Possedant un nom de domaine, lorsque je me suis inscrit sur les differentes rooms de poker, j’ai créé un compte dédié de la forme poker@[domaine].
Si tout s’est bien passé au début, au bout de quelques mois, je commençais à recevoir des sollicitations pour des rooms inconnues.
Qu’à cela ne tienne, c’était probablement une attaque au dictionnaire (i.e: des robots qui envoient des tonnes de messages vers [des prenoms ou noms communs]@noms_de_domaine.
Changement de tactique donc, j’ai créé des alias email du genre pokpokerheaven@[nom de domaine] redirigés vers une autre adresse.
Surprise ce matin, deux spams envoyés vers une adresse email qui est utilisée uniquement pour me connecter sur Pokerroom, adresse que je n’ai jamais utilisé ailleurs, ni avec laquelle j’ai envoyé de mail.
Vu le libellé de l’adresse (pokpokerroom@[mon domaine]), j’exclus une attaque au dictionnaire. Exit également la possibilité d’un virus (Je n’utilise pas Windows comme OS principal, il est juste virtualisé lorsque je ne peux pas faire autrement et même cet OS virtuel est sécurisé).
Dès lors, je ne vois que deux hypothèses : des machines infectées chez pokerroom ou bien la revente d’adresses email. Vue la qualité du spam, je privilégierais la première solution, ce qui est encore plus grave.
Avant de prendre une décision et de virer mes quelques dizaines de dollars ailleurs, j’aimerais savoir si d’autres ont reçu des spams suite à leur inscription chez pokerroom. Merci.