Après avoir pris ta décision et avant de cliquer sur allin, tu commences à penser à ce qui se passe si tu perds (après ce coup, il me reste 8bb, ou bien je saute, etc). A froid on n’est pas aussi émotif que á chaud, on sait bien que c’est normal de perdre des coups- Et puis toutes les fois oú tu gagnes, c’est du « bonus » pour ton esprit. Et dans ces cas lá, tu prends ensuite 20 secondes pour réanalyser et penser la suite de ton tournoi avec 70bb.
Tu ne regardes pas le run out. Tu regardes à côté, ou bien tu enlèves la table de l’écran. Tu peux regarder ensuite la main de ton adversaire et le board avec le replayer, mais ce n’est vraiment pas aussi douloureux que quand les cartes tombes une par une. Si tu joues en live, tu regardes ailleurs. La décision est prise, tu vas soit perdre soit gagner, pas la peine de rajouter les montagnes d’émotions avec les backdoor, l’as qui tombe á la river, etc etc etc. Que tu perdes ou que tu gagnes d’ailleurs. Si tu rentres le 8 river contre AA et que tu gagnes, que tu le veuillles ou non tu te prendras une décharge d’adrénaline qui ne te « sers » á rien dans l’optique d’un poker sérieux et analytique.
Quand tu es atteints, et qu’il te reste des tables, tu lâches la souris, tu regardes ailleurs dans ta pièce de jeu et tu respires profondément. Il faut te sortir l’esprit des tables 20 secondes ou une minute, selon le besoin. En général tu perd très vite l’émotion. Tu peux aussi lever les bras et le regard sur le plafond et sourire (même forcé), ton esprit devrait vite retrouver un état positif.
Il existe des tips physique á mettre en place concrêtement pour ces situations et ça nous aide sur le long terme á vivre tous ces moments difficiles émotionnellement. Les coachs mentaux sont lá pour ça.
Par contre sur la « technique » je ne sais pas si c’est une si bonne idée de reshove ici vs un mec qui open alors qu’il sait qu’il y a des shorts derrière + un short qui shove…
Ok il y a les KOs qui influent la décision mais c’est tellement un clear fold ici si ya pas de KO que j’aimerais l’avis de @sburnoz ici, c’est un shove vraiment ?
Sinon pour le mental, ok tu te prends une « horreur » river mais en vrai tu as perdu juste un 20/80 en ta défaveur. Et qui plus est, tu as push une main qui avait des chances d’être bien dominée ou en flip (c’est pas comme si tu avais push KK et pas de chance tu as AA en face, ni comme si toi tu t’étais fait craquer les As…)
Donc au final, là c’est juste un coup perdu et next.
Vu comme tu sembles impacté par un coup qui comme dit plus haut n’est même pas un bad beat, juste un sale runnout, je pense qu’il ne faut pas chercher des « astuces » pour mieux gérer mais totalement changer d’état d’esprit.
Il n’y a eu aucune injustice ici, c’est la meilleure main qui l’a emporté tout simplement!
Techniquement RAS pour moi, c’est standard : CO couvre en KO donc sans info supplémentaire, il a une range assez large pour avoir de la FE, et puis quand on part allin le plus souvent on aura 50%.
Notre range de défense de toute façon est commit contre l’OR donc on peut mettre tapis directement.