Spot de Muraille N°11 : [NL200] Quelle action flop et turn ?

La main se joue en NL200 contre un vilain au profil récréatif.

Quels sont les avantages de check/call le flop, et quels sont les avantages de cbet ?

Même question pour la turn !

Que faites-vous au flop ?

  • Je check/call le flop (donnez les avantages)
  • Je cbet le flop (donnez les avantages)

0 votant

Que faites-vous au turn ?

  • Je check/call le turn (donnez les avantages)
  • Je reprends le lead au turn (donnez les avantages)

0 votant

1 « J'aime »

Bof. A la limite, c’est surtout river, que ca devient interessant.

2 « J'aime »

Flop:
Cbet a l’avantage de construire un gros pot avec une main pouvant faire nut mais on a que 2eme paire et la value est assez thin donc je préfère check call car un récréa peut stab tout et n’importe quoi et avec notre As on craint pas grand chose, tout ce qui n’a pas un K en face draw quasi dead. Pour résumer j’ai l’impression qu’on va induire beaucoup plus d’erreurs de vilain en checkant qu’en Cbettant ou il jouera abc la valeur de sa main.

Turn: on continue de check call, aucun intérêt de lead, surtout sur ce T qui apporte et fait rentrer tirages quintes et se faire raise serait le pire résultat pour nous.

River c’est un peu un spot de merde, gl à toi^^ vs un récréatif ça va dépendre des reads qu’on a sur lui, il est pas mal polarisé et on bloque flush et quinte donc hero call a priori s’il est du profil à oser bluffer.

1 « J'aime »

Bonjour Kana54, je suis d’accord pour que ce spot soit un peu plus évident pour les joueurs confirmés par rapport aux anciens spots. Cela va permettre à des joueurs avec un peu moins d’automatisme d’acquérir un bon schéma de raisonnement ou de découvrir le meilleur play. En y participant, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et de bien ancrer nos décisions. A bientôt.

3 « J'aime »

Perso je préfère le X/C on est pas en position et on a une main pas dégueulasse du tout a call en plus on a pas mal d’équité flop et turn ( avec l’as de pique on bloque les flush max, les Ax et les Jx que du bonheur ) en plus on le laisse bluff ses draw et river je pense qu’on peut bluff catcher tranquille sur sont shove ça sent pas grand chose a part le bluff, on sais qu’il peut shove avec un bluff et avec un jeu moyen il est sensé check pour la SD value.

On bloque flush max et AQ il ne reste pas beaucoup de nuts pour justifier qu’il shove… Donc on va call river souvent un bluff, draw raté par exemple car les mains moyenne DP, Set, TP etc vont préférer checker la river …

Conclusion on a plus de value a prendre en X/C que en bettan car avec nos bloqueurs si on cbet on va lui faire fold beaucoup de mains qu’on veut garder dans le coup en plus il est agro c’est le top ^^ il sais enterré tout seul

1 « J'aime »

ce qui me donne envie de call river c’est la taille de ses sizing flop et turn, d’habitude ils font plus cher avec nuts, et ils savent pas vraiment value thin, ici il nous montrera jamais un K simple, et même 2paires c’est très rare. On a une bonne main a catch.
bref aucune raison de miser flop et turn comme dis plus haut et river check call

1 « J'aime »

River tout particulièrement contre un profil Recréatif je XShove OVB pour faire fold les underflush type QTss, 26ss etc, et les low FH comme T4 ou encore J4 à trèfle suited. Vilain peut avoir un blocker de qualité comme A2-AQo

1 « J'aime »

J’ignore si le raisonnement vaut aussi pour un 3bp mais ici c’est une super main pour x/c flop et turn.
On a finalement pas des tonnes de value a bet et très probablement la meilleur main pour bloquer tout ce qui est assez fort chez villain (AA, AK, KK, AQ, nut flush) et on a surement une bonne equity et des outs si villain à set+.
River, belle brique pour faire un sexy call

1 « J'aime »

Flop : on dirait qu’on penche majoritairement pour le check-call avec notre main quasi parfaite pour cette ligne

Turn: quelles sont les avantages de reprendre le lead sur cette carte?

On empêche vilain de check back des mains qui ont un peu de showdown value + un draw du genre Tx mais je suis pas sur que ce soit si intéressant que ça.

Quand tu as peu ou pas de SD value tu check back ?

Aucun, on a très peu de FE sur ce run out, on va souvent se value cut et si on se fait raise c’est une catastrophe.

I am Muraille and i approve this message.

1 « J'aime »

Bonjour les académiciens,
Flop on était pour la plupart d’accord que notre main va être le plus souvent check call avec notre équité.
Turn peut amener de l’équité à Vilain donc l’intérêt de Bet ici serait de faire payer son équité, vu le profil récréatif après avoir misé flop il ne va pas fold très souvent Turn sur cette texture de Board. Mais le profil est très aggro avec une range large donc on va la plupart du temps garder sa bluffing range en checkant avec notre blocker As.
River est un spot plus close Vilain dépendant , il mise a peu près POT donc on doit être bon 1 fois sur 3 sur ce spot.
Comme dit par un académicien, le Bet river Tapis est complètement polarisé sur ce type de texture donc caller Jx est un bon bluff catcher, on bloque également sa value nuts Asxs. Egalement vu les sizing précedent, d’une façon générale sur un board très changeant, avec une main forte il aurait tendance à miser plus cher le flop et la Turn avec un jeu fort. De plus Vilain est aggro avec une range large en pot 3B. Le call sera très profitable vs ce genre de profil et le bluff catcher que l’on a, bien sûr il faudra s’attendre à perdre le coup de temps en temps vu la côte demandée.
A bientôt pour le prochain spot PEACE

4 « J'aime »