Spin&Go 5$ - Cadeau de bienvenue à Emma

Emma, Emma, qui a un je ne sais quoi qui me met dans un drôle d’état. :innocent:

:warning: Ça n’a rien de trivial, c’est juste pour ça :

Sur Poker Académie, Emma proposera des contenus pédagogiques clairs, structurés et orientés vers l’action , à destination des joueurs débutants et micro-limites.

En attendant, tout le monde peut participer hein. Pas de souci. :slightly_smiling_face:

Infos :

• Sur Vilain, aucune au départ.
  • Il n’a pas joué les deux premières mains qui étaient des AI PF.
    Je ne les mets donc pas car je pense que ça n’apporterait pas grand chose en termes d’infos.
    Sur lui en tout cas et même s’il a bien sûr pu voir comment ça s’était passé.
  • Par contre, je mets les deux qui précédent la 3ème (du replayer).
    Pas sûr que ce soit « hautement déterminant » non plus. Mais bon, faut bien essayer de situer un peu le contexte quand même. :upside_down_face:

Bref, que pensez-vous de ma line et surtout de mon call au turn avec JJ ?

Mon TP :

PF

Je pense que JJ est « trop fort » que pour être shove PF dans cette situation (stacks)
Dans le sens où je vais de toute façon call. Et même si Vilain décide de shove.

Mais il ne le fait pas. Il cold call.

→ Pour moi, il ne devrait pas avoir beaucoup d’Ax.
Ou pas de bien gros, puisqu’il les aurait souvent shove.
Je l’aurais fait à sa place en tout cas mais ça ne veut rien dire non plus. :smile:

Flop

Je pense que cbet range 1/3 pot avec l’As au board était correct.

Vilain cold call.
→ On n’est jamais à l’abri d’une surprise et faudrait pas trop spoil non plus.
Au risque de recevoir des avis ± RO que tout le monde sait que c’est pas terrible. :sweat_smile:

Quoi qu’il en soit, quand Vilain coldcall mon cbet, je ne pense (pensais) pas que ça lui fait (faisait) plus d’Ax dans sa range.

Turn

Encore un As.
Enfin, je dis encore. Mais à moins que je n’y comprenne vraiment rien (bien possible aussi) ça devrait (devait ?) quand même lui en faire moins dans sa range non ?

:grey_question:

PS @Matthieux, nouveau coach en MTT :

Je te souhaite la bienvenue aussi évidemment. :+1:
Mais là c’est sûr que ça risque de planer un peu trop haut pour moi. :face_with_hand_over_mouth:

Préflop : je suis curieux aussi d’approfondir le jeu préflop en HU15, notamment avec le JTs où les 3 options (c / b2 / b15) m’ont l’air très proches et je ne sais pas trop quelle info sur vilain pourrait rendre une option plus intéressante.

Avec JJ, ok que shove semble un gros manque à gagner. Perso j’aurais clairement limp, mais d’après le wizard o2 est ok aussi.

Turn, l’AS est une excellente carte pour ta main, un peu car ça lui réduit les quelques combos d’A qu’il aurait call préflop, mais surtout car ça te fait passer devant 96 et ça enlève 3 outs à des mains comme T9 ou 76. Le JJ devient pratiquement nuts, je call aussi assez sereinement en ayant vu aussi beaucoup de dingueries de vilains avec Kx ou similaire dans ce genre de situation.

1 « J'aime »

Moi aussi. Et j’ai hâte de découvrir ce que Emma pourrait nous en dire.

Question info, je ne sais pas trop non plus mais je pense en tout cas qu’il faudrait qu’elle soit solide (surtout pour le b15, voir plus bas).

Quoi qu’il en soit, ici on n’en a pas.
Et comme ça se passe en tout début de partie après deux AI PF que Vilain n’a pas joués, on ne peut pas non plus se baser sur une éventuelle dynamique de la table particulière.
Sauf qu’il est déjà relativement mal embarqué. Mais avec 15bb vs 30, il a encore de quoi jouer assez « patiemment/sérieusement ». Je veux dire sans prendre de risques inconsidérés avec des mains moyennes.

En fait, la seule info ± valable qu’on a, c’est le field. Et Dieu sait (moi aussi, un peu quand même) qu’il n’est pas toujours au top (et moi non plus, du coup :innocent: :sweat_smile:).

• Sauf éventuellement en trap et dans certaines situations (très) particulières, j’évite de limp (surtout en HU) car sans même parler de la FE, il ne permet pas de jouer sa range postflop.
    Or, le field étant ce qu’il est, c’est souvent là qu’on pourra faire la différence.
    Et puis JTs, ok c’est pas mal. Mais la plupart du temps, on sera quand même embêté, voire carrément contrarié dès le flop justement.

• Quand au shove (ou b15, c’est pareil), ça me semble vraiment trop risky ici.
    D’abord parce qu’on ne sait pas ce que Vilain pourrait avoir en main. Et que s’il en a une bonne… :grimacing:
    Mais même contre une autre qui le serait moins, on serait de toute façon en flip.

Equity Victoire Égalité
    SB 57.53% 56.15% 1.37% { JTs }
    BB 42.47% 41.10% 1.37% { aléatoire }

D’accord, je force un peu le trait en mettant 100% à Vilain. Mais c’est pour dire… :wink:

Equity	Victoire	Égalité

SB 70.87% 70.27% 0.60% { JTs }
BB 29.13% 28.53% 0.60% { 72o }

Ça aussi mais peut-être un peu plus pour rire. :face_with_hand_over_mouth:

Bref, je pense que ça ne vaut pas le coup de risquer de faire double-up Vilain et donc de se retrouver à sa place question stacks.

Ok mais le wizard, il ne joue pas. Et sûrement pas son pognon. :rofl:

Sereinement, sereinement… assez peut-être mais pas tout à fait quand même. :wink:

Vilain avait… allez non, je vais encore attendre un peu. :stuck_out_tongue: