voila pourquoi ça me soule ce spot :
1/ si call, je laisse tranquillement vilain réaliser l’équité de ses draws tout benef pour ses nombreux tirages, overcards + tirages etc… sachant qu’il a open 2.5x donc le pot faisait 5.5 soit 1 dans 5.5
2/ j’imagine que ce serait un scandale de fold MPGK vs 1 blinde
3/ donc par élimination, j’ai bien envie de check/raise
donc ok de check/raise genre 3x ici ? (si oui, ce serait quoi votre plan sur une turn qui brique ? )
Pourquoi tu veux faire grossir un pot avec une main assez faible ? Je dirais plutôt que c’est lui qui te laisse continuer pour pas cher. X/C et avise turn.
pour punir sa stratégie de bet 1 blinde mais peut etre que je me trompe de combo ouai
dans ma tête je m’étais dis que je pourrais raise pour protection/value accidentel comme dirait cedric de SFW
après je maitrise vraiment pas les boards mono donc je sais meme pas comment on doit organiser sa range la dessus
Tu peux faire les deux, raise a pas mal d’intérêt aussi, les deux options sont viables !
Je préfère raise une main qui a moins besoin de protect et qui interagit moins avec sa BW région , donc plutôt raise T9 que Q9 mais c’est un détail.
Si tu veux pas qu’il réalise son equity, rien ne t’empêche de donk turn non ?
Imo l’idée à retenir c’est que ce sont plutôt des boards où l’avantage de position est important (encore plus ici où les cartes sont aussi connectées). Donc où IP réalisera plus d’equity. Donc une stratégie où on considère que Vilain possède l’avantage, un peu comme s’il avait le range advantage (ici Vilain a les deux).