Spot de Master n°14 : [NL50] 2eP + FD Cbet ou check flop?

Yo tout le monde, on se retrouve pour un nouveau spot, sur un point ou je trouve que beaucoup de regs de micros/petites limites ont souvent des idées faussées, donc on va essayer d’éclaircir un peu tout ca

Donc voila la main :
Vilain en BB est un reg normal de la limite, 24/20/7

La question est, est-ce qu’on prefere cbet ou check cette main ?

Et questions subsidiaires :
Quelle est notre sizing et type de strategie de cbet sur ce flop de facon général ?
Quels sont les meilleurs candidats de flushdraws a check ?
Est-ce que ca va changer si on est contre un fish ?

Je choisi tjrs l agressivité donc je cbet.

1.50.

1 « J'aime »

(ATTENTION AVIS un peu BORDELIQUE xD)
En soit, on est tellement strong, on bloque les FD + les 8x, a part quelques 9T ou JT qu’il pourrait decidé de x/r… on crain pas grand chose, a part quelques Q9’s-, QJo QTo Q9o (bon ca fais quelques combos, mais bon vu que les ranges sont ultra wide ici, ca en fait pas tant que ca)… du coup j’suis assez departagé en soit entre bet et xback, on value que des 8x, et quelques combo de gutshot… et si vilain x/r, on est limite sur le top de notre range on va call (re raise me parait pas top, on va etre call que par 22 j’ai l’impression, qui est sont seul combo de value en BB vs BTN), et si on b/c on va perdre l’agression, ca me parait relou… et pour le check ca me fait chier de miss une street de value, mais j’ai pas l’imperssion que vilain est une grosse calling range sur ce flop, donc je part sur un delayedcbet turn perso… (A froid, ingame il est possible que cbet)
J’ai l’impression qu’on a un excellent candidat en l’occurence a xback… Personnelement je xback et delayed quand j’ai pas l’impression d’avoir besoin de protection, ici j’aurais cbet 100% des 56s 67s 74s etc, donc je xback si j’ai dla showdown value, et bet si je n’ai que de l’equité…
Par contre, contre fish je stab 100% rien a fou*** ^^ va continué a call tte ses pp 44+, toute ses GS, meme des R total dans certain scenario ^^ et j’lui met un 70% pot
Et si je cbet vs reg ici, en vrai je sais pas trop, si j’dois mettre 70% ou 30%, mais avec les FD j’pense que 30% est plus ok… Ca serait interessant de voir ce que fait pio, il a tendance a bcp cbet ce genre de situation je pense.
++

1 « J'aime »

Je vais check ce combo. Je vais bet des fd sans showdown. Ca permet aussi de protéger sa range de check ce combos.
(Juste mon avis je suis qu’en Nl 10😂)

1 « J'aime »

Question principale:

On veut cbet cette main, on a pas mal de value à aller chercher et on est a vraiment une très bonne equity avec notre combo, je pense que c’est 100% bet ce combo.

Question subsidiaire:

Stratégie de cbet 80% range je dirais à 1/3 pot
En gros on a un gros avantage de range IP et on est bien content de faire fold quelques floats randoms chez lui tout en prenant déjà de la value contre plein de mains chez lui.
Pas besoin de faire d’autre sizing je pense le board était quand même plutôt dry même si un FD est présent ça reste plutôt déconnecté c’est le genre de texture pas mal à cbet une grosse portion de notre range avec un petit sizing.

Meilleurs candidats à check back:

Typiquement AKcc AJcc ATcc, même KJcc

Est-ce que ça change si on est contre un fish:

Oui, on a pas besoin de jouer GTO donc on peut commencer à sizer directement plus cher dès le flop.
Après peut-être que 1/2 pot suffit vs fish, 3/4 pot est peut-être un peu bourrin sur ce board.

1 « J'aime »

Un board où on veut cbet cher clairement : on veut mettre des Gs/ AcX dans une situation difficile. Commencer à mettre la pression sur les 8x, petite Qx et FD.
Notre main a tellement d’équité et crush tellement sa rg que bet ou check y=n’aura pas vraiment de différence au niveau des Ev; à mon sens c’est close on peut faire les 2. Check vs qq1 d’assez tight post flop et bet vs un qq1 de plus loose. Vs fish jme prends pas la tete je value 1/3 tranquilement ce combo.

1 « J'aime »

De facon générale c’est mieux d’etre trop aggressif que trop passif, et surtout en petites limites ou les gens ont tendance a etre weak, apres ca reste pas l’argument ultime pour tout non plus:upside_down_face:

C’est un peu contradictoire du coup tu dis au debut qu’on est super strong et je suis assez d’accord, puis que du coup on a un excelent candidat a check back

Je conseillerais plutot de pas trop reflechir en terme de proteger sa range en petite limite, les regs vont etre moins competant pour exploiter des faiblesses que ce que la theorie ou des regs plus haut feraient, donc y’a moins a perdre de ce coté
Et donc plus reflechir en terme de « notre main a envie de faire ca ou ca » (sans trop abuser forcement dans les inbalances non plus) sera plus interessant a ces limites

Yes !
De facon général plus notre main est forte plus on veut mettre de l’argent dans le pot, donc ici A8 est déjà plutot close mais on va beaucoup plus bet A8cc que (ou A8 avec l’As de club dans une moindre mesure) que sans trefles

Par contre sur un board qui commence a etre haut/connecté (on est vers le debut de ce qui commence a etre haut, mais Q8x ca commence a devenir medium/haut) on a beaucoup moins de mains qui sont interessés par bet petit pour thin/value prot, donc c’est une strategie de cbet un peu plus polarisé (donc moins de frequence que genre 70%+, juste on va bet entre 50 et 60% de notre range ici) pour un sizing un peu plus gros (2/3 pot ou plus) qui va etre plus interessant ici
Contre certains vilains qui seraient très weak/passif on pourrait encore 1/3 range, mais c’est vraiment moins dificille pour vilain de call et raise correctement ici que sur des boards plus low/dry, donc contre la plupart des vilains standard meme en explo le 1/3 range sera pas forcement la meilleure strat

Correct les plus gros Ax sont assez souvent pris par PIO pour xback, ainsi que les FD les plus faibles
Après en pratique comme dit meme contre regs la majoritée des regs de ces limite vont pas encore mettre assez de pression contre une range de check back sur les street suivantes, donc c’est pas la prioritée de check autant de FD que PIO, mais on peut quand même en check certains

Yep contre fish pas besoin d’etre balance donc on a encore moins d’interet a garder des FD dans notre checking range, et on peut juste tous les bet

Jpense quand même qu’on a plus d’EV a bet qu’a check, et PIO va largement plus bet ce combo que check ici, meme si jsuis d’accord que les 2 options restent viable de toute facon
Et si le mec est tight ca reste tout benef de bet ce combo on a mass protection
Et vs fish on peut mettre plus cher que 1/3 aussi, 1/2 voir 2/3 au final on a une main forte avec pas mal de protection

1 « J'aime »

salut joueur de NL10 au rapport :slight_smile:

est-ce qu’on prefere cbet ou check cette main ?

vilain aura quasi pas de brelan QQ ou 88 (QQ il aurait 3bet quasi tout le temps et 88 on en bloque pas mal il lui reste les paire de 2 et encore pas sur)

on veut commencé à construire un gros pot si il call donc pour moi:
cbet 2/3 au flop min

Quelle est notre sizing et type de strategie de cbet sur ce flop de facon général ?

vu qu’il a peu de TP dans son range de call on cbet à haute fréquence et 2/3 pot en value ou bluff me semble la meilleure option

Quels sont les meilleurs candidats de flushdraws a check ?
je ne veux quasi jamais check back des flushdraw

Est-ce que ca va changer si on est contre un fish ?
cela dépendra du fish passif ou agressif
passif on envoi et agro on peut mixé entre check back et cbet 1/3 pour le laissé faire nimp

voilà mon avis!
j’espére que c’était pas nimp :crazy_face: