Sos/smoking or not smoking

J’ai plusieurs fois arrêté de fumer pendant l’année afin d’adopter une vie saine et de prendre du plaisir à faire du sport, convaincu que ca allait m’apporter un edge supp aux tables vertes…

Je n’ai aucune difficulté à stopper le tabac lorsque je ne play pas au poker, j’y éprouve même du plaisir…
Mais quand je play au poker, je le vis comme une punition et tilt fréquemment, au grand désarroi de ma BR…

Je suis un peu dubitatif, je veux vraiment arrêter, mais je ne veux bien sur pas arrêter de jouer au poker…

Que me conseillez vous?

D’arrêter de fumer, puis d’arrêter de jouer au poker pendant un certain temps?
Continuer à fumer, et d’arrêter le jour ou je stopperai le poker (ce qui arrivera quand je stagnerai et si je n’arrive pas à faire partie des meilleurs…)
D’arrêter le poker?
Autres solution?

Merci de votre aide

ca pourra peut etre t’aider :whistle:

Poker + tabac =

• j’ai pris un bad, j’en fume une,

• j’ai fait un bon coup, j’en fume une,

• ça fait 1h que je joue c’est l’heure de la clope…

• etc…

Essaye de remplacer la clope des situations citées ci-dessus (quelle alitération en s :laugh: ) par autre chose un chwinggum, un verre d’eau, un café ou thé enfin un truc que t’aime bien manger ou boire quoi. (si tu es un gros évite les trucs du genre choucroute en boite ou cassoulet parce que une boite toute les demi-heure ça va vite faire beaucoup).

Tu fume devant ton ordi ou tu fais une pause sitout pour fumer dehors ?

Bonjour, je t’encourage vivement dans cette démarche. Quand on arrête il faut évacuer un maximum les sources de stress… je me demande si REMY EPINOUX, le dernier coach arrivé à PA ne pourrait pas t’aider ; arrêt tabac et maintient du poker + amélioration performance. Ca me semble être tout à fait son domaine…

8 mois que j’ai arreté après plus de 10 ans…
je vais être le énième connard qui va te dire que c’est seulement la volonté et dans la tête…
En faites faut prendre “l’habitude de ne pas fumer”… perso il m’a fallu 6 mois pour la prendre…
le plus dur c’était les cartes en partie live et les sorties (à cause de l’alcool)… je me suis mis au cubain en substitution lors de ces moments la… je me fumais (sans avaler hein) un engin de la mort qui fait 10 mètres :laugh: … puis je me suis laissé montrer par un amis amateur de cigare puis j’ai apprécié… pendant 6 mois ça m’a aidé car je fumais un cigare en sortant ou en partie mais aujourd’hui je n’en ai plus besoin… cependant j’ai quand même ma cave à cigare et je m’en fume un de temps en temps mais bon c’est marginal car c’est seulement lors d’une occasion… je ne fume pas à la maison bien sur…
sans parler des pots de nutella hien :laugh:

ah et aussi il parait que l’hypnose a des résultats non négligeables

Tout ce que je peux dire c’est que j’ai un grand respect pour tous ceux qui réussissent à arrêter après avoir beaucoup fumé, pendant des années.

8 mois que j’ai arreté après plus de 10 ans…
je vais être le énième connard qui va te dire que c’est seulement la volonté et dans la tête…
En faites faut prendre “l’habitude de ne pas fumer”… perso il m’a fallu 6 mois pour la prendre…

+1 car tu la tiens la solution…!

Perso j’ai arrêté durant un an du jour au lendemain! Et pi j’ai repris avec des examens stressant et entouré de fumeurs!!!
Une seul chose à dire c’est qu’un matin je n’y ai plus pensé et 4 jours après la moindre odeur me faisait presque vomir…insupportable!!!
Et pourtant le week-end je fumais des trucs qui vous détende vraiment!! c’est peut etre à cause de ça que c’était plus simple en tout cas tout réside dans la tête!
J’aime bien les techniques de remplacer ce mauvais geste par un meilleur à ta santé (bouffe, boisson non alcoolisée, série pour un peu de musculation-celle la je l’aime bien-…)

In fine, je te souhaite bonne chance et n’oublie pas 2 points…Ce qu’il a dans ta tête (c’est le plus important) et ton entourage doit , si j’ose dire, te respecter et ne pas t’enfumer!!!

PS : j’ai eu peur au début avec ce titre de post…Smoking or not…m’enfin, soulagé!! :whistle: