Spewy moove ou unlucky runout?

Bonsoir PA,

Vilain est un regfish (plus fish que reg) qui ne fold rien :

25/20/9 (vpip/pfr/3bet), 40% de f@3bet, 18% de 4bet
Dans les 3Bet Pot : 32% F f@cbet 17% T f@cbet
On a une note sur lui : il a déjà 3bet et call 4bet KJo SB v CO (contre moi)

Thinking au F : board très dry, j’ai l’As c’est cool, je pourrais 1/3 contre pleins de mec mais contre lui c’est inutile donc j’ai voulu size up pour augmenter ma FE. Mais que faisons-nous fold finalement ? Que des mains que nous battons déjà, non ? Va-t-il fold 66-88-99 vs ce size ?

T : j’adore c/r all-in ces runout car je lui laisse l’opportunité de bet/fold les air qu’il a float au flop et je le mets dans un tough spot (enfin j’espère) avec ses thin value hands.

Si je me fais call, j’ai un parachute, les piques et les K sûrs, parfois les A et les Q.

Evidemment ça finit sur PA donc il a 77 :face_with_thermometer: :see_no_evil:

Conclusion :

F : je pense que c’est un « leveling cbet », je m’explique : je ne fais fold que ce que je bats (s’il ne fold pas ses PP). C’est un « leveling cbet » dans le sens où je veux punir son overcall attitude préflop mais c’est contre productif puisqu’il ne fold pas au cbet.

T : ça par contre je continue de croire que c’est bien joué car comme il call loose au flop, il va avoir pleins de bluff qu’il va essayer de caler turn en misant 1/3.

Mais du coup,

Comment jouer ces mecs qui ne fold ni préflop, ni postflop dans les 3BP ?

On check/fold tous nos airs et on value as thin as possible ?

Ca ne peut pas devenir handicapant de ne plus bluff ?

Tu pourrais mettre le nombre de main que t’as sur vilain ? Ça nous permettrait de savoir a quel point on peut se fier aux stats :slight_smile:

Yes déso, 4000 !

Donc dans les 3BP : 10/30 de fold au flop et 3/18 à la turn --> ça a convergé :slight_smile:

1 « J'aime »

Edit : comme il nous donne les côtes pour call turn j’ai l’impression que call est 10x mieux. J’aurais préféré shove si je n’avais pas eu les côtes.

Y’a un truc que je pige pas
Tu dis dans le profil du mec que c’est une grosse CS, et pourtant, tu X/R la turn en semi bluff
A t’on vraiment envie de X/R les turns en semi bluff contre les grosses CS?
N’est ce pas mieux de call gentiment, et de tout lui prendre quand on hit?

1 « J'aime »

J’ai estimé que j’avais une certaine FE vs sa range de float flop qui 1/3 la turn mais oui je manque de cohérence là ^^ On a les côtes donc autant call.

Thx

Vu les stats de fold au cbet (qui n’ont peut-être pas convergés, je ne sais combien tu as de mains sur lui) on peut en enffet se poser la question. J’aime pas cbet 1/3 vs ce profil il va float une tonne comme tu l’as évoqué. Perso je joue un peu tricky ce genre de profil et je X mon combo qui a bien envie de voir une T.
Tu le confirmes en plus (je commente en lisant au fur et à mesure pour ne pas être RO sur ton thinking

Ouaip as played aime bien aime bien. Maintenant aime encore plus si je sais que vilain va folder quelques TP. Ce profil je suis pas sûr mais le moove reste okay pour moi.

Jsuis d’accord encore avec toi :slight_smile:

Qu’est ce qu’on est en phase :heart_eyes:

Par contre on peut se demander si tu X F, T il bet, le raise est toujours valable mais quel sizing ? Shove est un peu démesuré imo. Raise commit ? Pour être ok avec l’ev sur un call s’il shove ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Perso je m’adapte de la manière suivante :

  1. J’adopte une range de 3b Bcp plus linéaire (entre 6 et 8%
  2. Je X un maximum de F, il va tellement s’empaller à bet vs miss T que je vais presque tout le temps le laisser faire sa ptite vie
  3. overfold T quand le board percute trop sa range et que notre combo bloque peu les nuts/Dp/TPTK chez lui
1 « J'aime »

Pas quand il a call un 2/3 flop mais quand on X F et qu’il stab T on a bien envie. Il a tout pleins de mains à fold en thin et au vu des stats il le sait un minimum

On va trop fold R imo, la RL va descendre aux enfers. Je pense qu’on peut mixer 50% de call et 50% de X/S.

1 « J'aime »

Merci @Gplu1O :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce fût un plaisir :blush:

1 « J'aime »

Vu le SPR je shove simplement turn. On ne peut pas X/C s’il shove lui-même mais on a pas mal d’equity. Et on peut jouer des value hands comme ça aussi, comme des flush (on va plus check les grosses et shove les petites), et peut-être des set et des overpairs.

Ca dépend s’ils sont aggro ou pas.

Vs passifs: bcp de petits bluffs et pas de gros. Barrel toujours avec equity. Value bien gras.

Vs aggro: lui laisser le dernier mot pour shove quand on a nuts et avoir nous-même le dernier mot quand on est en semi bluff. Typiquement dans la hh, si on a nuts au turn on check, si on a bon draw on shove. Et bien sélectionner nos mains, pour jouer moins de coups mais plus à fond. Contrairement aux passif contre lesquels on va surtout multiplier les spots, contre les aggro on va essayer d’avoir plus souvent un avantage de cartes et de position.

1 « J'aime »

D’aac merci !

Ici j’ai préféré X/S justement car je trouvais shove un peu trop bourrin avec ces stack size ^^ Je pense avoir la même FE anyway et moins là je gratte sa mise de floating