After work 20euros.
Vilain plutot BON REG assez loose, 28/25 ; il cbet 68%. Nous n’avons pas vraiment d’histo ou de dyna, je ne connais pas ses tendances sur les autres streets.
Action river ?
Moi je call pas. J’aime pas. Ca pue.
Tu rep quoi à ses yeux ? Ax ou les carreaux assez souvent. Est-ce qu’il a envie de s’amuser à bluff ça ? Tu viens quand même de call 2 barrel. Pourquoi il penserait avoir de la FE maintenant ?
Après je comprend que son sizing river le polarise quand même. Bizarrement j’aurai fold plus facilement si il avait fait moins cher. ( Qu’il puisse encore rep un VB avec AK ou 6x ) La il s’oriente plus vers des flush ou des full plutôt qu’un thin VB …
Ca reste tendu, et à situation tendu, je pense qu’il vaut mieux privilégier le fold.
Je pense que fold turn est envisageable, ton range perçu va fold proche de 0% du temps si le mec est compétent il bluffera jamais. Même raisonnement pour dire que c’est un fold river, je veux bien imaginer qu’il se level à se dire que tu sais qu’il sait que t’as Ax+ et que tu vas jamais fold, mais je pense que c’est marginal et qu’en vrai il est juste en value trop souvent.
Après certes il est relativement polarisé et c’est surement à peu près jamais un split, et c’est dur d’avoir AQ+ donc si tu le sens un peu over-agro et seulement capable de bluffer ce spot je suppose qu’on peut lui donner tous les combos de Kdx/Jdx et dire que c’est un call.
Mais on est dans le gros level, sans info précise, dans le doute je pense qu’on doit fold.
Fold turn est vraiment trop weak imo,on rep pas que Ax/6x,on peut avoir des PP et des floats et vilain est qunad même assez aggro
River je pense que c’est vraiment un fold standard,on peut même dire izy parce que notre range est bien strong. La question de transformer en bluff se pose mais ça m’étonnerait que vilain b/f flush et qu’on ai bcp de FE
Mais à partir du moment ou on call TURN, on doit call river non ? Ce que je veux dire c’est que quand on call turn c’est qu’on pense qu’on a desfois la meilleure main et que vilain peut avoir des bluffs ou semi-bluff, donc la river ne change rien on est censé hero ?
Bah comme tjrs pas forcément, ça dépend si on pense que Vilain va 3barrel ses potentiels miss draw ou non (genre KdX etc.)
Sinon j’ai l’impression qu’on doit call turn avec ce sizing, on peut split un bon % du temps, on rep Ax+ une fois qu’on recall encore du coup Vilain peut potentiellement GU une bonne partie de ses bluffs river et on peut s’attendre à un showdown. As played je pense que c un fold river, sizing polarisé etc. mais j’ai l’impression que Vilain ne fait que value ici notamment eu égard à notre range perçue (Ax+ justement) qu’on est potentiellement pas sensé fold très souvent.
edit : faut nuancer parce que Vilain est BT (je croyais qu’il était en early) mais a première vue comme ça je pense rester sur cet avis
Polarisé ou pas , quand on call 2 streets , on a jamais air dans notre range , je vois vraiment pas pourquoî vilain irai bet aussi chers en bluff
Qui raise river et Avec quelles mains (value et bluffs obv) ?
La river change que ton range perçu pour c-c turn est plus strong que pour c-c flop donc son range pour bet river doit être plus strong que pour bet turn, surtout que ses semi bluffs ne sont plus que des purs airs. Ce raisonnement “si je dois call turn je dois call river” est tellement souvent bidon. Les ranges changent sur chaque street et aucun call n’implique qu’on doit call a street suivante quand on a un pur bluff catcher dans un spot où notre range et notre range perçu sont super strong.
En value je dirais nut flush+. En bluff rien du tout dans ce spot spécifique où on a à mon avis pas assez d’infos sur vilain pour penser que ça a de la value, pas évident du tout qu’il b/f une low flush voire même 6x, les gens font n’importe quoi et je veux pas spew mon stack à l’aveugle. Et puis y a aussi le fait qu’il a l’air nutsé.
Main révélée:
Trouvez vous le plan de 3 barrel avec cette main ok ?
Je me demande aussi si pour augmenter ma FE l’overbet river n 'est pas meilleur ?
tout dépend de vilain mais je préfère garder ma showdown et mon équité avec ce genre de main, pour un 3 barrels j’aurais des mains comme JTd par ex
[quote=“LuckyLex, post:854614”]Trouvez vous le plan de 3 barrel avec cette main ok ?
Je me demande aussi si pour augmenter ma FE l’overbet river n 'est pas meilleur ?[/quote]
Ouais 3 barrel fais sens avec ta main.
Par contre, je pense pas que bet cher ou overbet augmente ta FE.
J’ai même l’impression que ça crée l’effet inverse.
Tu te polarises trop vers full et flush ou air.
A l’inverse, si tu fais 2/3 pot, tu lui laisses de meilleure côté c’est vrai, mais tu rep plus de value bet avec AK ou 6x.
A la place de vilain, je suis moins content de call vs un sizing plus standard.
Bonjour,
Si on call River j’ai l’impression qu’on va souvent partager non?
Bonjour,
Si on call River j’ai l’impression qu’on va souvent partager non?[/quote]
C’est pour ca que j’ai décidé de mettre cher river (je suis le mec au BU en fait je sais pas si tu as vu?), car vilain a une décision difficile car il call pour split ou perdre le coup tres souvent (car normalement j’ai pas beaucoup de 3 barrel bluff avec ce sizing et au vu de l’action sur toutes les streets).
[quote=“LuckyLex, post:854614”]Trouvez vous le plan de 3 barrel avec cette main ok ?
Je me demande aussi si pour augmenter ma FE l’overbet river n 'est pas meilleur ?[/quote]
+1 avec cette option. Il est FU et s’il veut call pour (normalement) split, tu trouveras certainement plus de fold en overbet IMO.
Bonjour,
Si on call River j’ai l’impression qu’on va souvent partager non?[/quote]
C’est pour ca que j’ai décidé de mettre cher river (je suis le mec au BU en fait je sais pas si tu as vu?), car vilain a une décision difficile car il call pour split ou perdre le coup tres souvent (car normalement j’ai pas beaucoup de 3 barrel bluff avec ce sizing et au vu de l’action sur toutes les streets).[/quote]
Oui oui j’ai vu. C’est bien joué d ailleurs je trouve. GL
Je pense que c’est un excellent spot de 3 barrel, tu as tellement de combos de value dans ce spot que ne pas 3 barrel serait dommage imo.
Par contre, complètement d’accord avec Pedroguitou, 2/3 pot me semble mieux pour le sizing, on représente plus de combos et je serais plus enmerder à call un 2/3 pot qu’un overbet à la place de vilain.
A froid, avant de voir que c’était une reverse, je penchais pour un call river avec A4d. Je pensais cela assez close mais vu les positions et notre très bon bluffcatcher (A + 4d, je pense qu’on a un des meilleurs bluffcatcher possible). Puis j’ai jouer avec stove et honnètement même en incluant tous les Kdx, Jdx et quelques autres combos de bluff ds la range de 3baba on est assez loin d’avoir les odds pour call donc ouai, il faut 3barrel ce spot.
Quitte à 3 barrel je préfère l’overbet ici effectivement, pour mettre vilain dans une situation horrible avec sa TPNK. Franchement jamais je ne call river à sa place, je trouve le trois barrel vraiment bon ici.
bug