Pourrais-tu développer stp. Mon raisonnement (peut-être fautif) est: lorsque hero shove en bluff, il offre une cote très (trop) intéressante au villain; le cas échéant, la taille des stacks ne lui serait justement pas favorable …[/quote]
De notre coté on risque 70 pour gagner 70, faut que ça passe une fois sur deux
Pour vilain c’est du 3 contre 1, il a besoin d’être bon une fois sur 4. En même temps il doit rajouter 50 ce qui dans l’absolu est une demi-cave.
Dans l’absolu, on devrait pouvoir faire passer une main faible en block bet comme 88, voir TT sur une scary card comme K ou A non? Evidemment dans ce spot on fait rien passer tellement notre ligne est pas cohérente.
Je suis pas sûr de moi…[/quote]
Tu 2 barrel tes FD alors? Dsl mais je suis pas du tout ok avec le fait que la ligne soit iincohérente. Si j’ai Qh2h je la joue idem.
Je ne joue pas en NL100, donc ce que je dis est à consommer avec modération …
C’est vrai que tu joues Qh 2h idem, mais est-ce que villain va te mettre sur Qh 2h? Si en NL50, quelqu’un me 3bet je le mets sur un range polarisé et des mains comme Q2s n’en font pas partie (3bet bluff range plutôt A5s, A9s, T8s …) donc dans ta value range il n’y a pas trop de flush draw (“pas trop” … càd compte tenu des pot odds).
Je ne joue pas en NL100, donc ce que je dis est à consommer avec modération …
C’est vrai que tu joues Qh 2h idem, mais est-ce que villain va te mettre sur Qh 2h? Si en NL50, quelqu’un me 3bet je le mets sur un range polarisé et des mains comme Q2s n’en font pas partie (3bet bluff range plutôt A5s, A9s, T8s …) donc dans ta value range il n’y a pas trop de flush draw (“pas trop” … càd compte tenu des pot odds).[/quote]
Je polarise justement mais jamais avec des as suité. Je les just call IP, tout comme les sc 1gap. Par contre je vais t3bet les Qx etKx, tous les sc 2 et 3 gap, bref, des tonnes de mains suité
Je n’ai pas le niveau pour juger ton 3bet range en NL100, la question que je me pose est “Est-ce qu’un joueur NL100 “lamda” va te mettre sur ce range et prendre ton shove au sérieux compte tenu des pot odds que tu lui offres?”
Daccord, car sinon t’aurais pas push all-in …
Peut-être un leak de ma part, mais - par défaut - j’ai une autre vision de ta 3bet range et compte tenu des pot odds, je call.
“tellement la ligne est incohérente” est clairement exagéré sorry - simplement le check au turn représente de la faiblesse (une main type oc qui n’a pas touché), et c’est très dur de représenter une main à la river. Je ne serais donc pas surpris que vilain tanke et call JJ/TT
A noter qu’un flush draw avec overcards genre AKs AQs va souvent miser turn, c’est ce que je ferais pour faire passer les pp faiblardes vs pas mal de vilains.
L’autre problème c’est que dans sa range pour miser river il y a beaucoup de mains qui ont touché fort ce flop (brelan, full, flush, la quinte était improbable lol) par rapport aux mains qu’on peut faire passer.
Un bluff ça parait toujours un peu speewy quand ça passe pas de toute façon
Le problème de ta ligne c’est que je vois peu de mains qui joue comme ça à part backdoor flush et encore la plupart du temps tu risque de double barreller.
Par contre je vois pas mal de mains que vilain pourrait jouer comme ça.
Mais ça me semble loin d’être horrible.
[quote]Le problème de ta ligne c’est que je vois peu de mains qui joue comme ça à part backdoor flush et encore la plupart du temps tu risque de double barreller.
Par contre je vois pas mal de mains que vilain pourrait jouer comme ça.
Mais ça me semble loin d’être horrible.[/quote]