Spot de bluff river ? NL 10 pot 3BET

Yo ! Je refais appel à vos précieuses analyses une fois de plus ! :slight_smile:
Je ne connais pas bien vilain, 73 mains 37 25 13,5% 3bet le tout dans les blindes.

Je sais dès le préflop que je fais face à une premium, tant son sizing m’incite à payer et à la fois me fait me crier “FOLD!” intérieurement. J’ai choisi de le play.
Au flop je choisis de flat pour essayer de le playback turn et river, c’était le plan dès le flop.
Je choisi de bet turn, pour préparer un shove river ( et faire fold la seule main non faite qu’il peut avoir AK, mais je pense pas qu’il l’aurait sizé comme ça préflop) sur toutes les cartes qui pourraient l’ennuyer, ainsi que sur les piques obv.
Il est vrai que profiter de mon équité est pas mal aussi surtout que je n’ai pas envie de me faire raise sur la turn, seulement vilain sur le peu de main que j’ai est vraiment assez passif post flop.
La river est pour moi la meilleur carte au monde dans ce spot pour shove, elle fait rentrer nombre de combos de DP, de flushdraw et de straight draw que j’aurais pu flat au flop et call pre flop.
Que pensez vous du moove ? Spew ou bon bluff ? Merci d’avance :slight_smile:
il a tanké, a utilisé tout son timebank et a finit par call QQ

Perso je fais plus cher turn et check river

C’est quoi l’intérêt de bet plus chère turn à part à lui donner un call plus facile sur un shove river ?
Pour moi sa range est séparée en deux, avec un gros balancement vers Pocket premium (toujours au vu du sizing preflop, il faisait tous ses 3bet à 3x avant (sur 4 occurrences), la seule raison pour qu’il fasse moins chère avec autre chose qu’une premium est pour que le fish call).
Je fais fold AK je pense avec ce sizing, et je ne fais rien fold d’autre, ni moins, chère, ni plus chère, non ?
River il suffit que ça passe 45% du temps pour que le bluff soit rentable, tu penses pas qu’il fold une overpair 45% du temps dans ce spot ?

Turn en fait tu fait légèrement plus cher car tu a la FD et tu bloque une parti de la quinte s’il est polarisé ( 89 par exemple ) ensuite si t’es call turn c’est qu’il va partir en X/C river car il pense avoir de la SD value sur toi et là tu peut le voir sur plein de chose mais pas trop sur AK car tu les bloques après c’est a toi de faire t’as lecture mais si comme tu dit tu le vois sur une premium il ne reste que le plus probable, QQ ou AA, est ce que tu les fait fold a toi de prendre cette info dans ton tracker je pense, genre sont taux de call river sont WTSD etc

Edit: mais attention ton moove n’est pas du tout mauvais en soit sur de bon reg qui over fold tu peut le faire tkl surtout sur un carreau mais lui doit avoir un WTSD sup a 30 ou avoir des reads sur toi ( enfin s’il a que 73 hh il a pas forcément de read sauf si tu as montré beaucoup d’agressivité )

1 « J'aime »

Effectivement il a 32 de WTSD après sur 73 mains mais je sais pas si on peut vraiment tenir compte de cette stat !
Ouaip c’est vrai que je bloque les AK j’y avais pas pensé !
Pour le read sur la premium j’insiste ce genre de reg assez loose quand il commence à 3bet aussi peu chère en 10 il est pas équilibre il est nutsé à mon sens j’ai vu ça plusieurs fois ces derniers jours des types qui 3bet en standard à 3.5 voir 4 oop et qui descendent à 2.5 3 quand ils ont une premium, j’avais ouvert tous les boutons depuis que j’étais à la table en plus si il veut de la FE il fera jamais ça il me donne une côte parfaite IP pour call, et je connais pas beaucoup de mains qui ont envie de se faire call oop sur un 3bet à part des premium. C’est peut être un peu simpliste comme raisonnement mais j’pense qu’il a du sens en nl10
Maintenant vu que je bloque AK, je pense que je dois check back turn en fait j’ai plus aucun intérêt à miser, quitte à placer un overbet river sur les cartes qui le feront douter de la valeur de sa range par rapport à la mienne, autant prendre mon équité turn gratuitement face à une range qui est très loin devant.

1 « J'aime »

C’est clair après tu bloque PF les AK si tu le vois sur une premium c’est le premier point que tu doit te dire après oui le WTSD et même les autres stats non forcément pas eu le temps de converger mais bon il faut faire avec avec ce que tu as a l’instant T ^^

Oui tu peut aussi prendre cette line est pas mal aussi je pense

Tu as tout faux!

1 « J'aime »

Ah possible je t’écoute alors ^^

je joue comme op!

Si tu check river, il faut arrêter le poker! :disappointed_relieved:

Même si tu vois le mec sur une premium que tu bloque les AK et que tu n’as pas de FE sur le mec ?
Mais après la line est pas mauvaise du tout juste il faut éviter de la prendre sur un mec qui est un peu CS non ?

Bon ben je vais arrêter le poker alors … :wink:

1 « J'aime »

si il te dit ça imo c’est car c’est car je pense que c’est la meilleur carte pour shove rapport à notre range et c’est la carte qui emmerde le plus la sienne, donc si on shove pas là en bluff on shove jamais, et il faut bien avoir des bluffs dans notre range sinon on est un peu face up ^^

2 « J'aime »

C’est clair que malheureusement c’est l’idéal pour shove en bluff, c’est pour ça d’ailleurs que je dit que la line est pas mauvaise

Ouai tkt j’avais compris ton point de vue, sans connaître le profil c’est ev - pour toi le shove vu que la plupart des types sauront pas lâcher leur premium sans qu’il y ait une over sur le board. Mais bon vu le temps qu’il a tanké avant de payer, je l’ai au moins fait réfléchir un peu, c’est un bon début ! xD

1 « J'aime »

Du coup toi sur l’as de carreau tu shove ? et sur les 3 autres ?

Je ne dirait pas que c’est EV- je dirais que dans l’ensemble c’est même EV+ mais après il faut prendre en compte d’autre paramètre comme le profil et les bloqueurs ben sur un as se qui est bien c’est que tu bloque les AA il ne reste que QQ donc ouai c’est encore mieux

Car moi du coup j’aurai moins tendance à shove à part sur celui de carreau, car même si je bloque un combot de AK il peut encore en avoir river, surtout AK C, et j’suis pas sûr que je représente grand chose à shove sur un as river ^^
Donc à la limite sur l’as de carreau ouai mais sur les autres je pense pas

1 « J'aime »

Oui sur l’as de carreau c’est l’idéal pour bluff