Suite à ma session d’hier un poil tiltante :pinch: je me pose des questions sur différentes mains dont celle-ci:
Vilain 9: je viens d’arriver à la table, je n’ai aucune main ni info sur vilain avant cette main.
Vilain 4: à priori fish aggro sur 79 mains.
J’aimerai connaître vos avis sur:
Play préFlop? range de vilain ?
Play au Flop? range de vilain ?
Play au Turn? range de vilain ?
C’est pas une main de folie mais je pense que des REGS qui font du volume peuvent me dégager une tendance sur ce genre de main chiante dans ce genre de spot vs FISH (on le comprend préflop avec son min 3bet…).
sur un “fish” on peut avoir de tout…mais en est on sur ?
preflop :
range : 77+, ATs+, AJo+, JQs+, QKs, QKo. mais là je suis tres large :lol: apres peut etre qu’il se dit qu’avec AA, il veut vous garder tous les deux dans le coup et qu’il le fait grossir juste un peu.
je call comme toi car y a qd même vilain 4 derriere toi.
apres flop pour la range, c’est difficile a dire avec aucune info :
mais si un joueur semblant récréatif dit qu’il est nuts, sans info, on doit le croire (leçon de freudinou).
flop je paye car on est pas mal devant sa range.
turn : c’est un play de fada, on le laisse jouer au naze, et on prend des notes sur lui.
le truc c’est qu’ici t’as pas encore engagé bcp et il envoie AI overpot à la turn. le risque est qd même assez grand…
perso oui sans info sur vilain je préfère attendre : on voit qu’il a la gachette facile. on le pastille, on le suit sur toutes ses tables, et on le plume.
[quote=“KOTT57, post:976867”]Merci pour vos réponses ! Je vois que c’est plutôt high variance de call dans ce spot mais pas forcément dégueu.
D’autres avis ? N’hésitez pas à faire profiter de votre expérience.[/quote]
Honnêtement, je ne pense pas qu’on puisse fold contre un mec qui est clairement un joueur de la récréation. Il pourrait encore se value cut avec un KQ/QJ, voire un JJ, on ne sait pas de quoi ces joueurs sont capables. Vraiment, je ne vois pas comment call pourrait être EV-, n’écoute pas les NITS.
Je pense que je call aussi top kicker contre un mec qui fait ça et viens d’arriver à la table, il peux avoir des moins bonne Q mais c’est vrai que certains vont aussi prendre cette ligne débile avec KK AA, set est beaucoup plus rare avec le mini 3bet pre.
Il m’a effectivement retourné les AS le déganté! :S
J’arrive pas à rentrer dans la tête de ces joueurs… Préflop il t’invite à diner gentiment, il te dit venait les gars c’est pas cher c’est moi qui paye. Ensuite post flop il retourne la table et il en fou partout alors que le board est dry, pas de raison d’avoir peur et de s’énerver quoi :D. C’est ça aussi qui me fait call, je me dit comment il peut avoir AA, KK ici s’il a sous joué préflop et maintenant overplay au board. BIPOLAIRE le mec! c’est sa note!
Mais merci les gars de vos retours ça fait plaisir ! Même si tous les avis ne sont pas unanimes (en même temps dans ce spot je m’y attendais) ça m’aide beaucoup car dans une session ou tu perds 6 caves tu cherches tes spew et je me suis mis à douter de tout ! lol Et parfois je ne sais pas si c’est EV+ à long terme mes plays dans ce genre de spot à la con (manque de volume et d’expérience je pense).
Je posterai d’autres mains ce soir je pense pour voir si les spew ne se cache pas dans les autres mains (c’est pas impossible !).
Pas standard mais pas mal joué de sa part non plus. Sur board dry tu vas souvent faire fold en misant, peut importe la taille de la mise, alors autant mettre cher pour bien value une TP, en 3way tu vas souvent trouver une dame. Une fois que tu te fais call par utg qui a raise call PF pas déconnant de mettre QK AQ dans la range même s’il y a 6 brelans possibles (j’excus le brelan de dame on aurait 4bet notre QQ PF).
Je me demande si on ne pouvait pas 4 bet PF ou trouver le fold sur un min 3bet sur open UTG avec CO qui va souvent call avec les cotes. Vous en pensez quoi les gens ?
Difficile d’avoir la bonne réponse ici selon moi. Ces spots j’en ai eu plein, parfois vilain a effectivement les nuts, parfois il a juste AK par exemple. En connaissant pas vilain, ça reste assez close entre le call et le fold.
[quote=“Damssmad, post:976934”]Pas standard mais pas mal joué de sa part non plus. Sur board dry tu vas souvent faire fold en misant, peut importe la taille de la mise, alors autant mettre cher pour bien value une TP, en 3way tu vas souvent trouver une dame. Une fois que tu te fais call par utg qui a raise call PF pas déconnant de mettre QK AQ dans la range même s’il y a 6 brelans possibles (j’excus le brelan de dame on aurait 4bet notre QQ PF).
Je me demande si on ne pouvait pas 4 bet PF ou trouver le fold sur un min 3bet sur open UTG avec CO qui va souvent call avec les cotes. Vous en pensez quoi les gens ?[/quote]
T’as pas tord dans un sens (au Turn autant push car j’ai très souvent KQ+) mais il perd de la value vs mes PP (77>JJ) et KQ en faisant des sizing pareils Flop et Turn et en plus c’est impossible à équilibrer ce genre de play donc ça le rend lisible à force.
Le fold vs min 3bet est absolument impossible à mon sens (à moins d’être quasi certain qu’il fait ça avec KK+) mais pour le coup j’ai déjà vu des A7o, JTs & CO chez les récréatifs donc j’exclus d’office cette possibilité.
Le 4bet dans ce spot je l’exclu aussi car derrière ce n’est pas un REG et j’ai tout intérêt à ce qu’il entre dans le coup. Faut pas oublier que si je trouve pas de TP au Flop je give up et j’ai perdu 6bb par contre lorsque les vilains ont le moindre tirage, TP moins bonnes, 2ème paire ou ne lâche pas leur random JJ je vais imprimer du fric B) donc pas très chaud non plus pour le 4bet dans ce spot.
[quote=« Saccho, post:976846 »] apres peut etre qu’il se dit qu’avec AA, il veut vous garder tous les deux dans le coup et qu’il le fait grossir juste un peu.
[/quote]
[quote=« KOTT57, post:976917 »]Il m’a effectivement retourné les AS le déganté! :S
[/quote]
J’ai le pouvoir du berthel en moi !!! je suis le maitre de l’univers !!!
une fois ce moment nostalgico-megalomaniac passé, je dois dire que je vois de plus en plus ce genre de play chez les fish aggro 80/40 en micro limite (je ne joue en NL50 mais ça à l’air de se passer aussi.
Ils valuent comme des porcs n’importe quelle grosse main (+ qqls bluffs qd même), souvent une ou deux mises de value/protection/info/semibluff et c’est tout.
le top c’est quand river ça continue de better pour 1BB, apres avoir fait pot et 1/2 pot sur un pot 3bet :laugh:
sur que je me fais avoir sur certains coups, mais je limite au max ma variance si je ne connais pas l’adversaire, et surtout si lui aussi ne me connait pas. ensuite j’avise : qqls herocall, qqls herofold, et le reste ben… that’s poker !
EDIT : enfin je dis ça … mais au vu de mes récents résultats j’ai pas une grande crédibilité :pinch:
Pareil tendance a call ici vs un fish sans infos
Il a pas des giga tonnes de combos de value et peut clairement faire nimp donc au final y’a assez peu de chances que le call soit pas tranquillement profitable