush notamment on a pas tant d’autofolds que ça du coup je pense qu’on peut fold malgré la cote …

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses très détaillées.
Question1: Préflop, la plupart des réponses se rejoignent, on va donc élargir notre range de 5B versus ce joueur aggro et call bien sûr un peu plus large notre range en C4B et aussi on aura tendance à un peu plus mergée notre range de 3B.
Question 2: tout le monde était d’accord avec la ligne utilisée, on a une bonne main à call flop et Turn, et on est trop bas pour raise en value ici
Question 3: River, on a bon bluff catcher théorique car on a top paire donc on bloque la majeure partie de la value adverse qui sont les Kx ici.
Maintenant avec notre bluff catcher, on pourrait se demander si contre ce profil on ne peut pas caller quasi tous nos bluffs catcher au vu de la range assez loose de Vilain Préflop. La réponse est oui dans la dynamique avec Vilain, le métagame est instauré et je vais dévier complétement vers l’overcall de mes bluffcatchers jusqu’à ce que Vilain resserre ses ranges et son agressivité.
La Value de Vilain a été donnée pas grand chose à redire, au niveau des bluffs on aurait pu aller un peu plus loin avec des blocker comme QJ/JT/QTs/JTs et Asx, donc avec une range large on peut trouver énormément de bluffs par rapport à sa Value.
J’ai call et Vilain a retourné As5h.

3 « J'aime »

J aime bien son bluff ça fait sens.

1 « J'aime »

Salut pourrais tu expliquer pourquoi tu vas merger ta range de 3bet préflop étant donné que tu nous décrit une grosse dynamique de 4bet 5bet.
Est ce parce que tu vas énormément défendre en flat sur les 4 bet?

Oui je vais un peu plus merger ma range ici car les ranges se sont élargies pour pouvoir défendre avec une meilleure EV sur les 4B.

Certes je suis très très loin de jouer à ces limites mais je comprends complètement le raisonnement, après je me pose juste une question concernant la profondeur des tapis.

Est ce qu’ici en fait la dynamique prime sur la profondeur des stacks (vu que vous êtes très deep au début du coup) ?

Concernant le spot, la dynamique entre nous 2 était déjà établie autour de 100BB deep. Oui le métagame ou la dynamique prime d’abord dans la décision, surtout en HU.
On est obligé de s’adapter sinon on se fait exploiter, par exemple si notre adversaire over4B, notre contre stratégie pourra être par ex de 5B plus ou bien de plus merger notre range de 3B… Puis notre adversaire devra s’adapter à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on soit tous les 2 à l’équilibre et si c’est le cas, on peut sit out bien sûr!

2 « J'aime »