Spot de 3b/Cold 4b préflop

26 mains sur vilain, et pas de dynamique particulière avec lui.

Que penser du 5b shove vs ce cold 4bet ?

Voici la range que j’attribue à vilain :
cold 4b bluff en fréquence que le field en NL10 ne prend pas systématiquement (KQ / KJ)
En value (AA / KK / AK / QQ / JJ)

Sachant que quelques AQ peuvent également être jouées comme ça, mais que j’en bloque une grande partie, on arrive péniblement à 50% d’équité.

Finalement,
N’est-il pas préférable de fold directement les QQ dans ce spot précis en NL10?

J’ai eu le même spot hier, j’ai insta fold et le 4B en face c’était AA. En théorie un reg en NL5/NL10 aura plus souvent pour moi KK+ et AK donc je préfère perdre 10BB et passer à autre chose que tenter un 20/80 ou 50/50.
Évidemment tout dépends des stats du reg, s’il est 20/18 c’est fold, si c’est un 30/25 avec 12% de 3B, je peux snap AI

Pour moi, ca rep plutôt très strong ! Sans infos sur Villain, je fold.

On peut call son 4bet aussi non ?

Tu call son 4bets, je me suis faite avoir avec JJ, un low board tombe s’il a KK ou AA, ca va etre plus dur de lâcher ton overpaire.
Contre un profil qui 4bet 5% QQ si il continues au flop :


Equité 13% c’est dramatique.

Par contre si tu 5bets il peut fold et tu as 61%:

On est derrière quand ca 4bet moins de 3%
Plus de 3% on a 50%.

En résumé ca dépend le profil.
Si c’est un NIT faut fold(leçon chèrement apprise).
Si ça 4bet light c’est un 5bet shoove

Car il peut fold JJ et 99
tandis que si tu calls tu lui donnes l’opportunité de toucher son set.

Avec 26 mains et sans infos honnêtement la décision est pas facile.

Hello @3Bet_Malbec ,

Flat 4 bet sans info et on avise au flop.

Le mec devrait pas faire trop le malin car notre range est hyper strong dans ce cas précis de figure.

On run plutôt good vs AK et quelques bluffs éventuels et c’est majoritairement ces combos là qu’on target en fait.

Si je flat le 4bet je vais call beaucoup de flop également puis ma décision de fold ou non ce fera généralement sur la turn car je trouve aussi qu’on rep strong à call preflop alors il va avoir du mal à 2 barrel bluff
A la place de vilain 4 ça peut m’arriver de faire ça avec des petits As suités suivant les profils adverses : vilain 2 fish et btn aggro qui veut iso par exemple

Imo si tu décides de call 4bet (ce qui est discutable), c’est pour raise shove son Cbet sur tout flop favorable et flinguer ses 25% d’equity avec AK. S’il a KK+ tant pis. Mais si tu penses qu’il a trop souvent KK+ faut juste fold vs 4bet.