Spot bvb late game

Bonjour à tous,

J’étais en review avec un pote et cette main nous à amener à nous poser pas mal de question.
J’aimerai bien avoir votre retour sur celle-ci s’il vous plait.

Dans le tournois je suis ITM mais loin des gros palier, aucun problème pour go broke dans ce spot.

Preflop je value face à cet adversaire. Dans notre dynamique en BvB j’ai eu droit à énormément de check back lors de mes limps, je n’envisage donc pas de limp/raise.

Flop, je cbet range ici et c’est sur son raise que le débat commence.

Deux solutions :

  • Just call pour check T et le laisser s’empaler sur ses bluffs T + R (ou ses value cut K)… Le gros problème ici c’est qu’il peut avoir un « blocking bet » avec ses draw pour qu’il ait T + R gratuitement via un easy check behind T
  • min-Reraise flop dans l’optique de se faire payer par ses K et ses draw… Le problème c’est que je me pense ultra face up et il pourrait trop facilement lacher ses K faibles.

En voyant la dynamique à la table j’ai joué le minraise car je ne l’ai pas vu me donner beaucoup d’action en BvB jusqu’ici et je ne le voyais pas lâcher sa main sur un minraise (et il se commit pour mon futur shove T)

Comment vous jouez le coup face à un profil inconnu ?

Perso, ce qui me choque le plus dans le min raise, c’est le fait que quelque soit son draw, tu ne lui fais pas faire d’erreur en callant;il a la cote
Or, le but du jeu au poker, c’est de faire faire des erreurs à nos adversaires
Et on ne fait jamais faire d’erreur a un vilain avec un draw en min raisant

Du coup, pour moi, c’est soit call soit shove sur son raise
S’il a TP, et vu qu’il a min raise, ce qui , usuellement, n’est pas un moove de reg (désolé…), je vais donc me dire que c’est un récréa qui ne lachera pas TP et shove
S’il a FD, et qu’il fait le calcul, il va se rendre compte qu’en fait, quand tu shove, il a la cote pour payer
Et du coup, même si tu lui fais pas faire d’erreur (c’est pas toujours possible), au moins, tu value au maximum
Donc pour moi, shove tous les jours

1 « J'aime »

Le raise preflop est un peu faible je trouve…
Et comme dit plus haut tu laisse une trop belle côte avec ton raise flop.

2 « J'aime »

Soit pas désolé, je ne suis effectivement pas un reg :wink:
C’est justement pour ça que je poste des mains et souhaite m’améliorer

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Justement, les situations en BvB sont celles que je doit travailler, je suis toujours perdu…
Tu open cb ici ? entre 3 et 3.5x ?

3X, , SB vs BB c’est mieux
J’ai pas fait gaffe au départ, mais oui, ton open est trop petit

1 « J'aime »

3.5 même quand on est deep.
Perso je descend aux alentours des 20-25 bb deep, je raise à ~3bb.
La en raisant 2.5x tu lui laisse juste une côte monstrueuse dans un coup ou il aura la position.

1 « J'aime »

Top, merci à vous pour vos précieux conseils.

Dernière chose, le cbet range sur ce board vous parait OK ?

En vrai tu peux 2X, 2.2X, 2.5X, mais uniquement contre des gros gros gros nit qui fold énormément sur les steals , quelque soit ton sizing d’open
Mais tu peux seulement contre ce genre de vilains bien particulier

1 « J'aime »

Pour bien cerner le spot en mtt il est préférable de préciser le buy in.
Ton open 2.5x est à bannir à 100%, plus jamais ça sauf si le joueur en BB fold beauccoup trop. Si par exemple tu vois sa stat de def bb a 15 % c’est pas un probleme mais si tu vois 60% c’est une grosse erreur. Pour le sizing deep à plus de 40bb tu vas choisir 3.5 bb tres deep, tu peux faire 4 et à 25bb moins tu peux envisager le 3x. Sinon, ton raisonnement est bon, si il ne montre aucune aggressivité pre sur tes limp en bvb alors open jj sinon tu peux envisager le limp. Flop, ton min 4 bet est horrible… Si tu es face à un joueur competent, il peut mm fold des k sur cette line, tu fais fold ces bluff fishy/air et tous les autres good draw aurait tres svt push turn ou bet a minima. tu as le top absolu de ta range quil est preferable de just call. Moralité, vs unknown player je vais limp raise tres souvent pre, flop je bet call et broke any turn. MM vs fish qui 3 bet info/air ou uniquement un k flop je pense que just call est meilleur.

Je joue pas en MTT mais bien l’impression que t’es à côté de la plaque frero
Edit: ah my bad c’est du bvb. M’enfin pas l’impression quand même que 4x existe même deep, encore moins que ça soit un standard.

C’est pas tt a fait clair lol tu dis que je suis à coté de la plaque, semble revenir sur tes propos pour ensuite reconfirmer la 1ere impression … :face_with_monocle: Au poker, distinguer le bon du mauvais peut être complexe qui plus est quand on ne joue jamais à la variante;) Grosse diff entre CG et Mtt :wink: Par exemple, btn 150 bbd tu vas open 3x … et en effet le 4 x ultra deep sb vs bb est tout a fait correcte … faire 3 x serait une erreur … du coup on est sur un standard 3.5x/4x …

Mb si c’est confirmé par un reg que je connais, j’ai répondu un peu vite

Merci pour ton retour.

J’avais bien le sentiment de n’avoir pas bien joué le coup quand j’ai review ma session !
Effectivement en BvB j’ai de gros leaks et y travaille en ce moment même.

C’est cool d’y voir plus clair grâce à la commu.

Gl a tous aux tables

Ouai pareil, je suis pas mtt, mais cette phrase me choque un peu.

Si c’est vraiment quelque chose à bannir 100%, il faudrait au moins un argument pour comprendre pourquoi. Car si tu lâche un petit « imo », j’suis ok pour entendre ton avis, mais si tu affirme quelque chose, une source serait cool, surtout sur un sujet qui dans mes souvenirs, est plus complexe qu’on pourrait le croire

Genre pourquoi ?

Surtout que pour moi il y a un problème dans ce raisonnement, car si tu open tout le temps plus chère, c’est normal que le joueur en face fold plus, donc le but serait surtout chercher un sizing d’open preflop qui va lui faire le plus d’erreurs pre flop, et postflop que juste regarder un stats de défense ( de plus on sait que ça a ses limites les stats pre en mtt au vu des différente dyna selon le moment du tournois et les stack size )

tu mets en place des raisonnements, les confronte en cherchant la vérité et je ne peux que saluer la démarche :wink: . Contrairement au cg,en mtt il y a des ante. La cote du pot s’en trouve modifié ce qui entraine un changement de range. Plus précisément une loosification des ranges. BB def 72s vs open hj 100 bb d … ce qui ne sera jamais le cas en Cash game. Si on passe en Bvb, et pour reprendre ce que tu as dit « chercher le size qui fait faire le plus d’erreur à notre adversaire » qui est juste. Pense tu qu’un open 2.5x bvb fait faire une erreure à la bb ? il doit mettre 1.5 ds 4.3 avc 26% d’equite le call est bon doncc il peut def 95% sans faire d’erreur … Et c’est bien la le probleme de ce size !! Dans le cas ou tu es face à un joueur qui ne comprend pas les cotes etc et qui va fold 80% vs open 2.5x alors ce size devient le meilleur, car meilleur risk/reward et tu fais faire une enorme erreur a ton adversaire qui fold une equite dingue avec de super cote. Si tu joue contre des bon joueurs et open ton a2s 2.5x tu va etre call par des j4o et sur 756 tu comprendras de maniere palpable pourquoi tu veux faire fold j4os pre horpo :wink: En effet horpo, tu réalises moins ton equite que en position… Sur un open 4x, la bb ne peut plus défendre profitablement l’ensemble de son range. Elle va donc devoir lacher beaucoup d’equite pre . La compréhension totale de ce spot ne vient qu’avec les maths et la manière dont interagisse les ranges. Le poker est un jeu d’équité ou faire fold l’equite d’un j4os vs ton a2s pre est crucial sur le long terme… Ton raisonnement montre que tu ne comprends pas bien les maths du poker. toutes les videos pr résoudre ces pblm sont dispo sur ce site :wink:

Oui donc pour moi c’est un argument qui te contredit, vu qu’il va du coup faire plus d’erreurs moins tu fais chère

à l’inverse, si tu shove preflop par exemple, même si tu deny plus d’équité, tu va aussi lui laisser des options tres simple avec ses qui vont être à la base mains chiantes à jouer, vu qu’ici il pourra juste fold pre, et il aura juste plus ou moins a suivre un tableau pre

Plus le gars va devoir être loose pre, plus il risque de faire des erreurs preflop car il risque d’overfold, et plus il risque de faire des erreurs postflop car il va devoir jouer une range plus loose
(J’imagine que tu ne sais pas ce que ça implique postflop d’avoir une range plus loose preflop)

Ça serai cool d’avoir l’avis d’un pro du format

C’est exactement ça mon problème perso, je suis incapable de jouer corretement postflop en bvb… Je pense que c’est dans ces situations que je perds le plus en tournois (il faut que je vérifie cette affirmation mais à minima ce sont dans ces situations où je suis le moins à l’aise)

non ca me contredit pas … tu cherches simplement à avoir raison et tu es focus sur ca !! j’ai expliqué pourquoi open 2.5x est une erreur mais tu préfère ta version en modifiant certains concepts a ta guise. « il va faire plus d’erreus moins tu fai cher » c’est l’inverseeeee !!!