Spot After Work 20€ : line turn et plan de jeu pour la river! A vos crayons

Yop !

Voici une main jouer dans dans un MTT 20€ 6max, ça dois faire deux heures que le tournois à commencer, nous sommes donc a l’entrée du mid-game…

Vilain au CO est un joueur gagnant en MTT qui joue 20/15/2.9 d’AF et avec un taux de 3bet très faible sur 200hh.Sur la session pas d’histo/dyna en particulier.

J’open ici malgré la présence de deux stacks de resteal en blinds car BB est un vrai nit qui joue 6/5 sur 80hh, BT est aussi un joueur très tight, SB est un joueur fishy qui aime voir des flops.Aucun doute alors que le spot d’open est ok avec notre hand.

Voila a peu près les toutes les infos que j’avais au moment du coup.

Flop ne m’intéresse pas trop dans ce spot, tous le monde sera ok pour cbet ici je suppose…

Ce qui m’intéresse vous l’aurez compris c’est le play turn, quelle line aurez vous pris a ma place et quelle plan de jeu pour la river!?

Je souhaiterai s’il vous plait un minimum de développement pour vos réponses, inutile de poster des commentaires du genre “izi 2sd barrel…” tout ce qui ne fera pas avancée le “débat” quoi…

TY par avance pour vos explications B)

easy 2nd baba :laugh:

2eme baba est nice, et ça me semble le play standard. On va check/call ou check/fold en fonction des river. Ca me plait pas mal.

J’ai pensé au C/R shove aussi, mais ça me semble pas le bon profil contre qui le faire, et je pense d’ailleurs qu’il faut un profil très particulier pour pouvoir le faire.

Typiquement un fish qui va bet/fold des tonnes de trucs pourris comme 88, ou gutshot … ou QJ …

Finalement, easy 2ème baba. ^^

je bet 5713€ et overbet shove river sur tout sauf trèfle.

J’aime pas trop, je trouve ça TRES bluffy.

J’aime pas trop, je trouve ça TRES bluffy.[/quote]

à merde je fais ça en value d’habitude :laugh: :laugh: :laugh:

J’y crois pas.

grand couillon va :laugh:

Je 2nd barrel aussi, y’a pas vraiment à avoir peur du K, les TP trèfles font peu de combos vu son profil et le backdoor FD/SD est rentré du coup si il a float il lâche pas sur cette turn .

River on peut c/c selon read/sizing toutes les cartes en dessous du 7 et encore le pb c’est que des Ah vont c/b river pensant avoir de la SV par contre c/f obligatoire sur les cartes au dessus du T .

9/10K imo, c’est 90% un bet pour protection.

Barrel river est pas absurde, on aura quelques folds de tous les Tx qui nous battent et c’est tellement dur pour lui d’avoir Kx.

Pas convaincu du bet river.

S’il call de la SDV sur ce K turn, il recall la même river imo. Donc faire fold Tx me paraît être ambitieux et anecdotique quand on a nous même le T.

En revanche y’a tellement de draw, que je vais être confortable à C/C pleins de river. ( je pense que vilain va stab ses miss draw river quasi tout le temps. )

Oui je suis d’accord on peut c-c pas mal de rivers contre pas mal de gens. Disons que faut identifier le type de vilain qu’on a : certains vont jamais bluffer leur missed draw et fold QT quand on barrel, d’autres vont à la fois bluffer leurs air et hero call Tx.

Contre un 20/15 pas très aggro c’est très dur à dire dans quelle catégorie il est.

Pas trop fan ici de la reflexion “carte haute”=on 2 barrel

Préflop si vilain est compétent, il ne va pas trop s’amuser à call des ptits SC, vu les stack size dans les blind, car il rentabilisera rarement. j’imagine sa range le plus souvent composées de middle paire et de mains de type JTs+,QTs+.

Au flop, Vilain est rarement en float compte tenu du stack et du profil de la sb

• Tu es battu par tous les T qui composent sa range de call.
  • Les seules mains que tu bats sont 88-99 (et encore, vu que tu as un blockeur) et les flush.

Or à la turn, pas sur qu’il soit prêt à lacher un T ou une flush, d’autant que j’ai l’impression que le K est aussi dans sa range sur toutes les flush qu’il peut avoir (KQs, QJs, KJs)

donc tu te retrouves dans un spot ou le 2ieme barrel a mon sens va rarement passer

Ca va rarement passer j’en sais rien, ce sont tes interprétations … mais y’a tellement de draw qu’on bet pour value, même s’il fold pas ses draw, on lui fait payer.

Le pb de bet river c’est que y’a peu voir pas de cartes à barrel profitablement pour penser faire fold Tx et faudrait shove river sur des briques pour avoir de la FE .

ben justement j’en déduis (peut etre pas tres clairement je l’avoue) qu’on ne value que sur QJs ou AJs … ca fait peu

ben justement j’en déduis (peut etre pas tres clairement je l’avoue) qu’on ne value que sur QJs ou AJs … ca fait peu[/quote]

Ouais j’vois pas comment tu peux réduire son range à 4 combos de main après seulement un call preflop et un call CB.

Le gars peut avoir 88 99, 7x facilement, des fois 66 et moins. Enfin voilà, tu préfères Check/fold ici ? C’est weak … si c’est pour jouer aussi weak on open pas ça preflop. Si on open ça c’est pour jouer postflop, et je pense que la meilleure façon de jouer postflop, c’est de bet cette turn en value comme je l’aurais fait en bluff ou en semi-bluff.

ben justement j’en déduis (peut etre pas tres clairement je l’avoue) qu’on ne value que sur QJs ou AJs … ca fait peu[/quote]

Ouais j’vois pas comment tu peux réduire son range à 4 combos de main après seulement un call preflop et un call CB.

Le gars peut avoir 88 99, 7x facilement, des fois 66 et moins. Enfin voilà, tu préfères Check/fold ici ? C’est weak … si c’est pour jouer aussi weak on open pas ça preflop. Si on open ça c’est pour jouer postflop, et je pense que la meilleure façon de jouer postflop, c’est de bet cette turn en value comme je l’aurais fait en bluff ou en semi-bluff.[/quote]

si vilain a 88 99, 7x, des fois 66 et moins, et que tu bet turn, il va fold, donc tu ne fais pas de value.

et alors ?

Tu proposes quoi ? On check:fold le turn et on laisse ces mains nous steal le pot ?

on peut placer un 2ND BARREL