Bonjour les académiciens,
Nous nous retrouvons en Big blind versus 2 joueurs récréatifs loose et aggro en NL200 cash-game.
Question 1 : Que provoque les pots multiways / au pot 2 joueurs?
Question 2 : Quelle est votre ligne Turn et River?
Question 3 : Quelle est la range de Value et Bluff adverse (en proportion)? Avons-nous un bon bluff catcher?
les pots à 3 joueurs sont beaucoup moins bluffer. Sur vilain 5, soit il a touché son brelan /full soit il a une overpaire faible.
à la turn, je check call. À la rivière, je fold sur ce sising
jai tendance à penser qu’il ne doit pas avoir beaucoup de tirage raté par rapport à ses overpaires nuits. Par rapport à cela, on a un mauvais bluff catcher
1/ Face up. Ils vont encore plus protegés leur value hand.
2/Pareil que toi XC River
3/Value assez étroite 88 77 33, trés rarement AA A3, A8 et les AXdd. Sachant que c’est possiblement des mains que vilain open raise. Peu de Backdoor flush avec notre 8s.
Bluff toujours compliqué d’évaluer le nombre de FD que le fish transfo mais puisque aggro on dira bcp surtout sur cette scary. T9 JT et peut etre transfo ses 66-.
Salut
Les pots mw diminue en effet les fréquences de bluffs lorsque cela s accélère dans le coup.
Ici le coup s accélère uniquement sur l’as river.
Vilain limp, mp il a tout les CS une partie d As qu il limp de temps en temps malgré son étiquette de fish agro il a tous 98 108 J9 J8… Bref énormement de FD au bas mot 15 combos.
Il a peu de 3 dans sa range car en 3way au Flop sur donk pot qui est callé, il va toujours raise en value sur les draw et 8x ou paire + draw.
River il shove sur As et j ai terriblement envie de call
il a 77 , 6 combos , A8 8 combos max A7dd soit 15 combos Max en value ici.
autant que de FD miss sans compter les pp 8x 56s 96s 97s…qu il peut bluff et + son profil
1- En multi way , je dirais une cote plus intéressante et des bluffs plus réduits en principe mais aussi une volonté parfois de stab le pot pour les récréatifs.
2- x/c T (car je vois pas trop de qu’on accompli en bettant T) + x/c R sur tout ce qui n’est pas un pique/carreau ou encore A qui sera souvent dans la range de limp de vilain.
3- Value 88-3x-77-Ax- tous les draws à pique
Bluff T9 carreau-kx pique
Donc on a un bon bluff catcheur mais vilain a tout de même pas mal d’as dans sa range de limp également,
en conclusion je fold sur un tel sizing.
Est- ce t’aurais les stats de UTG ?
Entre un fish 25/2/0 et un 75/20/0 la réponse changera pas mal.
River, call, je m’attends pas à ce qu’un fish value Ax comme ça, donc soit il a flush+ soit un busted (et je m’attends à un push flop ou turn avec 3x). Ca me semble être assez close comme spot.
les pots multiways sont plus intéressantes pour des mains à nuts qui visent des Flush, quintes, petite PP pour setmine car plus de dead money et plus de candidats pour payer lorsqu’on est en value. Moins de bluffs possibles. En pot 2-way on va iso des mains jouant des bonnes paires bon kiker et jouer aggressivement. Plus d’opportunités pour bluff aussi.
Ta line me plaît bien.
Je ne vois pas une overpaire chez V5 par contre il pourrait faire ça avec un petit As suited ou un missdraw à Carreau avec 2 random cards. Donc il fait ça avec des carreaux ou un As avec des carreaux aussi.Il peut aussi faire ça avec des piques genre des SC à piques, comme il fermait la décision au FLOP il peut se dire qu’il va voir la turn. Je ne pense pas qu’il y ait A3o dans sa range, à moins d’être une balaine il aurait raise turn. Suivant son niveau d’aggression postflop à la river je prends ma décision. Mais plutôt un FOLD.
Edit : il n’est pas cavé max et SPR = 1, 33 % je crois ? J’hésite du coup et je pense que je CALL du coup, Vs unknow et je prends la note. Car c’est soit Flush, Soit Missflush Soit Ax mais que à carreaux donc déjà compté dans les missflush. Il n’y a pas d’Ax a coeur ou trefle chez UTG.
Question1: on a eu toutes les infos dans les réponses -> merci à tous
Question 2: Miser la Turn nous permet de prendre l’initiative et d’éviter que les draws réalisent leur équité gratuitement car Vilain en 3 ways va souvent check back Turn et de plus on value maintenant tous les 8x et parfois on se value cut mais au vu de l’action flop ça ne sera que très peu de combos.
Question3: la range de Vilain d’un joueur récréatif va être orienté bluff sur cette ligne et sizing car il a très peu de 3x et il sera incapable de shove ses Ax donc sa range est très resserré en terme de value.
Notre main bloque ses meilleurs value 88 et 77 donc nous avons un call profitable à faire avec un des meilleurs bluff catcher.
A bientôt pour un nouveau spot