Soulevons le débat sur la stratégie micro limite

Très intéressant tout ça!!

Je retiendrais notamment l’analyse complète de Scorsese cependant tu oublies une chose primordiale, en micro, il ne font aucun profiling et ont une lecture déplorable, ce serait en NL100$ j’aurais évidemment raise ma PP2 UTG, en 100$ je jouais plutot un 20/18 alors qu’en NL10 je peux permettre de jouer du 17/10 tout comme du 40/30 et même du 40/10 car il ne profilent pas (combien de fois tu relances UTG alors que tu es 0/0 sur 18 mains et que t’es call par 3 joueurs)…
Si j’avais un peu plus de condidération pour mes adversaires je jouerais un jeu complétement à l’opposé de ça et je pense que le niveau est un élément primordial de son style de jeu.

Ceci dit ton analyse est très interéssante mais je pense sincérement que tu les surestimes au vu de la limite. :wink:

basouli écrit:

[quote]Main 1
Je fold préflop au lieu d’open limp.
Tu joues que le brealn et en micro limit il n’y a pas beaucoup de joueurs deep.

Main 2 Raise turn est OK. Maintenant j’aime pas trop le mini raise. Tu joues meme pas ton tapis river s’il a le K…sick.

Main 3

Je donk lead vs passif flop et je boite dès que je peux. C’est pas du tout une situation à pot contro. J’ai envie de mettre tout au milieu le plus vite possible avant qu’un carreau arrive.
CRAI aussi est standard au flop. Mais C/C C/C est trop trop moche …Tu peux encore C/C C/R turn vs un aggro et encore.[/quote]

Vous oubliez qu’on est en NL10 les gars, en 100 je check raise all in la 3ème main 80% du temps pour représenter le tirage. Main 1 les cotes implicites sont énormes avec un set en NL10, c’est raise j’ai la cote face a deux joueurs je call.
:wink:

Que tu sois en NL10 ou en NL5000 pour la dernière main, la facon de la jouer est sensiblement la même et je dirai que vs des joueurs passif c’est encore plus important de CRAI ou de lead flop.

basouli écrit:

J’aime pas le CRAI ici sauf face a un bon joueur, face a joueur médiocre (+ de 40% de VPIP ici tt de même), tu fais coucher toutes les mains que tu bats (J/9 par ex) et tu n’es payé que par les mains qui te battent JJJ, 666, flush, seul un as/J peut te payer et encore…S’il a un carreau et qu’un 4ème carreau arrive j’autofold…Ici il bet pot flop et turn, il veut protéger tout de même, pour moi il a un valet fort qu’il veut protéger mais sans doute sans avoir de carreau, sinon il essaie de me garder un mini dans le coup (ex as/J avec as de carreau car sinon il ne craint rien) et ne bettera donc pas aussi fort (c’est pour ça que j’ai précisé dans la HH qu’il bet pot). Le roi est une mauvaise carte pour moi pour leader car je lui fait coucher les mains que je bats le roi lui faisant peur (as/j à J/8), il reste une carte a tomber et donc 19% de chances que la flush rentre soit moins d’une fois sur 5, de plus si je CRAI maintenant là je représente la flush, check call/ CRAI turn ça pue fort…
La river par contre m’a vraiment posé problème check call ou push, si je push et qu’il a J/9 il fold surement, s’il a une DP il me paie surement, s’il avait TP+draw style Q/J avec la Q de carreau il fold, donc j’ai opté pour le check en me disant qu’avec un Q/J il peut tenter l’arrachage devant autant de faiblesse…

Mais bon c’est très très marginal et généralement j’essaie en effet de mettre mon tapis au milieu la plupart du tps, ex : je CB, il raise, Je push…J’ai tenté une autre ligne ici pour changer en prenant certes beaucoup de risques mais j’ai essayé de me fier a ma lecture mais c’est très très discutable c’est clair… :slight_smile:

Pour l’open limp de la main n°1, je me joins sans hésitation à Bosco et Nano : si t’arrives à trouver un mec à la table capable de profiler tes paterns, alors ferme gentillement ta session et ouvre toutes les autres tables dispos parce qu’en général, il y en a un pour 10 000 !:laugh:

Et j’insiste : il n’est pas difficile de gonfler le pot jusqu’à tapis du moment ou un ou 2 joueurs touchent TP ou tirage quelconque.

Pour la dernière, je vous propose une main jouée hier. Le vilain est ingérable : capable d’une agressivité monstrueuse avec une ventrale ou une middle pair, mais aussi avec jeu max. Je l’ai vu aussi bluffer plusieurs rivers en bettant pot, et value en faisant pareil.

C’est la 2ème main que je fold avec une configuration similaire en 1/4 d’heure : je suis sûr d’être devant avec un flop monocolore et la turn ou la river amène une 4ème carte de la même couleur.

Question : qu’est-ce que vous pensez de la taille du raise au flop ? et du fold turn ?
Je suis à 2 doigts de penser qu’un raise all in au flop est une ligne à considérer sérieusement…

Suis-je le seul à penser qu’un flop monocolore amène une 4ème carte de la même couleur à la turn ou à la river dans 90% des cas ?:stuck_out_tongue:

No-Limit Hold’em, $0.10 BB (6 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($18.17)
BB ($2)
UTG ($5.12)
MP ($3.55)
CO ($13.08)
Hero (Button) ($24.89)

Preflop: Hero is Button with J, J
2 folds, CO calls $0.10, Hero raises $0.50, 2 folds, CO calls $0.40

Flop: ($1.15) J, 3, 5 (2 players)
CO bets $1.15, Hero raises $5, CO calls $3.85

Turn: ($11.15) K (2 players)
CO bets $7.58 (All-In), Hero folds

Total pot: $11.15
Main pot: $11.15 returned to CO

Results:
CO didn’t show
Outcome: CO won $18.18

Bill the Green écrit:

Bonjour la sélection de table…lol

Pour ta main ben…t’as plus qu’a fold en effet et a être patient…

bosco écrit:

Généralement, je choisi des tables à pot moyen très élevé, avec les tapis les plus profonds et le moins de short stack possible.
Ce sont des tables qui génèrent forcément beaucoup de mouvements : 1/4 d’heure après la main que j’ai postée, les tapis de la table sont : 8,76$-4,45$-11,51$-14,61$-10,24$

Ici, j’avais un tel client (avec un beau tapis en plus) à ma droite que je ne voulais pas partir avant lui. La taille des autres tapis devient un critère secondaire (surtout que les shorts stacks ont tendance à jouer comme s’ils étaient full).
D’ailleurs j’ai bien fait : je lui prends une cave quelques mains après.

Mais je ne suis pas le roi de la sélection de table. Si t’as des conseils je suis preneur !:wink:

Bill the Green écrit:

[quote]
Mais je ne suis pas le roi de la sélection de table. Si t’as des conseils je suis preneur !;)[/quote]

Non mais si t’as tes raisons moi a titre personnel ça ne me dérange pas…lol. C’est juste que ça m’a paru bizarre que tu sois sur une table avec aussi peu d’argent c’est tout mais si le fish te faisais des livraisons c’est bien d’être resté.C’était juste une remarque « humoristique » et je me doute bien que tu les avais tes raisons…:slight_smile:

Débat intéressant…

L’UTG trust le thread !:laugh:

J’avais bien saisi le ton taquin de ton post, Bosco.:kiss:

Mais comme je pense réellement avoir encore beaucoup de choses à apprendre en ce qui concerne la sélection des tables, j’en ai profité pour partager mes réflexions à ce sujet.

Je suis beaucoup moins susceptible que quand j’avais 15 ans. Enfin j’espère, parce que j’étais assez invivable ! :stuck_out_tongue:

Tu sais moi bill a ces limite là la selection elle est vite faite : VPIP énorme + Profondeur, ça me suffit… lol