SOS pokerien, update

Bonjour à tous, un petit update après mon SOS pokerien de la semaine dernière… D’abord un message à Garrincha, j’ai bien lu ton post ce matin, merci, pas de problème. (je n’arrive pas à te répondre directement, je clique dans ma boite sur « réponse » et ça reste bloqué).

Ensuite, je suis déçu, je ne retrouve pas la file. C’était peut-etre un peu rock’n roll, mais grace à d’excellentes contributions/réponses, il me semble que c’était vraiment une des files les plus intéressantes depuis longtemps! en tout cas pour moi, c’était plein de conseils utiles.(si qqn la retrouve, n’hésitez pas à faire remonter, j’aurais voulu relire certains posts.
Je remercie sincèrement tout ceux qui ont bien voulu me répondre.

Grâce à vous, j’ai pu me resaisir ce WE et enfin enchainer qques sessions victorieuses en NLHE Short-handed 0.5/1 en jouant un jeu plus resseré, plus attentif à la position, et toujours assez agressif. C’est bien simple, c’est vraiment la première fois de ma petite « carrière pokerienne » que j’arrive à inverser la courbe descendante. Au total, sur au moins 12/15 heures, un peu plus de 300$ gagnés. Je ne me fais pas trop d’illusions, j’ai profité de quelques erreurs des joueurs du WE (c’est vrai que ça semble bcp plus facile le WE, surtout à certaines heures qui correspondent au samedi soir ou dimanche US). Et puis pour la première fois, toujours grace à vos posts, j’ai enfin pu « jouer le joueur » (comme James Bond warf) et pas seulement les cartes, et penser à l’image que je projetais (merci à la personne qui m’a fait penser à ça), aussi en utilisant le chat de la table. Par exemple, j’arrive sur une table, je passe 2/3 fois sur des grosses relances, un joueur me vanne un peu, je lui dis que je suis « tight et conservateur »… etc. évidemment 4 mains plus loin il me relance très fort (complètement démesuré, presque all in), j’ai un brelan, il y a une possibilité de couleur mais je call qd meme en me disant qu’il a fait le pari que je me coucherais! Je gagne, il n’avait rien (j’ai qd meme eu des sueurs froides) :whistle:

Voilà. Bonne continuation, à bientôt sur Poker Academie. :wink:

Salut,
Il est là :
[url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,55/func,view/id,10310/catid,6/[/url]

++

Bravo !!
Je suis sûr que tu en sortira plus fort.
C’est dans ces moments là qu’on donne plus de sens aux conseils qui nous semblent relever du bon sens…et qu’on progresse sensiblement.

Pour ce qui est de tes illusions…je crois que tu es franchement lucide et que tu ne choisiras plus tes tables de la même manière désormais.

On sent une vrai différence entre tes deux posts.

Bonne continuation (…bet :lol: )

C’est exactement ça le principe du poker, pousser les adversaires à faire des erreurs et en profiter.
Je crois que Harrington dit : sur le long terme les gains au poker correspondent à la somme des erreurs de tes adversaires, moins la somme de tes erreurs.