Spin & go max : quand pokerstars pousse le bouchon

SPIN & GO MAX : QUAND POKERSTARS POUSSE LE BOUCHON

Pokerstars vient de lancer un nouveau format : le Spin & go max. Si le spin & go était un mélange de poker et de hasard, on pourrait résumer le Spin & go max à un mélange de hasard et de hasard. Avec une dose de chance quand même, évidemment.

Avec ce nouveau format, pokerstars montre qu’il est et reste bien le leader incontesté dans le monde. Le seul qui se puisse se permettre d’acheter un Neymar en crachant sur le fairplay financier, puis en rajouter une couche par l’acquisition d’un Mbappé… Et bien, c’est exactement ce qu’a fait pokerstars. Avant de vous faire bien comprendre en quoi il s’agit, je préfère vous conseiller de préparer le sac à vomi.

Les caractéristiques du spin&go max :
  • Un nombre de participants variable : ça c’est sexy !!! Le nombre de participants oscille entre 3 et 8. En soi, je dois avouer que ça peut être vraiment un bon moyen de casser la routine, voire de rendre le format un peu moins dur à battre et un peu plus « fairplay ». Venant de pokerstars, on pouvait se douter que mes pensées étaient au mieux stupides…

  • On tire au sort au début de la partie trois prix potentiels. A la fin du jeu, on choisit soit de prendre la moyenne des 3 (avec un petit malus évidemment), soit on tire l’un des 3 au sort. Bon, en soi ça rajoute un peu de fun il paraît.

On arrive aux trucs intéressants les amis

  • un rake de… 9 % !!! Oui, 7 % c’était bien, mais les intellectuels de pokerstars se sont rendus compte qu’une petite élite réussissait tout de même à être gagnante. Comment donc faire pour que tout le monde serve de vache à lait à pokerstars ?? En augmentant le rake pardi ! Mine de rien, ça représente une augmentation de 22.2 % du rake !

  • 20 mains maximum. Oui, histoire d’être certains que personne ne puisse réussir à gagner dans ce format, ils ont rajouté une petite contrainte : si le tournoi dure plus de 20 mains, c’est tapis automatique à chaque main ! Quand on sait l’imprtance des derniers niveaux dans le winrate d’un joueur de spin&go, on comprend ce que ça signifie : un format imbattable.

    Pour résumer, ce format montre bien l’aboutissement des nouvelles politiques de l’opérateur. Et quand on regarde les dernières innovations des concurrents, on doit avouer qu’entre le wild twister et le flopomania, on a de quoi s’inquiéter.

A titre personnel, je pense que ce format totalement écœurant est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, et je pense qu’on est en droit à présent de saisir l’ARJEL pour protéger le poker en ligne et faire jurisprudence pour les prochaines innovations. Je propose de lancer une pétition pour faire interdire cette variante par l’ARJEL, car, après tout, le loto en ligne est interdit je crois. Seul problème : je n’ai aucune compétence dans ce domaine. Alors si quelqu’un s’y connaît/est avocat/a déjà fait des choses similaires, vous pouvez me contacter, qu’on organise la fronde.

5 « J'aime »

Sick. Elle était vraiment au top avant cette room.
Maintenant même les garanties sont à chier.
Espérant que le .eu remonte tout ça proprement…

Juste lol :joy:

Il travaille dur pour trouver toutes ces idées :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

merde… j’étais bourré et défoncé au cocktail LSD/kéta/MDMA quand j’ai fait cette proposition…:exploding_head:
mais ils l’ont quand même validé : ah les cons… :laughing:qu’est ce qu’on se marre aux réunions du pôle innovation chez PS, quand même !!

5 « J'aime »

On vient de me parler de ça en stream, au début j’ai cru mal lire, puis j’ai du relire 2fois pour en être sûr,mais je n’y croyais pas quand même.
Les joueurs de cash se plaignaient des récrés qui allaient en tournoi
Les joueurs de tournois se plaignaient des récrés qui se tournaient vers les expressos
Les joueurs d’expressos vont se plaindre des suicidaires se tournant vers ce truc

2 « J'aime »

quelqu’un aurait sous la main les textes qui disent que le loto est interdit et réservé à la FDJ ou un truc comme ça? J’ai épluché quelques textes mais j’ai pas trouvé, imo si on veut faire un truc qui tienne la route, il faut commencer par là

Ce qui m’embête c’est que pour autoriser ce format ils ont du passer par l’ARJEL non? On a une chance?

non c’est pas autorisé encore, justement, et imo il faut agir vite

@soxav, tu peux m’aider sur ce coup?

haha, ce format béton :slight_smile:

SOS détresse amitié poker … bonjour. Que puis-je faire pour votre service ?

1 « J'aime »

:slight_smile: je sais pas pourquoi mais je me dis que tu dois avoir ça :stuck_out_tongue:

L’article 2 de la loi d’ouverture de 2010 devrait (ama) régler le problème, malheureusement pour toi :frowning:

ptain faut m’expliquer alors, c’est de la chatte ou c’en est pas et on est imposé dessus?
Du coup pour toi ya rien à faire pour pas que cette variante soit acceptée par l’arjel?

Faire du lobbying, mais bien en amont d’abord auprès de la room, puis des instances comme l’ARJEL, puis des autres opérateurs. Mais pas en one shot d’une pétition sur un coup. Ce qu’il faut aux joueurs ce sont des instances représentatives, appuyées par des gens qui ont capacité à connaitre / comprendre / interpréter la loi. En tout cas pour ces sujets-là.

Personne ne tient compte des joueurs parce qu’ils n’existent pas dans le microcosme. CP, PA, PS, KT, (je parle même pas de Wam) ne sont pas forcément représentatifs des joueurs dans leur ensemble, et ne les représentent pas parce que ce n’est pas leur vocation en tant qu’entreprise commerciale. Perso, je suis pas capable de te dire si y a un truc à jouer de manière absolue et formelle, mais le problème c’est pas le Spin&Go Max, mais plus qu’on en soit arrivé là au fil des ans, sans rien faire.

Mais si tu pousses ton action, tu auras mon appui dans la mesure de mes (petits) moyens.

1 « J'aime »

C’est sûr que s’il y a la moindre chance de faire barrage à ces trucs là il faudrait la saisir. Malheureusement quand je vois comment les expressos sont passés crème au près de l’Arjel, je crains fort que l’affaire soit dans le sac si les textes ne sont jamais réformés…

OK. Bein là quand tu me parle de “faire du lobbying, mais bien en amont d’abord auprès des rooms”, j’ai envie de te répondre 我想去自行车运动 … autrement dit, c’est bien au delà de mes capacités.

Bon, bah tant pis, le poker online vit ses dernières années quoi… RIP

Oui mais alors là je te répondrais 这是不容易的自行车 !! :slight_smile:

Franchement je vois pas comment ce format peu fonctionner même pour les récréatifs je vois pas l’intérêt. Au fait depuis quand Pokerstars n’a pas proposé d’innovations intéressantes sans copier sur les autres #spin&go.

Un tuyau pour pokerstars, 888 va proposer un format qui lui va attirer les récréatifs, prenait exemple et arrêter la drogue c mal :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bah, meme les fish vont comprendre que c’est du loto et plus du tout du poker (surtout avec les allins forcés a partir de 20 mains), apres je vois pas pourquoi on voudrait interdire a des gens de jouer au loto si c’est ce qu’ils veulent faire.
A l’époque du .com beaucoup d’operateur proposaient du blackjack, roulette, etc… en parallele du poker.

Si au final ca marche, ce dont je doute quand même un peu, c’est qu’il y a une demande en fait.