Table finale d’un tournoi 2€ (je vois écris deepstack je m’inscris je m’en fous :laugh:). Payouts doivent être un truc du style : 300-200-120-80 à vue de nez.
Vilain est 34/26/15% de 3-bet, il a l’air à peu près décent, over-agro PF mais il a eu pas mal de bons spots pour ça. Il a déjà 3-bet/fold contre nous une fois. Héros a plus ou moins les mêmes stats en légèrement plus tight et avec beaucoup moins de 3-bet, mais on a passé notre temps à open en LP parce que personne à la table ne s’est jamais défendu (sauf vilain et ses resteals surtout depuis quelques tours). Les deux autres joueurs se laissent marcher dessus. Doit être la 4e ou 5e fois en relativement peu de temps qu’il me 3-bet, j’ai shove une fois et fold le reste.
Vilain INSTA call le 4-bet. Je pense qu’il avait déjà mis la souris à l’endroit du bouton “call” en étant sur que j’allais shove, je suis pas sur qu’il avait prévu de flat un 4-bet oop, peut-être que si, mais c’est quand même bizarre.
Je mets l’action sur la river mais chaque street est intéressante je trouve. PF on peut nit-fold pour continuer de prendre les blinds des fishs en attendant leur livraison… On pourrait aussi flat. Mais il a clairement abusé sur les resteals et j’ai une bonne main, je pense que 4-bet est simplement optimal par rapport à ses stats. Mon 4-bet doit être légèrement trop gros. Je pourrais shove, mais je pense que je préfère induce quelques rares 5-bet spews et je pensais pas que flat était une option pour lui.
GG pour le play.
River tu peux check back le pot et déjà conséquent. Pas certain qu’il te call avec moins bien sauf que:
_Il a rarement AQ/AK ici.
_Les petites PP ne font parties de son range
_Son range peut se composer de TT+ et AJ/AQ/AK
Pas sur qu’il fold KK/QQ sur un thin bet mais ton stack size est assez faible ça sera un peu FU et en même temps tu lui laisseras beaucoup d’odds de call pour les rares cas ou tu bluff.
_Si on a KQo j’aime bien Cbet un peu plus petit flop (uniquement parce que notre stack size est assez faible) pour avoir un levier plus important sur la river si vilain check (check turn également).
Je suis ok avec le postflop, je pense que 4bet>fold>call.
Quand il call le 4bet OOP, son range est pour moi assez mergé, car je ne le vois pas slowplay QQ ou KK (on n’aime rarement just call QQ et être emmerdé sur 50% des flops avec un as ou un K), et encore moins AK. Je pense qu’il fait ça avec des mains avec lesquelles il n’a pas envie de partir à tapis, mais qu’il n’a pas envie de fold non plus: AQ (peut être ATs et AJs mais je ne mettrai pas tous les combo), QK, 99, TT et JJ (de temps en temps, mais on a un J).
Flop on peut check back, mais on se complique un peu le coup, puisqu’il va falloir call turn et entrer dans un guessing game désagréable. Je préfère donc le cbet.
Quand il call son range reste le même que preflop, QK en moins. Turn je suis ok pour le check back, mais du coup ça enlève AK de nôtre range assez souvent à ses yeux (il peut supposer qu’on 3 barrel).
River son check nous indique donc qu’il a de la SDV, soit TT, et AQ (peut être qu’il préfère c/c AQ que shove river pour nous laisser une opportunité de bluff ou de nous value cut). 12 combos de AQ, de temps en temps AJ et AT pour 6 de TT et 3 de JJ: rien ne nous dit qu’il va call avec les paires, et il aura une décision difficile avec AT et AJ.
Du coup je préfère check back ici, surtout que la table est facile.
A cause de la dynamique on pourrait vouloir élargir un peu sa range de 4bet call OOP au dela de KK+.
A vrai dire j’ai du mal à définir cette range je dirais 88+ AD .Mais il se peut que ce soit plus wide que ça.
Je ne vois pas trop de value à shove river à part DD/KK.
On se value cut vs 8*AD / 88/99 joué tricky
Je préfère check back.
Est-ce qu’on peut mettre dans sa range des C4Bet As moins bon que AJ ?
Est-ce qu’il peut jouer tricky ses sets?
Est-ce que’il peut check down AD jusqu’à la riviere?
Jl ya que toi qui peut le savoir.
Jl nous manque un peu d’info sur son jeu postflop pour prendre la bonne décision river.
Préflop IP j’aurais plus tendance à just call AJo pour garder toute la range qu’on domine.
J’ai tout le temps tellement envie de c/back 100% (surement à tort), je ne vois tellement pas de main qu’on bat qui vont call que j’aimerais bien avoir tort ici pour me prouver que je suis trop nit et que le gars va normalement jamais check 3 fois OOP un DP ou set ici… Bon après sa se trouve il t’a snap avec AK ou AQ mais même ces mains j’ai du mal à les mettre dans son range vu le déroulement du coup…
J’ai shove il a snap TT. Me demandez pas d’expliquer son raisonnement, je pense que c’était surtout une affaire de level basé sur le fait qu’il s’attendait à ce que je spew PF après ses 10 resteals et le fait que je c-back turn ou mon bet bizarre sur le flop, je sais pas. J’ai arrêté ma réflexion sur le fait que j’étais assez confiant qu’il allait shove river avec AQ/AK, mais possible que je me trompe on saura jamais et je suis pas certain d’avoir joué ça correctement surtout avec deux joueurs pas très compétents à la table.
GG, j’aurais miss masse de value dans ce spot… En même temps on voit tellement peu de ligne si tricky qui vont check OOP 3 street dans un pot 4bet qu’il aurait surement bougé avant avec mieux que AJo…
Ca reste des spot haute variance à 4 left vs cheap et deux autres fish qu’on peut surement l’éviter mais bon au final tu as DU sur lui ce qui a du grandement t’aider pour la fin…