Spot de 3 barrells bluff

Bonjour,
J’ai joué cette main sur le million event KO et j’aurai aimé avoir votre avis sur cette main, si je suis complétement hors sujet (spew complet) ou alors si ca vous parait correct. Et principalement besoin d’une validation sur mon raisonnement.
Je ne poste pas parce que j’ai perdu la main, mais pour savoir si c’est un bon spot de 3 barrels.

Villain est un joueur serré et pas très aggressif et qui joue en ligne. VP=20, PF=4, AFq=31 sur 50 mains
Je suis plutot large aggressif.

preflop, relance normal UTG

flop, cbet non obligatoire, mais je vais cbet environ 50% de ma range ici vs SB et BB

turn. Sa range est composé de TP, MP, fd et sd (AJo, A8o, KJ, T9s, 8Ts, Ax - Kx carreau, QT-Q8s, TT-44). Sur un deuxieme barrel, je lui fait fold AT, 44-77, KQo et peut etre AQ.
Ma range est composé de A8s+, AJo+, 55+, KQo, KJs+.
En bettant, je continue l’aggression, et il a une range composée de bcp de draws. Il faut que je bet cher pour lui enlever son equité. (Ingame, je n’ai pas bet assez cher, mais je voulais bet pour avoir 1 psb river)
Je me suis dit que cback pour pot control était mauvais car je lui laissé réalisé son équité gratuitement.

river, QT rentre mais fd miss. A ce moment, la range de villain est capée. Il a que 88, QT en main forte et bcp de petite tp ou miss fd et sd et que je suis tout le temps battu. Donc je shove pour une lui faire fold 80% de sa range.

Il me call avec la pire main de sa range à mon gout car il bloque certes KK, mais surtout le fd qui était un de mes principaux bluffs.

Je pense ici que range vs range, mon bluff est correct, mais que j’ai choisi la pire main pour le faire et que cback turn pour give up était peu etre la meilleure option ici car j’ai presque aucune équité turn.

Merci pour votre avis sur cette main et mon raisonnement pour déceler mes erreurs.

Bonjour !
a mon avis le 3barrel n’est pas mauvais car tu bloque tous les KJ QJ QT et tu ne bloque pas les flush draw, tu as toute les overpaires et meme 88 et JJ dans ta range, en revanche son call des 3barrel n’est pas mauvais non plus, en inversant la situation, avec quelle genre de mains tu paierais un 3barrel ?? river tu bats TT qui a voulu value contre un 8 du flop tu bats 89s qui a toucher 2 paire, tu bats tous les flush draw a coeur dans la range de villain : AQhh AThh A9hh meme si A9 et A7 A6 A5 A4 A3hh a de la SV et va parfois check river, tu bloque KK AJ, utg peut tres bien avoir JT QJ, et ensuite tous les bluffs, Q9s Q8s T9s KTs T8s KQs/KQo , surtout si comme tu le dis tu es plutot large, tu ne perds que contre AJ QQ AA et fois 88 meme si 88 ne bet pas comme ça turn ça ne fait qu’une trentaine de combot qui te batte contre 8 combo de AXhh + AhTo +2 autre A8s + 2 JTs +2 QJs + 3 Q9s + 3 T9s +3 Q8s + 3 KTs + 3 T8s + 3KQs + 6 KQo + 6 TT + 2 89s ce qui fait 47 combo de bluff ou de value cut , en sachant ses combo de value du genre AJ ne vont pas forcement value comme ça river a cause des double paires J8s J9s qu’il y a dans la range de vilain
Voila comment je vois le coup, un 3 barrel un peu border line mais je suis pour l’agressivité, par contre a la place de vilains je suis sur le top de ma range de call pour les 3 barrel :stuck_out_tongue:

Vilain a du se dire tu mises 1800 ds 4383, et que tu aurais fait un peu plus cher contre 2 joueurs avec une over paire, pour protection, soit pour te faire payer par des paires moins bien, et il peut interpréter ta mise avec seulement 2 overcard…
Ensuite qd il call turn c’est toujours un giv up sans K ou Q river… le bluff est mauvais contre ce type de profil.

merci a vous deux.

@staifi42 oui je pense aussi que ca doit souvent etre un give up mais comme ca range est capée à un valet moyen généralement, je me disais que lui mettre son tournoi en jeu, le ferait folder ou au moins réflechir, mais il a insta call.

pour moi ca depend bcp de la dynamique si ca fait du tps que vous etes sur la
meme table il peut avoir repere que tu es capable de bluff dans ce coup et t’attendre en value. c perso ce que je fais contre les joueurs tres agros. si tu as des stat de tight je folde tt les jours mais si tu 3 bet enormement et que tu as l habite d etre agro post flop c un call pour moi.

Je pense pas que sa range soit capée a un valet moyen du coup, et c’est un give up / check back turn.

J’aime bien