Sondage : Vivez - vous du poker?

Bonjour à tous!

J’aimerais savoir si certains d’entre vous vivent du poker ? Ou alors, quelle est la proportion de vos gains au poker par rapport à vos gains dans votre vie professionnelle ?
Personnelement, je viens de finir mes comptes pour ma première année sérieuse de poker et j’ai environ gagné 1/3 de ce que je gagne par mon taf, mais en étant parti de pas grand chose (10S).

J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous en vivent et, si oui, après combien de temps de gains significatifs vous avez décidé de passer pro ?

Merci pour vos réponses!

2 sondages sur combien c’est-y qu’on gagne de sous avec le poker… Le fisc te reverse combien par questionnaire ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :silly: :silly:

Ah ouais… désolé… j’avais pas trop pensé a ca… :wink: :wink:
C’est vrai que c’est peut etre pas très intelligent de ma part… Excusez moi…

Par contre, pour les gains live, ca doit pas posé de problème non? Ya que sur le web que c’est pas autorisé si je me trompe pas… (dans la mesure où c’est un jeu de hasard, c’est pas imposable non? à moins d’etre pro, et dans ce cas la, ca l’est. merci de me reprendre si je me trompe)

En fait, mon but était de me situer par rapport à la moyenne…
Donc j’en déduis que personne ne vie du poker (du moins officiellement pour le online), mais trouve des "parades" vis à vis de l’Etat.

Encore désolé pour ma "naiveté" pour ces 2 questions!

Il y a sur un autre forum, un topic traitant de ce sujet qui avait recueilli de très bon avis.

Je te mets le lien: http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=43926

Personnellement, j’ai débuté le poker en novembre 2006, et depuis juillet je gagne régulierement en cash, mais je joue pour l’instant en NL25, donc rien de brillant. Bankroll passée de 50$ à 1300$ actuellement.

Le poker étant classifié (à raison:laugh: ) jeu de hasard, les gains ne sont pas imposables. Comme en plus on est protégé par un pseudo et que je ne pense pas que nos admins vendent nos idendités au fisc, je pense qu’on peut en parler librement.

Personnellement j’en parle d’autant plus librement qu’après un an de poker j’émarge royalement à 1/3 du SMIC soit environ 4$ de l’heure:woohoo:
Pas de quoi s’affoler donc… Et je me plains pas en pensant aux 90% de joueurs qui sont perdants :S

Bravo à ceux qui arrivent à en vivre.

Ouaip, à mon avis c’est vraiment pas facile de vivre du poker.
D’abord parce que en plus de ton salaire "mensuel", il faut aussi compter ta "cotisation retraite", un peu d’argent d’avance pour les mois où ça rentre pas (bah ouais, faut bien bouffer et payer son loyer…), etc…
Donc, doit falloir déjà gagner pas mal par mois pour pouvoir en vivre confortablement.

Sinon, perso je gagne entre 5 et 6BB/100 mains en NL50$, soit à peu près 5$-6$/100 mains, bref je gagne beaucoup plus avec mon taf :wink:

Et même si je gagnais autant au poker qu’à mon taf, je ne serais pas prêt à tout plaquer pour en vivre, ne serait que d’un point de vue psychologique, parce qu’il faut être capable d’encaisser mentalement des gros downswigs quand c’est ton gagne-pain.

Oui je pense pas qu’il y est des personnes qui vivent du poker sur le site.

Il me semble d’ailleurs ques les profs également n’en vivent pas et ont un boulot à côté alors que se st de très bons joueurs