Spot de muraille n°16: Expresso 50E _ Décision sur 3 barrels

bof même push/fold sans l’aide des machines c’est relativement compliqué à calculer Nash… Puis

tu parlais des solvers, un solver qui calcule un équilibre de nash, quel qu’il soit, ne trouve qu’une et une seule solution (souvent assez impossible à appliquer, oui).

Ensuite, c’est toujours plus simple pour le cerveau humain d’avoir une que deux stratégies, même s’il s’agit d’une stratégie mixée…

Ceci dit, j’aime ton idée d’augmenter ses ranges preflop, et de sacrifier de l’EV pour limiter les fois où on va partir à tapis. Par contre, du coup je pense que c’est vraiment une erreur d’utiliser une main qui se comporte aussi mal dans des pots multiways ou à gros SPR comme AKo.

@batmax ton avis serait intéressant sur ce spot vu que ça diffère de tes ranges créées pour spinforwin

1 « J'aime »

Ça élargit le rectum surtout cette EV perdue à limp.

2 « J'aime »

Parce qu’il a two pandas et Victoria Mo dans les blindes. Et donc le meilleur choix de mains: AA et 72o

Limp AKo BTN 25deep est un move exploitant qui existe.
Après j’ai toujours été frigide face à cette stratégie mais je sais qu’un top reg du .com aime bien parfois limp ses strong Ax.

  1. Je dirais qu’on limp pour laisser sb et bb faire des erreurs d’iso/call ; ils sont moins habitués à ce spot contrairement à l’open classique et donc vont être plus susceptible de faire des erreurs pre et post.
    GTO n’a aucune stratégie de limp par contre, mais personne ne joue proche de GTO donc pourquoi s’en inquiéter ?
  2. Vilain représente souvent un 9 ici qu’il veut protéger flop et turn. Il bet trop chère imo pour avoir un A ou 94. Il n’y a aucun draw. La river est pas génial génial sachant que son meilleur 9 à bet aggro comme ça est 98 qui fait DP du coup.
  3. Impossible de fold ici, si il a DP tant mieux pour lui mais fold c’est même pas envisageable !

Voilà mes réponses.

1 « J'aime »

@Wilcza en mix stratégies PF, tu pourrais augmenter de [10-15%] / ta range de min-R

Question 2: la range de Vilain sur un board static dry sur un limp 3ways sans ayant investi de jetons
on peut inclure la plupart des doubles paires, qq brelans low pp (Ax? random bluffs?) , intuitivement sans read je ne vois pas de bluff dans ce spot.

Question 3: On est haut dans notre range et on a un bon bluff catcher car on bloque des doubles paires mais la range de Vilain est tellement strong que je préfère fold pour maximiser mon EV sur un autre spot en attendant d’avoir un read même si call devrait être notre standard pour ne pas nous faire exploiter. Donc j’opterais pour une stratégie mix entre call et fold.

Le débat sur la GTO est très intéressant, je suis partisan de la souplesse dans cette stratégie sachant que des EV peuvent être proches et que pour l’humain il est impossible de s’en rapprocher avec autant de paramètres.La GTO ne prend pas en compte la psychologie humaine ni les facteurs extérieurs. A méditer!

3 « J'aime »