Spam sur mon adresse pokerroom

Possedant un nom de domaine, lorsque je me suis inscrit sur les differentes rooms de poker, j’ai créé un compte dédié de la forme poker@[domaine].

Si tout s’est bien passé au début, au bout de quelques mois, je commençais à recevoir des sollicitations pour des rooms inconnues.
Qu’à cela ne tienne, c’était probablement une attaque au dictionnaire (i.e: des robots qui envoient des tonnes de messages vers [des prenoms ou noms communs]@noms_de_domaine.

Changement de tactique donc, j’ai créé des alias email du genre pokpokerheaven@[nom de domaine] redirigés vers une autre adresse.

Surprise ce matin, deux spams envoyés vers une adresse email qui est utilisée uniquement pour me connecter sur Pokerroom, adresse que je n’ai jamais utilisé ailleurs, ni avec laquelle j’ai envoyé de mail.

Vu le libellé de l’adresse (pokpokerroom@[mon domaine]), j’exclus une attaque au dictionnaire. Exit également la possibilité d’un virus (Je n’utilise pas Windows comme OS principal, il est juste virtualisé lorsque je ne peux pas faire autrement et même cet OS virtuel est sécurisé).

Dès lors, je ne vois que deux hypothèses : des machines infectées chez pokerroom ou bien la revente d’adresses email. Vue la qualité du spam, je privilégierais la première solution, ce qui est encore plus grave.

Avant de prendre une décision et de virer mes quelques dizaines de dollars ailleurs, j’aimerais savoir si d’autres ont reçu des spams suite à leur inscription chez pokerroom. Merci.

j’ai rien reçu krop.

Hello !

Au vu des informations que tu donnes, l’attaque au dictionnaire est effectivement très improbable.

En revanche, une attaque de type "je scanne, je regarde tout ce qui ressemble à " pokerroom@* " est tout à fait plausible.

Le problème c’est qu’une fois que ton nom de domaine est acquis, y’a moyen d’extrapoler d’autres adresses et si ton spam filter n’est pas béton, c’est pas cool…

Je ne crois pas vraiment à la revente, c’est un risque énorme pour un profit minime. La revente peut être intéressante pour un ISP, qui disposera d’une base conséquente, à partir de laquelle il pourra vendre assez cher des listes ciblées.

De toute manière, tu as l’air de maîtriser ton sujet, et je rejoins ton analyse quant aux machines pokerroom infectées, ce qui est à mon sens inacceptable.

Maintenant, sortir de là alors que le mal est déjà fait, suis pas certain que soit particulièrement efficace comme solution. A titre préventif peut-être.

J’espère que ces quelques lignes te serviront à quelque chose…

Spy