Spew sur la route de la TF?

Voici donc une main jouée hier soir sur un deepstack 2€ 6 Max sur Wina. J’avoue qu’elle ma laissée très perplexe…
Nous sommes 26 left sur 950 et je suis légèrement au dessus de la moyenne au début du coup. Je commence à élargir mon range d’ouverture préflop et le Vilain en question commence à montrer de la résistance (quelques 3Bet de ça part). De façon général il joue 37/26/23.
Je ne sais pas quoi penser de mon move, sa line ne peut-elle contenir que des Nuts (AA KK QQ)? J’ai été fortement troublé par son min 3Bet préflop puis Donk Bet Pot au flop. Ne sachant pas sur quelle main le mettre j’ai décidé de shoove me disant que ma TPTK était devant… à tord…
Qu’en pensez-vous? Quelle aurait du être mon cheminement? Aurais-je du snap fold au flop?? Suis-je toujours loin derrière au flop?

Merci d’avance de vos critiques et de vos conseils :slight_smile:

Min3-bet + cbet pot = overpair d’un fish.

Shove me semble assez horrible. Fold trop weak avec TPTK. Ne reste que le call, mais c’est un call pas fier.

Honnetement c’est dur de dire que tu as fais une erreur car y’a vraiment des mescs qui font nimp.
Préflop ca peut etre un dégén, un missclic, ou un std de 3bet a ce sizing mais dans tous les cas c’est un call assez simple préflop. Postflop que l’on call ou qu’on shove c’est close a mon avis, je pense que j’aurais fais comme toi car perso j’en vois plein qui cbet R pot ou des AQ AK, ou des mid paires bref on voit de tout !

Salut,

Faisant pas mal de 2e deep en ce moment, j’ai remarqué que quand les mecs font un min 3bet ou min raise, ils sont très souvent nutsé donc je fais très attention, quitte à fold car tu seras derrière mais surtout pas shove car comme dis, imo, ça représente énormément de force de la part des fish dans les 2e.

tout à fait d’accord^^

[quote=“LuckyLex, post:894482”]
Préflop ca peut etre un dégén, un missclic[/quote]

bof, le missclic ne dois pas être un paramètre de réflexion

De toute façon je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le profil du vilain doit énormément influencer notre décision sur ce genre de move. N’ayant pas non plus une tonne d’info sur lui à ce moment là (environ 40 main) le plus sage est peut-être de fold. Se disant qu’il y aura des situations beaucoup moins closes et que, pour le moment, je conserve mes 30BB (ce qui est très précieux à ce moment du tournoi…).
Qu’en pensez-vous? Est-ce une démarche raisonnable ou bien simplement ultra weak?

C’est vrai que le call le flop + fold turn si boite me semble pas mal, mais ça fais vraiment des jetons qui partent par la fenêtre…
En même temps fold au flop c’est quand même compliqué surtout sur un 2 euros ou j’imagine que les gens font n’importe quoi…

Salut

call c-bet flop pour ma part,s’il sacoche turn encore, je commence à me poser des questions avec ma simple top paire vu le 3bet de vilain pre-flop,même du strict minimum, ce qui représente souvent de la force à cette limite.Partir all-in ici me semble un peu un move à l’aveuglette.

[quote=“Franz_Ths, post:894630”]De toute façon je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le profil du vilain doit énormément influencer notre décision sur ce genre de move. N’ayant pas non plus une tonne d’info sur lui à ce moment là (environ 40 main) le plus sage est peut-être de fold. Se disant qu’il y aura des situations beaucoup moins closes et que, pour le moment, je conserve mes 30BB (ce qui est très précieux à ce moment du tournoi…).
Qu’en pensez-vous? Est-ce une démarche raisonnable ou bien simplement ultra weak?[/quote]

Sans tout à fait encore maitriser les concept d’ICM, à 25 left, avec un stack confortable, sur un move particulier et sans trop d’info je ne pense pas que ce soit si weak de fold : il donk bet pot quand même et ça représente le quart de ton stack… :S

en effet on peut se faire voler avec ce genre de move zarbi mais on a plus à perdre en y allant dans le noir imo.

Même le call me semble litigieux sans avoir un plan derrière : je n’engage pas 1/4 de mon stack au flop en fin de tournois, en me disant que je vais voir ce qu’il va faire au turn !

pour moi je fold flop.

Fold flop est peut-être le mieux, mais au-dessus de mes forces je crois.

Aucun read ?

Sinon c’est vraiment dure comme décision,je sais que sur Wina et PS,les min3b = des mecs qui s’amusent avec des mains du type A7o/QJs auquel cas je shove tout le temps flop (en m’attendant à me faire call par 88)