SOS Ajout de RAM

Hola

J’ai voulu booster l’ordi en ajoutant 8 Go de RAM. J’ai un système 64bits windows 7 et 4Go

Voici ce que me disait la marque HP quant à la mémoire :

J’ai donc commandé 2 barrettes de 4Go chacune type DIMM DDR3 1333 (PC3 10666) no ECC sin buffer (à vrai dire sur les barrettes reçues il n’y a rien d’écrit qui me permette d’être sûr que c’est bien celles que j’ai commandées) je les ai installées sur les 2 rainures qui étaient vides, j’ai relancé l’ordi il marche correctement mais en consultant le BIOS je m’aperçois que la mémoire n’est pas reconnue. J’ai tjrs que 4Go.

C’est vrai que les barrettes n’avaient pas le même format que celles déjà installées je m’en suis aperçu.

Y a-t-il une solution ou bien la seule chose qu’il me reste à faire c’est d’enlever ces deux barrettes et les revendre (marque Kingston) ?

Et si j’enlevais les deux barrettes du constructeur (2Go + 2Go) pour mettre les deux nouvelles à la place ?

Merci d’avance si un geek passe par là ce serait génial

T’es sur que t’es en 64 bits?

T’as activé le dual channel dans le BIOS?

t’as bien mis les barrettes dans le même ordre de couleur? (tes 2 std dans une couleur, celle achetés dans l’autre)

[strike]Ta carte mère accepte plus de 4Go de RAM?[/strike] Putain jsuis own par youpi :smiley:

Essaye juste les barrettes que t’as achetés voir si tu monte a 8Go, sinon c’est possible qu’il y ai incompatibilité des barrettes (forcément si c’est de la no-name celle deja installé…)

Bref réponds a ces questions une à une et vérifie en même temps, si tu réponds “oui” à chaque fois, bah c’est mort faut racheter de la kingston (même fréquence attention) pour monté à 16Go

Quel geek ce darko :laugh:

:smiley:

On se refait pas, mais c’est vrai que ma geekitude est sickos :slight_smile:

+12 avec Darko

look aussi si la mémoire qui était présente est pas de la 8500 tout simplement.

si tu essai de faire bosser de la 1333 avec de la 1066 ta carte mère va pas etre d’accord.

le plus simple déjà est ce que te dis darkouille (qui sait pas lire par contre même si c un geek = 16go max la CM)

est de virer les anciennes et de mettre que les nouvelles pour voir déjà

[quote=« DarkohanX, post:667413 »]T’es sur que t’es en 64 bits? Oui

T’as activé le dual channel dans le BIOS? Euh comment on fait ? C’est pas automatique?

t’as bien mis les barrettes dans le même ordre de couleur? (tes 2 std dans une couleur, celle achetés dans l’autre) Oui

[strike]Ta carte mère accepte plus de 4Go de RAM?[/strike] Putain jsuis own par youpi :smiley: A priori oui http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02024222&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/es_es/c02024222/loc:1&cc=es&dlc=es&lc=es&product=4119568

Essaye juste les barrettes que t’as achetés voir si tu monte a 8Go, sinon c’est possible qu’il y ai incompatibilité des barrettes (forcément si c’est de la no-name celle deja installé…) tout essayé ça marche pas voir post suivant

Bref réponds a ces questions une à une et vérifie en même temps, si tu réponds « oui » à chaque fois, bah c’est mort faut racheter de la kingston (même fréquence attention) pour monté à 16Go[/quote]

[quote=“Yeepaa, post:667431”]+12 avec Darko

look aussi si la mémoire qui était présente est pas de la 8500 tout simplement.

si tu essai de faire bosser de la 1333 avec de la 1066 ta carte mère va pas etre d’accord.

le plus simple déjà est ce que te dis darkouille (qui sait pas lire par contre même si c un geek = 16go max la CM)

est de virer les anciennes et de mettre que les nouvelles pour voir déjà[/quote]

T’avais raison c’est bien de la 8500 qu’il y a avait. Les deux peuvent a priori pas fonctionner ensemble ?

Bon, je récapitule :

  • en fait la première fois j’avais mal fiché les barrettes dans les rainures.
  • la deuxième fois aussi (quand j’ai mis les nouvelles à la place des deux anciennes : gros bip bip à l’allumage)
  • ensuite j’ai tout essayé (en fichant bien les barrettes cette fois) : mettre les nouvelles à la place dses deux anciennes, mettre les quatre à la fois, mettre les deux nouvelles en enlevant les anciennes mais pas dans les rainures où étaient les anciennes, mettre les deux anciennes dans les deux rainures vides sans mettre les nouvelles, et enfin mettre les nouvelles à la place des anciennes et les anciennes dans les deux rainures vides.

Dans tous les cas ça démarre jamais, l’écran s’éteint, et dans un des cas (je me souviens plus lequel) l’ordi n’arrêtait pas de s’éteindre et de se rallumer.

Vu que les deux barrettes du fabricant (fabriqué en Malaisie je crois avec un logotype qui ressemble à un M) sont de 2Go chacune, à la limite je pourrais essayer de rajouter 2x2Go de 8500 ? est-ce que ça passerait avec 2x4Go supplémentaires ? ou bien tout remplacer et mettre 4x4 Go de 8500 ?

Par contre je comprends pas pourquoi ça reconnaît pas la 1333 puisque dans les spécifications du produit il est dit qu’il accepte la 1333.

Le produit acheté est : 4GB DDR3 1333Mhz PC3 10600 CL9 : c’est bien sans buffer et no ECC ?

Le Bios m’indique : rainures 1 et 3 vides, et 2 et 4 contiennent la mémoire.

Vu que l’écran reste noir, ça pourrait être un problème de carte graphique ?

plop
j’ai maté les spécifications - a priori la ram est bien non ecc et sans buffer donc ça doit aps venir de ça.

jette un oeil dans le bios au niveau du voltage et des fréquences… (bon peu probable que ce soit ça mais …)

quand tu remets uniquement les 2 barrettes d’origine à leur emplacement de base ça marche pas non plus ?

tu aurais bien foutu un court jus la dedans toi :frowning:

Si si heureusement l’ordi marche avec les barrettes comme avant.
Les nouvelles barrettes c’est du 1,5V, j’avais fait gaffe à ça.
Mais du coup j’ai pas pu augmenter la mémoire (soit dit en passant j’ai même actualisé le BIOS ce matin).
Je peux toujours garder les 2 barrettes neuves et m’en servir pour une future config, si par exemple je décidais d’assembler moi-même une machine dans le futur.

Puisque j’ai un geek sous la main :stuck_out_tongue: , dis-moi, un SSD, il remplacerait mon disque dur actuel ou ça peut se mettre en disque dur externe tout en conservant le disque dur primitif ?

Le seul truc qui m’intéresse c’est faire tourner HM (devenu lourd depuis que j’ai NoteCaddy et tout le bazar) et les sites de poker sur un disque qui me poserait pas de problème.

Mais après on entend de tout sur les SSD : ça peut chauffer, ils supportent pas la réécriture les pauvres et comme j’y connais rien…

re

oui tu peux l’utiliser en lieu et place de ton disque actuel ou mettre le ssd pour ton système et conserver ton SATA d’origine pour les datas

en ce qui concerne la réécriture oui il y a une perte de durée de vie et de performance.

Sauf que je vais pas savoir faire tout ça :slight_smile:

Pas envie qu’il m’arrive la même chose : acheter un SSD, le mettre à la place de l’autre et ça marche pas.
Mais si je le mets en externe comme n’importel quel disque dur de stockage de données, il suffirait juste que j’installe HM dessus après ?
Même chose pour les sites de poker, il suffirait d’installer les software sur ce disque ? Mais il faut pas un système d’exploitation pour ça installé sur le disque?
Désolé pour les question de newbie…

[quote=“Jan6, post:667507”]Sauf que je vais pas savoir faire tout ça :slight_smile:

Pas envie qu’il m’arrive la même chose : acheter un SSD, le mettre à la place de l’autre et ça marche pas.
Mais si je le mets en externe comme n’importel quel disque dur de stockage de données, il suffirait juste que j’installe HM dessus après ?
Même chose pour les sites de poker, il suffirait d’installer les software sur ce disque ? Mais il faut pas un système d’exploitation pour ça installé sur le disque?
Désolé pour les question de newbie…[/quote]

oui tu peux installer les soft sur un hdd ext ssd mais la vitesse de l’OS va rester la même, tu auras un gain de performance à mon avis, mais pas si énorme que ça

après je sais pas trop j’ai jamais testé dans ce sens. il faudrait des comparatifs là dessus

°+°

vous echangeriez vos pseudos skype , vous vous feriez moins chier , je pense…

[quote=“Jan6, post:667507”]Sauf que je vais pas savoir faire tout ça :slight_smile:

Pas envie qu’il m’arrive la même chose : acheter un SSD, le mettre à la place de l’autre et ça marche pas.
Mais si je le mets en externe comme n’importel quel disque dur de stockage de données, il suffirait juste que j’installe HM dessus après ?
Même chose pour les sites de poker, il suffirait d’installer les software sur ce disque ? Mais il faut pas un système d’exploitation pour ça installé sur le disque?
Désolé pour les question de newbie…[/quote]

hello,

Si tu as la place pour avoir 2 disque dur interne, alors tu peux faire comme tu dis.

J’avais un disque dur externe multimédia dont j’ai cassé la prise USB… Du coup j’ai récup le disque dur que j’ai mis sur mon PC et me voila avec 1,5 To de mémoire

jeje t’as sûrement raison je reviendrai vers yeepa si je décide de m’acheter ce fameux SSD
pour l’instant j’ai un peu les boules pour la mémoire ça m’a refroidi
il s’agirait de passer aussi à un i7 mais il coûte bonbon je trouve

[quote=“Jan6, post:667511”]jeje t’as sûrement raison je reviendrai vers yeepa si je décide de m’acheter ce fameux SSD
pour l’instant j’ai un peu les boules pour la mémoire ça m’a refroidi
il s’agirait de passer aussi à un i7 mais il coûte bonbon je trouve[/quote]

i7 tu as pas besoin d’autant pour le poker :lol:

Tu as tjrs ton problème ram? Car des ram c est jumellé si tu as mis la ram 1 avec la 3 ça beug elle sont en duo change les slots pour voir

[quote=« trix45, post:667512 »][quote=« Jan6, post:667511 »]jeje t’as sûrement raison je reviendrai vers yeepa si je décide de m’acheter ce fameux SSD
pour l’instant j’ai un peu les boules pour la mémoire ça m’a refroidi
il s’agirait de passer aussi à un i7 mais il coûte bonbon je trouve[/quote]

i7 tu as pas besoin d’autant pour le poker :lol:[/quote]

c’était un peu pour ça : http://wiki.assaultware.com/Recommended-Computer-Specs.ashx

Tu veux dire qu’il faudrait faire :

  • slot 1 et 2 : les 2 nouvelles barrettes.
  • slot 3 et 4 : les 2 barrettes originales. (Ou vice versa.)

???

Je croyais au contraire qu’il fallait respecter les couleurs !

On a les mêmes couleurs pour 1 et 3, et pour 2 et 4.

Les 2 barrettes originelles sont sur 2 et 4 à en croire le BIOS.
1 et 3 sont vides puisque j’ai enlevé les 2 nouvelles barrettes de mémoire, qui ne sont pas reconnues.

essaye ca ne te coute rien moi j’avais ce probleme sur une asus comme ca