Spin - un spot récurrent qui me pose soucis Bouton Axs (~10bb effectif)

Dans ce spot, SB est très tight, beaucoup trop et BB reg pas top… J’ai eu envie de minraise fold sb et call bb… mais je me dis que je fold trop d’équité vs sb… donc j’ai call :slight_smile: - sans être result oriented, j’ai l’impression de shove trop loose souvent… réflexe de l’icm quand je jouais des sngs classiques.

En même tps, à froid, c’est un *10 (100€), si sb shove, je fold facile, non ? Vs fish on shove, on minraise call ?

merci d’avance.

tu es leader je ne vois pas pourquoi tout envoyer face a 2 joueurs et annuler ton edge . Dans ce cas de figure j’aurais plutot tendance a ouvrir a 2x et pas me prendre la tete car avec un peu de chance il vont fold jusqu’a trouver la bonne main pour s’envoyer en l’air- le but pour moi serait (en forçant le trait) open anytwo et voler un max jusqu’au HU. Donc minraise / fold ne me gene pas.

Oui c’est un peu un spot où on a le cul entre 2 chaises. D’un côté on a un shove vs les 12bb de BB et plutôt un minraise fold contre les 15bb de SB.

Je pense que dans ces cas là je vais plus jouer en fonction de la jouabilité de la main postflop. Donc typiquement plutôt minraise les Axs et open shove les Axo hormis A2o.

Mais bon il ne doit pas y avoir une grosse diff d’Ev entre minraise et shove

Minraise/fold donc pour toi aussi.

C’est clair que je perds tout edge alors que je les crush postflop. Ty

D’autres confirmerons mais il me semble qu’ on a trop vite fait de passer en mode push or fold en spin et il me semble que c’ est une erreur d’apres mon ecoute tres tres attentives des kadors du format. De plus vu le niveau - recreatif- postflop il y a encore pas mal de marge et surtout en hu.
J’ai presque envie de m’y mettre aux spin +.

2 « J'aime »

Sur un x10 avec SB très tight + le fait que tu ai un edge postflop en position, min raise fold est clairement ok imo.
Si SB est vraiment tight quand il shove ses 15BB tu es souvent derrière.

pour moi min raise/fold également vs SB.

par contre on doit call vs un shove de la BB ? pas l’impression que l’on ait la cote vu que l’on va être en 70/30 vs sa range de shove

Je me trompe ?

Bb reg qui va push bcp plus light, je ne me vois pas fold :slight_smile:

Pourquoi ne pas limp/call cette main?
@blagops , @MirindaJR84

salut @tristan620 , je t’invite à aller section vidéo j’ai sur plusieurs d’entre elle donné mon opinion sur le limp btn 3way et ce n’est pour moi pas très rentable car cela laisse freeroll des boards à tes adversaires. Tu y trouveras d’ailleurs certainement plusieurs réponses à des questions récurrentes que tu te poses sur le format.
On ne va ensuite pas call shove car les ranges shove par le field crush pas mal notre main donc l’ev principale vient de quand on fait fold

en quoi ce spot est différent du 67s que tu as donné en exemple ailleurs?

67s connecte mieux les boards (et c’est mon bas de range)
La main de canonbis est sur un buy in inférieur et face à des profils différents. A ma table j’ai un mec persuadé que je trap et un autre trop tight donc mes chances de voir un flop ok.
Il possède le bloquer Ax ce qui augmente sa FE, ce qui n’est pas mon cas avec 67s au contraire je possède des cartes que j’aimerais qu’ils aient.

Pour simplifier short, on fait tout pour broke rapidement nos Ax et PP et pour jouer nos mains suitées connectées style 67s jusqu’à QTs qu’on peut balance avec nos JJ+.

1 « J'aime »

ok merci