[quote=“PanOchocola, post:559228”]Je crois que vous m’avez pas compris.
Bien sûr que je vais aussi min raise des connecteurs (ou d’autres mains) pour voler les blinds et si on shove je vais fold, j’ai jamais dis que on peut pas minraise/f mais seulement avec cette mains ce n’est pas optimal car ça revient de dire que notre range de call sera AJ++.
Et si on pense que 16 bb c’est deep pour open shove dans ce cas Hero est deep pour jouer son tournois sur KJ.
Dire c’est standard c’est un peu facile mais dans ce cas là il fallait être patient surtout que on est sb et non bb car encore un joueur à parler après nous.[/quote]
Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.
Hero ne “joue” pas son tournoi avec KJ dans la mesure où il y a plein de cas dans lesquels vilain va fold gentiment.
Il fait donc juste un move standard avec une main qui va avoir de l’équité contre pas mal de mains de bet/call de vilain et qui va le faire fold souvent.
Du côté de vilain, on peut penser :
que le shove direct était une option viable
que si hero était super nitty, le b/f était encore envisageable
que si hero n’était pas si nitty que ça, le b/c est bon aussi.
Rien de choquant à 16 BB avec KQ qq soit l’option choisie.
Et sinon, on peut aussi se laisser crever gentiment en priant pour qu’une premium arrive mais chuis pas sûr que ça gagne souvent ça…
A froid je sais pourquoi j’ai post cette main, en fait j’étais vraiment conscient de mon image et jai trouvé sick de call avec KQ alors que javais vraiment était nit depuis le début de TF , d’ailleurs c’est mon 1er reshove de la TF.
Merci pour vos réactions , c’est sympa et très instructif.
Bref,je comprends pas trop ta reflexion.De 1)Tout bon joueur va r/f BTN 16BB
2)[quote] (QJ, KJ, J10s, A5,etc)[/quote],je comprends pas on devrait r/f contre des mains que toi-meme tu dis qu’on crush
[quote]cette mains ce n’est pas optimal car ça revient de dire que notre range de call sera AJ++.[/quote]Comprend pas :blink:
Ce que je veux dire c’est que on peut r/f avec une range large mais ici avec KQ r/f ce n’est pas bon car notre range de raise call devient uniquement AJ+ voila c’est pas compliqué. Même si hero a une image nitty il peut très bien avoir JJ- ou une main moins bonne.
Oui il y a des cas où il va folder mais vilain a - de 20bb (donc le steal au btn 65% il a du faire quand il était + deep) ce que veut dire les chances que vilain bet call est > à fold car -20BB on va avoir tendance de - en - a voler et de resserré notre range ce qui revient a dire si on shove on sera trop souvent call par AX et franchement j’envie de prendre un autre spot.
Je me vois pas à la place de vilain de b/f ici on étant le short à la table surtout que je vais me prendre les blinds après et Hero doit prendre en compte ça bref je pense que on va rarement voir folder et avec KJ
on est au mieux face à = 88 99 1010 et les pocket 77- vont pas s’amuser a min raise ça sera un shove direct les autres mains qui vont call ca sera tout les AX et KQ comme ici.
En gros si on est payé il faut prier pour être en flip et on sera trop souvent call dans ce cas de figure.
Bien sûr il y aura quelques fois où vilain va fold mais pas assez pour justifier ce move comme un bon spot de resteal avec KJ.
Si Hero a une image nitty, et que c’est son premier resteal, les deux blindes ne valent pas le coup de payer en étant couvert par une range qui nous crush.
De plus, même contre des petits As suités ou des pocket, KQo c’est pas le top en terme d’équité.
C’est pas parce que KQo au bouton c’est le top par rapport a tout ce qu’on ouvre a cote qu’on veut forcement jouer son tournoi avec.
Mais allo les gars,on va resteals aussi des grosses merguez en SB et la BB aussi car il raise du bouton (base)[/quote]
Ben justement, Hero a bien dit qu’il avait une image nitty, et que c’est son premier resteal.[/quote]
A moins d’avoir joué contre lui avant et/ou 100 mains,il nous donnera une image pas tight mais de reg,et le call avec KQ est std meme contre un gars un peu nitty
Pour 3bet shove ici, il faut avoir un read sur vilain, savoir qu’il a une range suffisamment grande de bet/fold, et si c’est un reg, tu peux penser qu’à priori le gars ne va pas fold très souvent.
Pour moi c’est pas un très bon spot de 3bet shove parce que vilain n’a pas un stack pour raise fold (à moins que tu sais qu’il fait ce moov souvent). Dans le doute il vaut mieux attendre un meilleur spot d open shove ou de trois bet qui a plus de chances de fonctionner.
Je vois pas bien en quoi ton tableau est utile puisque nul part il prend en compte la range d’open de vilain. Enfin c’est surement un truc type equilibre de Nash qui est valable si tout le monde joue de manière inexploitable ce qui est loin d’être le cas.
C’est du Slansky Chubokov, qu’un membre a partager sur le fofo :
Oui, ca reste de l’inexploitable. Je pense que c’est pas trop mal de s’y referer dans certain cas. Ca donne un bon aperçue pour les débutants qui me savent pas encore quand et avec quoi resteal.
Apres reste a voir comment vous adaptez votre range face a un stealer fou ? A partir de combien de %de steal le resteal avec KJo est il profitable, et jusqu’a ou on étend sa range ?