Spot close Hero call/hero fold

Bonjour,
Cette main ce déroule en MTT 5€ PS en 6 max, tournoi a 2269 joueurs, 99 joueurs left, l’average est a 1.15M, j’ai 940 000 jetons au debut du coup aux blind 17500/35000, soit 27 Blindes
Malgré le field réduis il y a encore 3 récréatif a ma table
Le coup se déroule a 20 places d’un pallier a 1.2BI environ.
UTG fold, HJ (47% vpip 27% pfr) relance a 2.2bb, Hero call JdTd, BTN fold, SB fold, BB call ( 26% vpip 6% de pfr et c’est un joueurs très CS qui ma donner du fil a retordre)
Flop 9d8c4d
BB check , HJ check, Hero bet 95 000 dans 277 600( pour ne pas laisser de free card aux broadway dans la range de HJ)
BB call, HJ fold
Turn 9d8c4dAh
BB check, Hero 2barrel a 195 000 dans 467 000(avec plus d’as dans ma range je peux faire fold un 8 ou un 9 en 2 street et potentiellement prendre le coup tout de suite alors que j’ai encore de l’équité)
pot a 662 000 il me reste 569 000, BB shove 30BB soit 1 050 000
Connaissant le joueurs qui a tendance a faire n’importe quoi, il pourrais avoir n’importe quel Ax dans sa range qu’il a float au flop, contre sa range perçu image
J’ai 32.79% d’équité, il me couvre, je dois donc ajouter 560 000 dans un pot qui fera 2 000 000 j’ai donc besoin de 28% et je les ais
Ma question concerne un sujet que beaucoup de bon joueurs n’aborde pas souvent, c’est une dimension supérieur qui ajoute un paramètre difficile a quantifié a la prise de décision,
doit on payer en jouant notre tournoi ou alors doit on faire le lace et folder en se laissant 16 Blindes derrière, sachant qu’en remportant ce coup je passerais a 1.7 average et je n’aurais surement aucun mal a survivre les deux prochains palliers, soit environ 3BI supplémentaire.
Si je fold maintenant j’ai l’assurance de survivre encore quelque places mais je serais plutôt short dans un tournoi a 35BB l’average et survivre sera difficile, comment prendre ce genre de decision ? PS : Showdown a Suivre vous êtes pas prêts ^^"

C’est un spot franchement intéressant. Je pense qu’on doit largement trouvé un fold, tu as juste un tirage. De plus tu calcule ton équité sur ton straight draw + ton flush draw et tu en déduit 32% d’accord, mais vilain a l’air quand même plutôt tight et se retrouve donc possiblement avec une grosse range qui bloque tes draws. Jouer comme ça il peut très bien avoir des Axs ou des 8xs contre lequel tu te retrouve avec finalement très peu d’équité. Si Vilain retourne AdQd c’est CATASTROPHIQUE. En cash game je t’aurai peut être dis fonce, mais jouer son tournoi alors qu’on a peut être que 15% c’est, me semble t-il, une mauvaise idée.

Biensur contre un joueurs tight le fold me paraît évident, mais ce n’étais clairement pas le cas, c’était un récréatif qui jouais des mains un peu au hasard, sans faire attention à la position etc, avec le même vpip à toute les positions
En l’occurrence avec des tells déjà présent jai décidé de payer car selon moi j’avais les côtes, villain de voilà T4s de pique, river T qui ne change rien il remporte le coup, en sachant que dans la range de flat pré-flop il y a T4s je pense que la décisions est un peu moins difficiles
Après ce qui m’intéresse c’est surtout la décisions au niveau Icm et le fait qu’on joue sa tournament life sur un draw tout de même strong, je jouais 17 out comme je m’en doutais, comme contre tous les AX, donc 38%