Spot à Muraille n°2 : Versus un squeeze [NL200]

Analyse complète de Muraille:

Hero est un REG NL200 zoom 24/18 AF:1.8
CO open= 28%

SB
Joueur récréatif 37/19 aggro calling station bluffeur
SB call = 40%
f3B= 7%

BB
BON REG 26/20
Squeeze BBvsCO = 18% AF=2.5%

Peut-on trouver un call EV+ avec notre main?
Quelle est notre range de call sur notre range globale de 28%? et notre range de 4B ip?

#spotamuraille

A des plus basses limites, certainement pas. Maintenant c’est de la 200, ça change un peu la donne. Malgré tout, je dirais non. Il y a un fish dans le coup, ce qui est fait que la main peut être considérée comme relevant d’une plus faible limite (c’est pas un strict duel entre reg). Vilain va 3bet mergé des tonnes et 56s ne joue pas si bien vs. ce type de range. Reste le 4bet, toujours intéressant car on a de très fortes chances d’emporter le coup tout de suite.

My 5 cents.

Pour moi 56s trop faible pour défendre même si la main est sexy. Plein de reverse implied, on va devoir mettre assez vite son stack en jeu vu les profils adverses sans jamais être trop sûrs de notre équity vs range adverse.

Range de défense JTs-AQs
Tendance à 4bet broke AQo-AKo/99+ si vilain 3bet/5bet beaucoup
4bet bluff les meilleures mains avec bloqueurs offsuit (KJo-KQo-AJo).

De manière générale c’est un fold notre main est trop faible. Après le contexte particulier : IP sur les 2, “seulement” 9bb:26bb à rajouter et le fait que la SB soit le spot parfait c a d CS mais aussi bluffeur -> beaucoup d’implieds sur nos outs, fond que call doit être marginalement EV+ imo.

Je suis pas fan de 4B sinon, sans blockers et notamment si Vilain est compétent et peut facilement JAM pas mal de mains (tout ses AJo, KQo etc qu’il va squeeze notamment, avec ses blockers sur ta 4betting value range)

Je fold jamais cette main dans ce spot.

Au pifomètre, je dirais qu’on défend 55/60% de notre range d’open dans ce spot, je sortirai equilab demain.

Edit : Sur 28% d’open, je fold maximum 10% des 28% donc on défend 65% environ.

J’appelle la cavalerie:
Benjamin Shal bibibiatch Bigomr Booba Camilero-31 Freudinou LuckyLeX watchtheee Yeepaa Zugzwang

Vu que SB va overcall derrière proche de 100% on peut considérer qu’on a du 3 contre 1 pour prendre un flop en position, ce sera jamais une grosse erreur avec une main aussi jouable. Après vu les stats du gars l’occasionnel 4-bet est largement défendable aussi avec any 2, mais on a des bien meilleures mains à prendre pour le faire (blockers…), et puis on gâche la jouabilité et la value de 56s en le tournant en bluff. Cela dit 18% de squeeze c’est un peu ridicule et suffisant pour justifier au moins parfois un 4-bet même avec cette main franchement.

Plus la limite est basse plus les gens vont faire différents types d’erreurs postflop, être face up, weak, over-agro, overplay leurs mains etc… et plus on peut flat ce squeeze avec plein de mains.

En NL50 je vais défendre, pour les raisons évoquées par scoreses, les mecs feront + d’erreur qu’ici.

Après là on reste assez deep + la position dans le coup avec la présence d’un fish. Le call doit pouvoir se justifier avec ces paramètres.

Plus la limite est basse plus les gens vont faire différents types d’erreurs postflop, être face up, weak, over-agro, overplay leurs mains etc… et plus on peut flat ce squeeze avec plein de mains.[/quote]

Ok avec ça.

quelques reads postflop?

Pas ma limite mais je fold et réduis ma range d’open

plop

là en première visu avec 0 simul j’arrive pas a lourder cette main.

IP + 80/90% de chance de voir un call de SB ce qui nous donne une cote plutôt sympa, j’ai pas cette discipline.

après d’un point de vue EV etc… SB est au moins aussi important que BB => BB est compétent et va surement faire assez peu de boulettes par contre SB peut nous livrer son stack sur le coup si on hit fort.

je jette pas dans ces considérations.

pour un point plus math, faudrait faire 2/3 simul crev ou like et pourquoi pas ce soir si ça se montre “nécessaire ou intéressant” let me know :wink:

°+°

[quote=“muraille, post:851830”]J’appelle la cavalerie:
Benjamin Shal bibibiatch Bigomr Booba Camilero-31 Freudinou LuckyLeX watchtheee Yeepaa Zugzwang[/quote]

Yop!

A premiere vue je dirais que la plupart des vilains vont plutot avoir une range de 3bet mergée que polarisée dans ce spot. Dans ce cas en soit la défense devient un problème car vilain aura trop de mains fortes dans son range, et si tu connectes un low board en general t’auras pas d’action car il aura pas touché. Donc contre une range de ce type le 4bet est tout a fait envisageable suivant ses tendances a fold vs 4bet.
Maintenant ce qui peut m’orienter a call preflop c’est la présence du joueur fish (si seulement on sait qu’il va bcp call aussi) car alors en 3 way le 3betteur sera en sandwich et jouera normalement plus straightforward.
Ce qui m’amene à parler d’un point important —> il est nécaissaire de connaitre les tendances de vilain dans les pots 3bet ou extrapoler ses tendances en normal pot pour envisager de défendre light meme ip (son %cbet; ses fréquences de multibarrel; les boards qu’il GUP etc …)

IOP,

jsuis pas expert en sh nlhe

mais je pense que c’est un fold assez facile,

c’est quand meme le tout bottom de notre range, certes c’est plus facile a jouer postflop que des broadway offsuit, mais on est seulement 100deep effectif, le sizing du squeeze est (correcte) mais nous laisse un SPR vraiment pourri au flop surtout si le fish call,

on va bcp trop souvent devoir fold flop, on peut vraiment continuer que si on touche genre DP+,FD, paire + gs, open ended, paire + backdoors flush et quinte (ptet 15% des boards ? jdis au pif jen ai aucunes idée), et meme dans ces circonstances, avec ce SPR flop il y a trop peu dimplied odds (2streets game trop souvent surtout si le fish call)

mais intuitivement g limpression que cest un spot ou on va devoir fold 80% du temps au flop, et le reste du temps on est légèrement favori contre sa range, mais il va pouvoir shove turn de tps en tps et on ne va pas pouvoir réaliser notre équité,

fold preflop pr moi

pour un point plus math, faudrait faire 2/3 simul crev ou like et pourquoi pas ce soir si ça se montre “nécessaire ou intéressant” let me know :wink:
+1 avec plaisir

postflop:
hero avait des reads sur le joueur récréatif sur les tendance à bluff et à caller large et sur le 2ème Reg en 3ways pot pris en sandwich il aurait jouer straight forward il hit il aurait mise en value ou bien aurait give up

[quote=“muraille, post:851975”]pour un point plus math, faudrait faire 2/3 simul crev ou like et pourquoi pas ce soir si ça se montre “nécessaire ou intéressant” let me know :wink:
+1 avec plaisir

postflop:
hero avait des reads sur le joueur récréatif sur les tendance à bluff et à caller large et sur le 2ème Reg en 3ways pot pris en sandwich il aurait jouer straight forward il hit il aurait mise en value ou bien aurait give up[/quote]

plop

yep faudrait faire 2/3 scénarios pour le truc :

range de call de SB (any draw/any pair?)
range de cbet de BB - range de check/call -range de check/raise (même si imo en range de bet flop on aura pas grand chose à part DP+)

hero :
range de raise cbet

BB va cbet toujours au même sizing ou non ?

etc…

ça impact de fait énormément le spot

pour ma part j’ai fait une simul un peu bateau et le call est EV+ mais c’est sujet à caution en rapport à tous ces points

°+°

en postflop:
BB va give up sur air, CB la majeure partie de ces top pair ou draw, check call middle paire + nuts + top paire weak
SB call CB any pair any draw any overcard any Ahigh + peut bluffer
pas de FE sur les 2 joueurs quasiment sachant que si BB mise il aura qqchose et SB va call CB on va dire 75% du temps

PF range :
BB= 18%
SB= 37%

hero raise flush ou quinte draw selon sizing CB, tous les paires + draw

BB CB même sizing on va dire 60%

[quote=“muraille, post:851992”]en postflop:
BB va give up sur air, CB la majeure partie de ces top pair ou draw, check call middle paire + nuts + top paire weak
SB call CB any pair any draw any overcard any Ahigh + peut bluffer
pas de FE sur les 2 joueurs quasiment sachant que si BB mise il aura qqchose et SB va call CB on va dire 75% du temps

PF range :
BB= 18%
SB= 37%

hero raise flush ou quinte draw selon sizing CB, tous les paires + draw

BB CB même sizing on va dire 60%[/quote]

plop

ça roule je fais ça taleur :wink:

°+°

plop

je manque à tous mes devoirs, j’ai pas fait ce que j’avais dit hier soir :slight_smile: - les aléas des vacances :slight_smile: -

je le ferais dans la journée mais je vais quand même du coup mettre ici ma première simul “bateau” que j’avais faite.

le fichier à mettre en tant qu’image serait juste énorme :slight_smile: -je mets donc en image uniquement jusqu’à l’action de call

ps: en fichier joint j’ai mit l’export crev pour ceux qui veulent.
ps2 : comme dit hier, c’est vraiment une simul “à l’arrache” et sans infos sur les compléments donné par Muraille

°+°