Et Il va fold, KTs, KJs, KQs, QJs, AT, 77. Et S’il call une partie de sa range, tu vas te retrouver à jouer une main postflop qui crush cette range dans un pot 3bet
Il faut stover les results, mais je serai pas surpris d’avoir 55% contre sa range de repop.
Et Il va fold, KTs, KJs, KQs, QJs, AT, 77. Et S’il call une partie de sa range, tu vas te retrouver à jouer une main postflop qui crush cette range dans un pot 3bet
Il faut stover les results, mais je serai pas surpris d’avoir 55% contre sa range de repop.[/quote]
Oui s il 4bet cette range on peut 3Bet call.
Je n ai juste pas la meme perception de sa range. La range que tu donnes represente plus que 7% j ai l impression et il n est pas en position de vol.
En plus s il est conscient de son image il ne devrait pas trop s enflammer sur notre 3bet.
Apres vous etes plusieurs joueurs experimentes a dire de 3bet call alors je dirais que ca doit etre la meilleurs option
Un truc que je trouve quand meme important c est que call n est jamais vraiment une erreur ici quelque soit l erreur que l’on fait sur la range de vilain (enfin en restant dans certaines bornes). Shove preflop par contre j en suis moins sur.
pflop, le call me semble ok (face à ce profil a priori nitty) => hero ne peut pas 3bet/fold JJ sur un 4bet ou 4bet/shove de vilain.
au flop, vilain C-bet a 70% sur un board pairé Q high et envoie un 2nd barrel encore plus cher au turn.
Imo, vilain n’a jamais une dame ici (quel serait l’intérêt de miser aussi cher sauf à faire fold une tonne à Hero) => j’élimine donc AQ QQ KQs
Imo, vilain semble vouloir prendre le coup tout de suite (genre je veux pas voir une scary card -As- sur le board)
=> j’éliminerais donc AA (sur ce board avec AA, il n’aurait pas non plus intérêt à faire fold Hero)
Resterait dans les mains qui crushent Hero KK (qu’il pourrait jouer commme ca en voulant prendre le pot et surtout ne pas voir un As) mais sa range est aussi composée de paires (66+ voire 88+) ATs+ et AJo+.
ceci dit, je ne pense pas folder au turn sur cette brique.
maintenant simple hypothèse : Hero peut-il reprendre l’initiative au flop (sur ce board sec) ou au turn avec un c/r ou un donkbet ou bien ce n’est pas envisageable ?
Merci pour vos réponses avec une discussion très intéressante. J’ai aussi beaucoup aimé l’aphorisme de Pedro qui dit que “Il existe plusieurs façon de jouer JJ, elles sont toutes mauvaises.”
Je constate que tous les joueurs expérimentés qui ont répondu sur ce thread privilégient l’option du 3bet/call. Mais j’ai vraiment du mal à me faire à cette idée. Pour que cela soit EV+ il faut vraiment être sûr que vilain peut go broke avec des mains que l’on domine (88/99/TT) ainsi que pas mal de mains contre lesquelles on est en flip (AJ/AQ/AK).
Blackyboy donnes une range de repop qui est 88+ AJs+, AQo+ ce qui correspond à 6% des mains. Effectivement face à ce range on est légèrement devant avec 53% mais ça reste thin. De plus je doute fortement que le range de repop que tu lui donnes est bon considérant son profil, la profondeur des tapis et le fait que si je 3bet en SB je représente quand même pas mal de force. Franchement je le vois pas repop autre chose que TT+/AQ (soit 4,7% des mains) et dans ce cas on passe légèrement derrière avec 47%. Bref ça reste thin.
La pour le coup je suis un peu perdu et j’ai du mal à me faire une opinion définitive sur le play à effectuer. Bref vous avez foutu le merdier dans mon cerveau
Sinon Pedro tu me demandes ce que j’ai fait dans ce tournoi et bien j’ai fait un deep run et je suis sorti autour de la 40ème place. Pas de quoi casser quatre pattes à un canard!
C’est vrai que si tu définis un range de call plus tight, alors oui, je pense que c’est even ou tres tres legerement ev+.
Par concéquent tout dépend de ton objectif sur le MTT.
ITM ou proche bulle, c’est un spot que je prend tout le temps, histoire de monter un gros stack au vu de la tf ou au vu de la bulle (Bon dans la réalité, c’est un spot que je vais tout le tps prendre ).
Maintenant pour les joueurs ne désirant pas prendre le spot “High variance”, on peut alors jouer JJ comme une PP, ce qui veut dire, qu’il faut fold sur babies, ou board QQx. Et on go broke uniquement sur Jxx.
[quote=“blackyboy, post:453570”]C’est vrai que si tu définis un range de call plus tight, alors oui, je pense que c’est even ou tres tres legerement ev+.
Par concéquent tout dépend de ton objectif sur le MTT.
ITM ou proche bulle, c’est un spot que je prend tout le temps, histoire de monter un gros stack au vu de la tf ou au vu de la bulle (Bon dans la réalité, c’est un spot que je vais tout le tps prendre ).
Maintenant pour les joueurs ne désirant pas prendre le spot “High variance”, on peut alors jouer JJ comme une PP, ce qui veut dire, qu’il faut fold sur babies, ou board QQx. Et on go broke uniquement sur Jxx.[/quote]
Pas d’accord avec la derniere phrase. Si je call juste c’est pas pour just setminer.
Finalement, même si je ne suis pas certains que d’un point de vu EV ce soit mieux que call, je préfère 3Bet/call parce que ca permet de rapidement monter un stack et de bien augmenter nos chance d’aller loin.
C’est bien mieux niveau gain/horaire que de la jouer small ball et de risquer de jouer 5h pour gagner 2buyin.
Pour le dire autrement : quel que soit son range de shove sur notre 4-bet, 3-bet JJ ne peut qu’être massivement proftable. S’il shove QQ+, et bah on 3-bet-folde, on prend masse fold équité et on crushe le range adverse quand il calle, s’il a un range de shove moins atroce on 3-bet-calle et on est content dans tous les cas. En callant on rate vraiment beaucoup de value / laisse pas mal d’équité à Villain pour toucher son flop.
Je ne pensais pas qu’en postant cette main ça déclencherai une telle avalanche de réponses.
Après avoir lu attentivement chacune des réponses et les différents argumentaires, je commence à pencher en faveur du 3bet/call.
Certes c’est un play plus high variance mais qui a plusieurs avantages:
on va crush sa range de call
on reprend l’initiative
si vilain décide de 4bet shove on aura toujours de l’équité, on sera en flip vs AQ/AK et on peut dominer certaines mains si vilain décide de surjouer une medium PP. Il peut se level en pensant qu’on lui met la pression justement parce qu’il est nit et repop avec des mains dominées.
on s’évite de jouer un spot compliqué OOP avec une main “fragile” postflop, comme cela s’est justement produit au cours de cette main où j’ai peut-être fold la meilleure main.
on se donne l’opportunité de gagner un gros coup qui pourrait nous permettre d’avoir un gros stack et de mettre la pression sur la table.