INEDIT sous cette forme : Tableau de Push Inexploitables en MMT

Bonjour a Tous,

Jouant certes beaucoup en Cash game et un peu en MMT, même si je m’en suit toujours sorti sans tableau, j’ai toujours eu du mal à savoir exactement avec quelles mains précisément, quelle valeur de stack et dans quelle situation je pouvais Push profitablement.

J’ai eu de bons résultats en MMT sans ce tableau et quelques tournois rempotés ou en TF.

Mais ça faisait trop longtemps que je m’intéressait à ce sujet sans me décider à y travailler.

J’ai donc fait quelques recherches sur différents sites, forum ou blog de poker.

J’ai découvert la table de Slansky Chubokov et l’explication dans le blog de charp de cette table que je remercie encore au passage (triste départ)

J’ai ensuite découvert sur un site concurrent (poker stratégie), des tables pour resteal All in en tournoi.

Le souci est que l’on avait 4 tables et qu’en plus la table de slansky chubokov était très difficile à exploiter facilement car les mains n’étaient pas rangées dans un ordre simple d’utilisation mais par taille de tapis pour Push.

J’ai donc réuni ces 4 tables en une seule et repris toutes les mains pour les mettre dans un ordre simple d’utilisation.

J’ai également rajouté au delà du Push contre un seul joueur, le push s’il reste 2b joueurs a parler apres nous, et ainsi de suite jusqu’a huit joueurs.

Cette table est donc utilisable en MMT de 9 à 2 joueurs (donc full ring 9 joueurs ou short handed ou des intermédiaires).

Mes calcul pour les push à plus d’un joueur se sont basés sur ce que dit sharp dans sont blog et ce qui est dit dans la table Slansky Chubokov. Donc pour 2 joueurs, les blinds ont été divisées par 2 et ainsi de suite.

Très important encore, la table de Slansky donnait le nombre maximal de small blind pour push.

Ce n’était encore une fois pas exploitable directement, il fallait diviser à chaque fois par 2 pour l’avoir en big blind et l’utiliser directement.

Je pense qu’avec un tracker qui nous donne le nombre de big blind nous restant en MMT, on peut online à l’aide cette table, prendre de meilleures décision si on multi table pas trop.

J’ai fais ce tableau pour que les joueurs de la communauté puissent l’exploiter directement.

Ex : vous avez QTo, il vous reste 5 big Blind, vous êtes au Cutt Off, est il profitable de push all in si tous le monde s’est couché avant vous ???

Et bien Oui si on regarde ma table. Si vous prenez la ligne CO ou 3 Joueurs (3 joueurs à parler après nous, elle nous dit qu’on peu push all in jusqu’a un tapis de 5 Big Blind maximum.
Si vous êtes à ce même Cut Off mais que la Big Blind est exit (lme joueur n’est pas connecté). Dans ce cas ne pas lire la ligne Cut Off pour QTo mais la ligne Bouton et là vous pouvez push jusqu’a 7,4 Big Blind.
Ce qui compte c’est le nombre de joueurs après nous.
Mais j’ai fait figurer toutes les positions pour une histoire de rapidité quand la table est pleine.

La premiere partie du tableau (colonnes 3 à 10) concerne donc les push inexploitables en nombre de big blind maximales avec lesquelles on peu push profitablement.

La colonne 2 donne notre équité quand on push par rapport à la range qui nous bat. Ex: avec QTo, on aura toujours 40 % de chance de gagner face à la range de mains qui nous bat.

Bien sûr il faudra adapter à la dynamique de la table et ce que l’on sait des joueurs.

Resteal Hors Blinds :

C’est quand on open avant nous et que l’on est ni en small blind, ni en big blind (Colonnes 11 à 13).

Il y a certaines mains avec lesquelles on peu faire des push inexploitables.
Ces mains et le nombre de big blind maximal ou c’est exploitable sont indiqué. Quand les cases sont vides c’est que ces mains ne sont jamais profitables à resteal all in, sauf read sur les joueurs.
Ex : On a AQo au Bouton, avec 15 Big Blind. Un joueur Open UTG.
Si on regarde colonne 11, qui correspond a un Open UTG ou UTG+1 ou UTG+2, on voit qu’on peut push all in profitablement avec AQo jusqu’a 18 Big Blind. Si le joueur avait Open du Cut Off, on pouvait Push jusqu’a 25 Big Blind.

Reasteal en Small blind (Colonnes 14 à 17)Même chose mais cette fois on est en small blind face à un open avant.

Resteal en Big Blind (Colonnes 18 à 22)Idem encore mais on est en big blind.

Cette table est sous un format Microsoft Excel Starter (en espèrant que ce fichier soit bien en pièce jointe dans ce post). Si certains rencontraient des difficultés pour ouvrir le fichier dans ce format, dites le et je basculerais aussi sous un fichier Word ou dans un autre format.

Je pense même que cette table pourrait être extrapolée à des SNG. A voir

J’ai testé cette table hier sur deux MMT en même temps, elle est très facile et très rapide d’utilisation. Elle m’a permis de faire quelques push qui m’ont aidé en diretc que je n’aurais pas fait avant.

Dernière remarque : J’ai arrondi tous les resultats à un chiffre apres la virgule, car inutile comme dans la table de Slansky d’avoir 6 chiffres apres la virgule.
J’ai quand même effectuer l’ensemble des calcul à 6 Chiffres après la virgule.

C’était un peu de travail et ça en valait la peine.

Je partage mon travail car j’aime bien La communauté PA et que c’est un peu grace à vous tous que j’évolue et progresse de jours en jours.

Alors un grand merci.

N’hésitez pas à poster vos remarques, commentaires ou remerciement qui feront toujours plaisir.

Edit de Degun : T’es un fish en informatique mais merci pour ce partage :wink:

TableauPush1_2012-09-25.jpg

Tableaupush2.jpg

TableauPush3.jpg

TableauPush4.jpg

TableauPush5.jpg

TableauPush6.jpg

44 « J'aime »

:wink:

Je n’ai pas eu le temps de noter ton skype DEGUN, si tu veux que je t’envoie l’original excel, peux tu me redonner ton skype.

En plus, quelle magie, les tableaux sont droits sur Excels, lol.

Un peu fish parfois, mais pas sur les tables, quoi que …

je pense que c’est bon là, j’ai édit ton premier post. Les gars cliquent dessus et enregistre l’image :wink:

Sinon c’est personne_13 a+

D’ailleurs si quelqu’un me donne son skype, je lui envoie l’original Excel et tous le monde se passe le fichier Excel. Les tableaux sont droits, propres et directement imprimables.

Et pour un fish informatique, je maitrise plutot correctement excel. Hihi !!!

Il faut que tu m’accepte sur Skype et que tu te connecte pour que je te l’envoie. J’y suis sur skype si tu peux t’y mettre 2 minutes que je te l’envoie et que tu le télécharge

Merci Calypso. T’es peut-être un fish en info mais c’est sympa de ta part de partager ton travail.

Merci de toutes vos remarques et remerciement même après avoir utilisé ces tables.

Vous l’avez bien compris, ce sont des push inexploitable en théoris. Donc la meilleure solution par le calcul. Il est bien évident que tous nos pushs ne seront pas gagnants, mais si on suit la dynamique de table, nos reads et que l’on utilise cette table, on devrait maximiser nos bonnes décisions en période de push or Fold.

Pour l’avoir testé hier, j’ai fais des push que je n’aurais pas pensé auparavant. J’étais passé short à 5BB et suist remonté à plus de 20BB grace à cette table.

Si je ne l’avais pas eu, je serais peut etre mort dans ce tournoi.

GL

salut calypso

c’est vraiment un super boulot !
ça serait vraiment cool si tu pouvais me l’envoyer en fichier excel !

mon pseudo skype, c’est ludo444999

Je t’envoie ca ludo

je t’ai fais une demande sur skype. Il faut que tu m’accepte dans tes contacts skype pour que je puisse te l’envoyer.

je t ai ajouté a mes contacts

merci a toi

Merci Calypso861! Nice job! B)

La version excel, m’interesse aussi.

Pseudo Skype: cachetcartes

Salut Klakdeseuf,

je t’ai ajouté sur mon skype, il faut desormais que tu m’accepte aussi pour que je puisse t’y envoyer le fichier.

GG et a bientot

Home page :wink:

merci pour le taff, très pratique a utiliser

Merci les gars , c’est de la bombe baby

Merci de vos remerciemment. N’oubliez pas de faire vos remarques suite a l’utilisation.

salut et bravo pour le boulot c’est vraiment pas mal par contre je me demandais.

vilain est supposé relancer a combien?

comment ça se passe si un mec limp ou paye la relance?

Very good job!! Merci